Au régal des vermines

Live
niveau3
niveau3

#31 Message par Live »

Pourquoi le nom du chef du FNQ est-il barré ?

Ce texte a quand même du sens :))
L'ignorance est un crime quand elle est le résultat de l'indifférence pour la Vérité. Lis donc, profite, réfléchis et travaille...

Veillez cliquer ici: http://Liveville.ville-virtuelle.com
killerguitar
Élite
Élite

#32 Message par killerguitar »

Parce que ce membre ne veut pas qu'on sache son nom.
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
Live
niveau3
niveau3

#33 Message par Live »

Bizarre... et c'est le chef du parti.

Il ne gagnera pas de vote s'il reste anonyme. :?
L'ignorance est un crime quand elle est le résultat de l'indifférence pour la Vérité. Lis donc, profite, réfléchis et travaille...

Veillez cliquer ici: http://Liveville.ville-virtuelle.com
killerguitar
Élite
Élite

#34 Message par killerguitar »

Il a dit "Document classé." C'.est derrière lui tout ça, ça date de l'hiver dernier, je me souviens, lorsqu'il était souverainiste et de tendance droitarde.
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
Eurydice
niveau1
niveau1

#35 Message par Eurydice »

Pour info, le Québec impose sur certains secteurs, des taxes qui n'existent pas dans le reste du pays.

Les québecois comme le reste des canadiens sont des colonisateurs à la base. En fait, les premiers immigrants ont bâti sur les territoires des indiens, non ? Est-ce que les indiens réclament leur souveraineté ?

Le Canada est un pays jeune, il a autant son histoire que le Québec. Il a été bâti par ses premiers colons, avec leurs racines, leur histoire qu'ils ont importées comme les premiers québécois ont apporté la leur

Quant à la langue, je trouve qu'elle se défend très bien. Il y a même une langue québecoise. Perso, en tant que française, j'ai dû m'y adapter, je ne comprenais pas tout le vocabulaire.
killerguitar
Élite
Élite

#36 Message par killerguitar »

Eurydice a écrit :Pour info, le Québec impose sur certains secteurs, des taxes qui n'existent pas dans le reste du pays.
Ah bon? Oui, la TVQ, et puis? Étant un pays on enlèverait la TPS et on pourrait monter la TVQ, bref plus d'argent sous notre contrôle, avec nos décisions, en agissant pour nos intérêts. Pas question d'enrichir les pétrolières plus qu'il ne le faut, en investissant dans les sables bitumineux. Non.
Les québecois comme le reste des canadiens sont des colonisateurs à la base. En fait, les premiers immigrants ont bâti sur les territoires des indiens, non ? Est-ce que les indiens réclament leur souveraineté ?
Les amérindiens sont trop éparpillés sur un trop grand territoire pour former un pays. Et puis ce ne sont pas les Québécois et les descendants français qui ont placé les autochtones dans des écoles pour les assimiler.

Quant à la langue, je trouve qu'elle se défend très bien. Il y a même une langue québecoise. Perso, en tant que française, j'ai dû m'y adapter, je ne comprenais pas tout le vocabulaire.
Je laisse les autres réfléchir quant à celle-ci. :roll

-Pierre Falardeau
Petite@Fleur
niveau4
niveau4

#37 Message par Petite@Fleur »

killerguitar a écrit :
Je laisse les autres réfléchir quant à celle-ci. :roll
Je communique de plus en plus souvent avec des quebecois par téléphone, et que j'ai toujours bien du mal à les comprendre (même si on commence à se connaître et que ça facilite)
Ce sont les mêmes mots que nous, mais avec un accent qui m'échappe tout à fait, avec certains mots employés dans un sens tout à fait différent, et le tout donne une langue bien à part, pas totalement étrangère, c'est sur, mais que je ne comprends pas toujours spontanément.

Soit dit sans offenser personne, évidemment, mon but n'est pas de blesser mais d'expliquer ;)

D'ailleurs, je me demande depuis depuis un moment ce que peut donner le langage d'un belge ayant adopté l'accent quebecois, il va falloir que j'aie une conversation téléphonique avec Mark :roll
[color=red] Oser toujours, céder parfois, renoncer [b]JAMAIS[/b] [/color]
killerguitar
Élite
Élite

#38 Message par killerguitar »

Un accent ne forme pas une nouvelle langue, madame. Et puis en ce moment, j'écris en Français, et en plus, j'écris ce que je dirais.

-Pierre Falardeau
Virgxxx
niveau5
niveau5

#39 Message par Virgxxx »

+1 à Petite@Fleur.
Io fei giubbetto a me delle mie case...
Petite@Fleur
niveau4
niveau4

#40 Message par Petite@Fleur »

killerguitar a écrit :Un accent ne forme pas une nouvelle langue, madame. Et puis en ce moment, j'écris en Français, et en plus, j'écris ce que je dirais.
mais oui, je suis d'accord. Tu écris ce que tu dirais, et que j'écrirais et dirais aussi, sauf que si tu ME le disais, je ne comprendrais surement pas du premier coup, et que si JE te le disais, peut être bien que tu aurais aussi de la misère à me comprendre (quoique les quebecois semblent me comprendre directement, ils ne me font pas répéter :P )
Virgxxx
niveau5
niveau5

#41 Message par Virgxxx »

C'est vraiment formidable d'être en quelque sorte "l'ambassadeur de l'Europe en Amérique du Nord". Sorte de pont entre les Européens qui ne comprennent rien et les Américains (Canadiens et Québécois inclus, qui, somme toute, ne comprennent pas grand chose eux non plus).
Io fei giubbetto a me delle mie case...
joua
niveau3
niveau3

#42 Message par joua »

Pourtant, mes amis français n'ont pas de mal à me comprendre... :?
Du vin rouge ouais.
Petite@Fleur
niveau4
niveau4

#43 Message par Petite@Fleur »

joua a écrit :Pourtant, mes amis français n'ont pas de mal à me comprendre... :?
Je pense qu'en effet, l'habitude de se parler est un atout pour se comprendre.
Mais c'était le cas dès le debut de votre relation ?
grumpythedwarf
niveau3
niveau3

#44 Message par grumpythedwarf »

Agent47 a écrit :C'est vraiment formidable d'être en quelque sorte "l'ambassadeur de l'Europe en Amérique du Nord". Sorte de pont entre les Européens qui ne comprennent rien et les Américains (Canadiens et Québécois inclus, qui, somme toute, ne comprennent pas grand chose eux non plus).
"Quelqu'un qui est parti de rien pour arriver à pas grand'chose n'a de merci à dire à personne"
Alphonse Allais.
" Dans un monde sans mélancolie, les rossignols se mettraient à roter"
CIORAN.
Mark
Élite
Élite

#45 Message par Mark »

Je viens de lire pour la première fois (si si je t'assure) le pré-programme de ton parti Agent47.

Pourquoi avoir choisi le "Front National", parti pourri-dégueulasse par excellence ? Après tu t'insurges quand on t'accuse d'antisémitisme... Avoue que tu le cherches avec un tel nom, islamophile de surcroît (oui, Le Pen est islamophile dans sa haine du Juif et rejoint donc nombre d'adeptes de la religion de paix et de tolérance).

Tu ne gagneras pas un partisan dans ton parti avec moi, quoique je sois plus ouvert que la majorité au point de vue de la laïcité.

Je m'explique: dans le système dhimmi actuel, je suis un extrémiste de la laïcité à tout prix, mais dans un système catholique, je serai nettement plus à l'aise... La Pologne a d'ailleurs proposé à l'UE d'instaurer la religion catholique comme religion officielle de l'UE... Refusé évidemment par les mévisionnaires qui lui préfèrent l'islam auquel ils font des sourires complaisants...

Entre la peste noire et le rhume, je choisis le rhume !

EDIT: l'islamisation est aussi connue sous le nom de PESTE VERTE.
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Répondre