Que pense les athées ?

Alpha
niveau2
niveau2

#31 Message par Alpha »

Par quelle théorie scientifique (vérifiable et contrôlable) un athée peut en venir à croire à une forme d'existence après la mort de son corps de chair ????
Kristy2009
niveau1
niveau1

#32 Message par Kristy2009 »

Alpha a écrit :Par quelle théorie scientifique (vérifiable et contrôlable) un athée peut en venir à croire à une forme d'existence après la mort de son corps de chair ????
Je crois qu'il a parlé d'énergie, mais moi aussi je suis curieuse de savoir ce qu'il voulait dire. C'est sur qu'il y a des scientifiques qui ont fait des expériences sur le sujet, mais j'aimerais bien savoir s'ils ont réussi à prouver quelque chose.
Mouais...
Mark
Élite
Élite

#33 Message par Mark »

Harry Tuttle a écrit :Le pire c'est que tu penses que tu parles à un catho ou à un musulman. Je suis athée dans mon éducation. Si tu savais les discussions que j'ai, encore aujourd'hui, avec mes parents pour leur faire simplement accepter que l'idée du mysticisme ou de la spiritualité ne soit pas une aberration.
Harry, tu es vraiment un drôle de gaillard. Pourquoi ne fous-tu pas la paix aux braves athées qui ne veulent pas partager ta vision des choses ? Pourquoi vouloir leur faire "accepter que l'idée du mysticisme ou de la spiritualité ne soit pas une aberration" ?
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#34 Message par Harry Tuttle »

Mark a écrit :
Harry Tuttle a écrit :Le pire c'est que tu penses que tu parles à un catho ou à un musulman. Je suis athée dans mon éducation. Si tu savais les discussions que j'ai, encore aujourd'hui, avec mes parents pour leur faire simplement accepter que l'idée du mysticisme ou de la spiritualité ne soit pas une aberration.
Harry, tu es vraiment un drôle de gaillard. Pourquoi ne fous-tu pas la paix aux braves athées qui ne veulent pas partager ta vision des choses ? Pourquoi vouloir leur faire "accepter que l'idée du mysticisme ou de la spiritualité ne soit pas une aberration" ?
Parce que l'être humain se définit et se construit dans la communication avec ses semblables.
Comme les anges à l'œil fauve
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
Live
niveau3
niveau3

#35 Message par Live »

Quelle est la définition d'un athée ?

SI je ne crois pas qu'il y ait un Dieu tout là-haut qui nous regarde, mais que je crois à la réincarnation.

Suis-je athée ou pas ?
:huhuh
leolo

#36 Message par leolo »

Live a écrit :Quelle est la définition d'un athée ?

SI je ne crois pas qu'il y ait un Dieu tout là-haut qui nous regarde, mais que je crois à la réincarnation.

Suis-je athée ou pas ?
:huhuh
Je crois pas que cela existe un athée, je dirais plutôt panthéiste.
Phoenix

#37 Message par Phoenix »

L'athéisme va plus loin que la négation du déisme, il s'agit généralement du refus de toute conception relevant du surnaturel (donc, par extension, de la réincarnation).

Il y a très peu de ''véritables athées'' en ce sens, mais beaucoup d'agnostiques, ou de gens ayant des croyances que je qualifierais de diversifiées et de non institutionnalisées (ex.: croire en des choses qui ne relèvent pas d'une Église spécifique, ou alors de plusieurs en même temps). Il y a plusieurs chrétiens, bien que la doctrine enseigne qu'il existe des lieux dans l'au-delà pour accueillir les morts bons ou mauvais, qui croient néanmoins à la réincarnation...
virtuose

#38 Message par virtuose »

Les suicidés sont quant à moi des gens qui ont tout donné pour vivrent ce qu'ils avaient choisis avant de venir au monde comme nous tous d'ailleurs, mais seulement les suicidés avait mit la barre beaucoup trop haute pour tirer parti de l'expérience de cette vie sur terre en s'octroyant un défi, comme nous tous d'ailleurs. Leur disparition est comme la peine infini de leur âme. Ils devront recommencer. De moins en moins rares ils sont.

Signe des temps.
Répondre