cours que je donne aux aînés

marc 550
niveau4
niveau4

cours que je donne aux aînés

#1 Message par marc 550 »

Je donne des cours d'ordi aux aînés de St-Jean. Donc une nouvelle sécession de cours d'ordi commence la semaine prochaine.
Je donne encore un cours pour débutant de windo XP; le vendredi après-midi.

Mais ce qui est nouveau cette année, c'est que je vais devenir élève, le lundi je vais essayer de prendre le cours de photo
avec le logiciel Picasa.
Image
[b]Je suis de bonne humeur tout le temps.[/b]
http://i22.servimg.com/u/f22/12/42/74/73/m_de_r10.gif
lam129
niveau4
niveau4

#2 Message par lam129 »

Tu ne dois pas manquer de patience...
1%
killerguitar
Élite
Élite

#3 Message par killerguitar »

C'est un peu comme avec les jeunes ;) mais en plus calme.
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
marc 550
niveau4
niveau4

#4 Message par marc 550 »

C'est en plein ça, en moins pire, plus calme. Mais faut avoir de la patience ça oui.
;) :bye
Virgxxx
niveau5
niveau5

#5 Message par Virgxxx »

Très belle initiative marc. Chapeau.

;)
Io fei giubbetto a me delle mie case...
marc 550
niveau4
niveau4

#6 Message par marc 550 »

Merci mais je ne suis pas l'initiateur de ces cours; c'est l'endroit où j'ai pris mes cours au début en 2004.
Maintenant j'y suis instructeur.
;) :bye
Diane14
niveau4
niveau4

#7 Message par Diane14 »

C'est une bonne idée, faudrait faire des cours aussi sur "Comment se servir d'une carte de débit" ou nouvellement "Comment se servir d'une carte à puce".
poussiere d'étoiles
niveau5
niveau5

#8 Message par poussiere d'étoiles »

c une tres bonne idée d'impliquer ceux qui veulent suivrent ces cours d'ordi ca leurs permet de mieux s'intégrer a la nouvelle technologie
et pour ceux qui disent que les ainés sont lents dans tout ce qu'ils font meme au guichet automatique je tiens a vous dire qu'on va être vieux nous aussi un jour et un peu de respect pour eux, faut pas se prendre pour quelqu'un d'autre car le respect ca s'apprends :(
faut pas oublié non plus que sont eux qui on fait vivre le gouvernement avant nous alors
ca me fais vraiment bipp....ils pourraient vous en montrer car ils ont du vécu eux :thumb
rire ca dilate la rate et ca détend tandis qu'être fru ca stress 210 muscles du visage alors on garde le sourire
Diane14
niveau4
niveau4

#9 Message par Diane14 »

C'est pas à cause qu'ils sont vieux qu'ils sont lent au guichet, c'est à cause qu'ils ne sont pas habitués avec ça.
Au début j'étais lente aussi...et quand je vais être vieille je serai pas nécessairement plus lente car je vais savoir sur quels boutons peser. Y'a juste les réflexes qui vont moins être là :ahah
poussiere d'étoiles
niveau5
niveau5

#10 Message par poussiere d'étoiles »

:P faudra pas qu'on oubli de compter notre tites monnaies à l'épicerie mais pas a la caisse ca ralentirais les jeunes qui seront pressés :D
simple projection dans le futur
peut etre auront-ils inventés une facon d'aller plus vite pour nous ainés, et nous placer dans une rangée avec nos amis :D
on pourrait placoter de tout et de rien avant la fermeture de l'épicerie :thumb
rire ca dilate la rate et ca détend tandis qu'être fru ca stress 210 muscles du visage alors on garde le sourire
lam129
niveau4
niveau4

#11 Message par lam129 »

Mais ils nous sortent toujours des nouvelles technologies, alors quand on sera vieux on aura nous aussi l'occasion d'être lents à comprendre et à utiliser les nouveaux gadgets de la vie. Et même avant dans certains cas.

C'est pas juste les vieux qui ne sont pas technologique.

La carte à puce en est un bel exemple. On sait jamais s'ils ont le terminal pour, si la caissière va voir que c'est une carte à puce avant de la passer dans la slot à carte magnétique, est ce que je devrais lui dire moi-même au début, et avoir l'air du prétentieux qui veux s'en faire accroire d'avoir une banale carte à puce, ou mettre tout de suite ma carte dans le terminal, et risquer d'avoir l'air fou en essayant de rentrer une carte dans le vieux terminal de carte de débit.

Autre exemple, les caisses libres services au WallMart sont souvent engorgés de gens qui ne comprennent pas la façon de s'en servir.

Je me suis engueulé avec mon GPS qui refusait de trouver des adresses qui étaient sur la carte depuis des siècles, ou qui me demandait de faire demi tour, alors que j'avais fait ce qu'elle me disait de faire. C'est quand même solide un GPS, car il a revolé dans le char une couple de fois.

Et que dire de mon BlackBerry qui ne comprend pas mon accent de bleuet pour la reconnaissance de la voix.
1%
Diane14
niveau4
niveau4

#12 Message par Diane14 »

Pour les cartes à puce, c'est simple : ça m'arrive de pas voir quand c'est une carte à puce, quand je la passe ça dit simplement "Insérer la carte dans le lecteur", ça prend une seconde virer la carte de bord et la mettre dans lecteur de carte à puce ^^
Sauf que maudit c'est tannant ces cartes là, si on l'enlève une seconde trop tôt, ça se met à crier pis ça anule l'opération :(
lam129
niveau4
niveau4

#13 Message par lam129 »

C'est ça qui me rend nerveux, de risquer d'obliger la caissière à rescanner tous mes articles sous le regards exaspéré des autres clients dans la file.
1%
marc 550
niveau4
niveau4

#14 Message par marc 550 »

poussiere d'étoiles a écris:
nous placer dans une rangée avec nos amis :D
on pourrait placoter de tout et de rien avant la fermeture de l'épicerie

À St-Jean y a un petit centre d'achat où les retraité se réunissent et ça placote en masse.
:ahah :ahah

Que oui la nouvelle techno ça peu être agaçant même très agaçant.
:angry :bye
poussiere d'étoiles
niveau5
niveau5

#15 Message par poussiere d'étoiles »

c cute :D
Répondre