Au régal des vermines

Virgxxx
niveau5
niveau5

#16 Message par Virgxxx »

ourseblanche a écrit :Questions pour toi Agent...

Cette affaire classée contient-elle une seule page ou si l'élaboration d'un programme est en marche?

Cette idée est-elle classée genre on ferme le classeur je me suis bien amusé ou affaire classée ''just watch me'' comme PET dirait.

Parce que l'inertie politique actuelle fait traissaillir la ''résistante ''que je suis. :))
Désolé pour le délais.

Ce manifeste n'est qu'un résumé d'un vaste programme politique à vrai dire.

Mais ces documents n'ont plus aucune valeur, jusqu'à nouvel ordre.
Io fei giubbetto a me delle mie case...
ourseblanche
niveau2
niveau2

#17 Message par ourseblanche »

;) zut

tiens nous au courant.
Eurydice
niveau1
niveau1

#18 Message par Eurydice »

Diane14 a écrit :La seule chose que je ne suis pas vraiment d'accord c'est pour la laïcité ... tous les pays devraient laisser à ses habitants le choix de leur religion ou bien de ne pas en avoir une.
Wow... Et donc, limiter considérablement l'immigration, c'est bien alors ?

Bon les québécois, tirez vous une balle dans le pied, parce qu'avec 7 millions d'habitants, l'immigration, elle est franchement vitale.

Ensuite, votre souveraineté, dans une province plus que endettée, avec un taux d'alphabétisme et de décrochage scolaire record, des taxes que l'on ne trouve même pas dans le reste du pays (rien que le secteur de la construction, tout est fait pour pénaliser au maximum les employeurs), je ne vous la souhaite pas, vous finiriez par pleurer.

Signé : Une immigrée
Diane14
niveau4
niveau4

#19 Message par Diane14 »

Je comprends vraiment pas en quoi mon message prône la limitation de l'immigration !! :?
Virgxxx
niveau5
niveau5

#20 Message par Virgxxx »

Moi non plus.

Personne n'a prôné la limitation d'immigration.
Io fei giubbetto a me delle mie case...
Jim
niveau5
niveau5

#21 Message par Jim »

Ensuite, votre souveraineté, dans une province plus que endettée, avec un taux d'alphabétisme et de décrochage scolaire record, des taxes que l'on ne trouve même pas dans le reste du pays (rien que le secteur de la construction, tout est fait pour pénaliser au maximum les employeurs), je ne vous la souhaite pas, vous finiriez par pleurer.
Le niveau d'endettement du Québec est comparable à une tonne de pays occidentaux. On ne peut quand même pas faire apparaître de l'argent.
Pour info : http://statistiques.wordpress.com/2008/ ... puis-1984/
et :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... d_map.PNG¸
et :
http://www.linternaute.com/savoir/class ... ttes.shtml

Analphabétisme? C'est un problème au québec, on est pas en Afrique voyons. Rarissimes sont les analphabètes.

Notre taux de décrochage, encore une fois, compare aux autres pays du monde. Est-ce que être les plus performants de la terre est un prérequis à l'autodétermination d'un peuple?
Si on suivrait cette logique, nous devrions re-coloniser l'Afrique vu que ces pays ont tous été des échecs lamentables.
Pis, est-ce que tu crois vraiment que sans le Canada, l'analphabétisme montrait?
Notre taux de décrochage est haut par apport à nos propres attentes.

Éh bah compare avec l'Europe. Le Québec est une province distincte après tout. ;)
C'est une question de choix de société. Par exemple, nous, notre électricité, on la paye moins chère.
Tous les pays ne font pas les même choix.
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
virtuose

#22 Message par virtuose »

Et que dire de notre Jacques Demers national, homme analphabète devenu entraineur du Canadien de Montréal et maintenant sénateur au Canada.

M. Demers, qui a remporté la Coupe Stanley à titre d'entraîneur-chef avec le Canadien en 1993, avait surpris beaucoup de gens en révélant qu'il était analphabète fonctionnel dans une biographie écrite par le journaliste Mario Leclerc, En toutes lettres.
Eurydice
niveau1
niveau1

#23 Message par Eurydice »

Diane14 a écrit :Je comprends vraiment pas en quoi mon message prône la limitation de l'immigration !! :?
Tu as dit cela : La seule chose que je ne suis pas vraiment d'accord c'est pour la laïcité

Ce qui sous entend explicitement que tu es plutôt d'accord avec le reste du discours, puisque la "seule" chose avec laquelle tu n'es "pas vraiment d'accord", dans ce discours, tu le dis toi-même, c'est le point sur la laïcité.

Sinon, pour les chiffres, qui a les comparaisons avec les autres provinces du Canada ?

J'ai des amis qui ont vécu en Ontario, ils remarquent que la vie est plus chère au Québec...

Et pour l'alphabétisme et le taux de décrochage, cela a fait les gros titres des nouvelles, il y a peu.

Et l'électricité oui moins cher. L'alimentation par contre, plus chère qu'en France (pour une diversité moindre en prime)
lam129
niveau4
niveau4

#24 Message par lam129 »

Aucun des pays du monde qui ont accédé à leur indépendance dans les 50 dernières années n'étaient en meilleure situation socio économique que le Québec.

Ni Cuba, ni le Congo, ni la Pologne. J'ai beau chercher je n'en trouve aucun.

Quelqu'un a t'il un exemple en tête?

En fait le seul obstacle à l'indépendance du Québec c'est la volonté des Québécois. On est justement trop confortables et gatés pour avoir le goût de changer.
1%
killerguitar
Élite
Élite

#25 Message par killerguitar »

Ou trop peureux, comme Eurydice. Toutes ces choses qu'a nommées Eurydice relèvent d'une carence du Canada dans l'investissement au Québec. On nous dit qu'on reçoit gros en argent de la part du fédéral mais on ne recoit pas autant que le coût des investissements pour 7,9 millions d'habitants hors-Québec.

Et puis Eurydice, des pays dignes de ce nom il y en a beaucoup qui ont moins de 7,9 millions d'habitants. Le Danemark, la Finlande, la Suède, la Norvège, avec moins de ressources naturelles ils se démerdent de façon plutôt bien, non?
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
Eurydice
niveau1
niveau1

#26 Message par Eurydice »

Et faire partie d'un pays comme le Canada, vous n'en tirez aucune fierté ? Dans un an et demi (j'aurais alors 3 ans de présence sur le sol), je compte solliciter la naturalisation, je pense que je ne vais pas rougir d'être d'abord, une canadienne.

Et ahem, je te suggère, Lam129, de voir le niveau de vie du Congo, de Cuba (qui est une dictature...) et de la Pologne...
lam129
niveau4
niveau4

#27 Message par lam129 »

Tu ne vas tout de même pas prétendre que le Congo a un niveau de vie supérieure à ici. A part une classe de riches prévilégiés, la population est assez pauvre en général et le climat politique plutôt instable. C'est peut être pas un bon exemple, parce que je me demande si les choses n'allaient pas mieux sous le régime Belge. Mais ils ont choisis quand même de gérer eux même leur destinée. Et on doit respecter ça.

Pour Cuba, ils ont un bon systême de santé mais le peuple vit quand même sans grande liberté et assez pauvrement bien que mieux que lorsqu'ils ont obtenu leurs indépendance.

La Pologne ont peut être rehaussé leur niveau de vie depuis leur indépendance de l'URSS mais ce n'était pas le cas au moment de leur affranchissement. Ce qui prouve que ça ne les a pas tué.

Mais vivre en tant que canadien ne me dérange pas non plus. Je veux simplement clarifier le fait que si on le décidait on possède tout ce qu'il faut pour faire un pays qui ne serait pas dans la misère. Loin de là.

Pour Killerguitar qui invoque la peur, ce n'est pas par peur que les fédéralistes reste au Canada, c'est par manque de motivation. Et il y a aussi un attachement.

En fait un peuple opprimé est toujours plus sujet à se rebeller.
1%
Eurydice
niveau1
niveau1

#28 Message par Eurydice »

C'est justement parce qu'il s'agit de pays pauvres, que l'on ne peut pas dire que l'indépendance leur a apporté un réel intérêt économique...

Pour tout dire, beaucoup d'entreprises françaises délocalisent en Pologne car la main d'oeuvre y est très bon marché...

Honnêtement, je ne vois pas trop de légitimité à la souveraineté du Québec.
Jim
niveau5
niveau5

#29 Message par Jim »

La Pologne ont peut être rehaussé leur niveau de vie depuis leur indépendance de l'URSS mais ce n'était pas le cas au moment de leur affranchissement. Ce qui prouve que ça ne les a pas tué.
Bah justement, ça prouve que ça a évolué dans les années suivantes. Pas le lendemain matin.

Tu sais, Euridyce, Ghandi avait dit une phrase comme ça dans une lettre au dernier chef britannique de l'Inde avant son indépendance :

"Nous aurons peut être beaucoup de problèmes, mais c'est problèmes, ce sera les notres et ce sera à nous ne nous en sortir."

Lorsque nous seront indépendants, nous affronterons n'importe quel problème auquel nous ferions face comme n'importe quel peuple digne de ce nom ferait. Sommes-nous un peuple?

Et puis, est-ce qu'un pays souverain a déjà regretté son indépendance?
Et faire partie d'un pays comme le Canada, vous n'en tirez aucune fierté ?
Non. D'abord faudrait que je sache c'est quoi être vraiment un Canadien?

Le Canada n'a pas d'âme. Le seul intérêt d'y être, pour le Québec, serait économique. Et encore.

C'est un pays créée artificiellement dans le simple but d'étendre notre territoire vers l'ouest.

Le Québec, lui, il a une âme. Il a une culture et une histoire à lui. C'est pas une famille recomposée.
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
killerguitar
Élite
Élite

#30 Message par killerguitar »

Tu ne vois pas la légitimité du Québec à être indépendant?

Moi, ce que je ne vois pas, c'est justement de vivre au Canada. Dans un pays qui prend les taxes des Québécois pour l'investir en Alberta dans leur industrie du pétrole, alors que nous on fait tout (enfin, le gouvernement) pour installer des énergies propres et renouvelables comme les éoliennes. Je ne me vois pas vivre dans un pays où les taxes et les impôts qu'on envoie servent à faire rouler l'économie ailleurs. Je ne me vois pas vivre dans un pays qui est 53e sur 56 dans la lutte aux changements climatiques alors que le Québec a réduit ses émissions de gazs à effet de serre de 6% (alors que la Saskatchewan elle a augmenté de 33% alors que l'Alberta 65%). Je ne me vois pas vivre dans un pays où le Français n'est pas protégé assez. Je ne me vois pas vivre dans un pays ou ma région ne touche pas grand chose de ses propres investissements. Je ne me vois pas vivre dans un pays où je fais partie de l'appendice.

Le Canada il dit "tiens les Québécois, on vous donne de la péréquation plus qu'aux autres provinces", mais ce qu'ils ne nous disent pas c'est que dans les autres provinces ils ont moins de ministères à payer, mais surtout, leur péréquation revient sous forme d'investissements (pétrolière en Alberta par exemple). Qui a investi dans les barrages hydro-électriques? C'est nous. Et même si on pouvait se comparer à la Pologne où un autre pays du genre, je préfère mourir debout que de vivre à genoux.

Point final.
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
Répondre