"Je suis vraiment heureuse et profondément émue de pouvoir annoncer ce soir que je serai de retour à la compétition" : voici les premiers mots prononcés par Justine Henin lors de son annonce mardi soir sur le plateau de RTL-TVI en exclusivité. Après plusieurs semaines de rumeurs dans la presse, alimentées par les entraînements intensifs de la joueuse, son retour en Belgique et l’annulation d’une tournée au théâtre, la vérité éclate enfin: Justine Henin revient officiellement à la compétition. Elle imite ainsi Kim Clijsters, et espère renouer aussi rapidement qu’elle avec le succès (3e tournoi et déjà une victoire en Grand Chelem). Son rêve serait de pouvoir retrouver les sommets de la hiérarchie mondiale et de remporter Wimbledon, la seule épreuve du Grand Chelem qui manque à son palmarès. "Si je reviens, ce n'est pas pour un an", a-t-elle rajouté. "Ce sera pour 3-4 ans et puis il y a une échéance importante, ce sont les jeux Olympiques de Londres en 2012, l'année de mes 30 ans".
"Mon objectif est de disputer la saison 2010 et de reprendre en janvier. Je ne sais pas encore très bien quels tournois je vais disputer, mais le but est d'être à l'Open d'Australie (première levée du Grand Chelem en 2010, ndlr)", a-t-elle confié à Laurent Haulotte. Mais avant cela, Justine doit, avec l'aide de Carlos Rodriguez, retrouver son niveau de jeu. Physiquement et techniquement, l'ancienne N.1 mondiale a perdu. Mais elle n’a pas perdu son temps pour autant : "Ces 15 derniers mois ont été enrichissant ... et puis il y a une flamme qui s'est ranimée. Je la pensais éteinte à jamais", a-t-elle encore expliqué à RTL-TVI pour justifier son choix de revenir à la compétition, avouant qu’elle a quand même "mis 2 ou 3 mois à en parler à Carlos Rodriguez" : "Ce fut un long cheminement personnel. J'avais envie de revivre quelque chose, mais d'une autre manière. Il y a 3 ou 4 mois, j'ai commencé à me poser des questions. Je n'en ai parlé à personne. J'ai juste eu une belle conversation avec une proche amie, pas spécialement de tennis, mais qui m'a amené à me poser les vraies questions. Puis à la mi-juillet, j'ai appelé Carlos (Rodriguez), pour lui dire que je disputais l'exhibition à Dubaï mais que j'avais envie d'aller plus loin et de revenir. Et je ne me voyais pas revenir sans lui. Il a été surpris, mais j'ai vu dans ses yeux cette flamme qui est aussi revenue en moi. C'est un fameux défi. C'est un choix que j'ai fait seule, pour la première fois de ma vie sans doute."
"J’avoue que j’ai été fort surpris", a expliqué l’intéressé en direct dans le 19h de RTL-TVI ce mardi, ajoutant : "je suis content parce qu’en fin de compte c’est ce qu’elle aime. Elle m’a fait confiance encore une fois et j’essaierai de ne jamais la laisser tomber."
Comparaison avec Kim
Justine Henin suit ainsi les traces de Kim Clijsters qui avait annoncé son retour en février dernier faisant de l'US Open son objectif, atteint il y a quinze jours. "Peut-être inconsciemment le retour de Kim m'a influencé", a rajouté Justine Henin. "J'ai beaucoup d'admiration et de respect pour ce qu'elle a fait. Revenir si vite à ce niveau, cela force l'admiration et c'est certainement un moteur d'inspiration. Mais cela n'a pas été un facteur déterminant. La victoire de Roger Federer à Roland Garros m'a beaucoup plus parlé. Cela éveillait en moi des émotions. J'ai senti un manque. Et je me suis dis, tiens, il se passe quelque chose."
Justine Henin a expliqué qu'elle voulait revenir sur le circuit en Australie en janvier. "Quels tournois exactement, nous le verrons. Cela dépendra aussi de la préparation. Pour l'instant, elle se passe très bien. Je me connais beaucoup mieux. J'ai gagné en maturité. Je ne parle pas d'un retour, je parle d'une aventure nouvelle, avec plus de sagesse."
Avec le retour gagnant de Kim Clijsters à l'US Open, les deux fleurons du tennis Belge sont ainsi de retour sur la scène internationale.
http://www.rtlinfo.be/sport/tous_les_sp ... t-ranimee-
Je lui souhaite de retrouver son meilleur niveau et qu'avec l'aide de Kim Clijsters et de Yanina Wickmayer , elles nous fassent vibrer de leurs exploits
![:thumb :thumb](./images/smilies/thumbup.gif)