Sensibilisation à un pb qui prend beaucoup trop d'ampleur

Jim
niveau5
niveau5

#31 Message par Jim »

Le problème avec la philosophie animaliste c'est que le mouvement est dirigé à 99% par des extrêmistes.

Des gens qui seraient contre un remède au Sida si celui-ci avait été testé sur des animaux. Même des rats. Oui, la présidente de la PETA a dit ça.

Et aussi, les droits de l'homme ne peuvent pas être appliqués aux droits des animaux. Si tel est le cas, nous devrions leur permettre de voter, de se présenter aux élections ou même d'avoir un permis de port d'arme.
C'est ça les droits de l'homme.

Qu'on écrive une charte des droits des animaux si on veut. Ça évitera d'avoir à supporter les cons qui veulent considérer toutes les autres race comme notre égale. D'ailleurs, ce serait bien une charte qui prescrit comment (et selon la race car la fourmis qu'on doit exterminer d'une maison et le chien sont différents) traiter chaque espèce.

De toute manière, pensez-vous qu'on pourra aller emmerder les africains qui laissent leur chien crever de faim alors qu'ils arrivent même pas à se nourir eux mêmes et leurs enfants?

Je suis ouvertement raciste, je place l'humain ; sa vie et ses intérêts, plus hauts que ceux de tout autre être vivant sur Terre et je crois que c'est normal.
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
killerguitar
Élite
Élite

#32 Message par killerguitar »

J'ai bêtement ramassé un chien avant-hier, dimanche soir, quand j'allais en ville. Justement, c'était sur le chemin où il y avait une SPCA (Société Protectrice canadienne des Animaux). J'ai vu une personne débarquer rapidement un petit chien Shi-Tzu, ou quelque chose du genre, en bas de l'auto et repartir à une vitesse d'enfer quand j'ai mis les clignotants pour m'arrêter. Au début j'ai voulu reprendre l'animal, au début j'ai eu un éclair de génie (pas tellement enfin) qui était de garder le chien, mais quand même, je n'avais aucune idée de son âge, aucune idée de son nom, etc, et puis je ne savais pas si c'était légal. J'ai donc attendu un peu, j'ai flatté un peu le chien mais il gémissait toujours un peu, je ne savais pas trop comment agir, la SPCA était fermée puisque c'était tard le soir. J'ai toujours eu un peu pitié de ces bêtes qui étaient errantes, mais ce coup-ci, le chien était plutôt docile et en plus il n'était pas sauvage comme les autres chiens errants...

Je suis allé faire ce que j'avais à faire à Sherbrooke en gardant le chien dans l'auto. Je l'ai laissé dormir dans l'auto mais avant je l'ai fait faire ses besoins dehors et je lui ai fait boire quelques petits plats d'eau, je lui ai donné un peu de jambon à sandwich et je l'ai embarqué dans l'auto pour la nuit. Naturellement, hier matin je suis parti de chez moi vers 6h00, la SPCA n'était toujours pas ouverte. J'ai dit à mamanguitar de le garder pour l'avant-midi et d'aller le porter à l'SPCA, ce qu'elle a fait dans la journée. Je sais que dans quelques temps, ils l'auront injecté avec un poison qui le tuera, mais je ne veux pas y penser.

J'ai presque créé un sujet ici tellement l'idiotise humaine de cet homme était grande, s'il n'en tenait qu'à moi sans que je n'aie à faire face à la justice, je l'aurais vraiment frappé entre les deux yeux.
:))
Ce n'est pas la première fois que je dis ça, vous allez dire? :P Parfois je trouve que c'est difficile de s'en retenir. Cette fois-ci, c'était TRÈS difficile.

P@f, je n'ai pas lu au complet ton texte, j'ai arrêté quand ils ont abandonné le chien. J'en voulais pas plus.

Une vie de chien.
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
Eurydice
niveau1
niveau1

#33 Message par Eurydice »

Jim a écrit :Le problème avec la philosophie animaliste c'est que le mouvement est dirigé à 99% par des extrêmistes.

Des gens qui seraient contre un remède au Sida si celui-ci avait été testé sur des animaux. Même des rats. Oui, la présidente de la PETA a dit ça.

Et aussi, les droits de l'homme ne peuvent pas être appliqués aux droits des animaux. Si tel est le cas, nous devrions leur permettre de voter, de se présenter aux élections ou même d'avoir un permis de port d'arme.
C'est ça les droits de l'homme.

Qu'on écrive une charte des droits des animaux si on veut. Ça évitera d'avoir à supporter les cons qui veulent considérer toutes les autres race comme notre égale. D'ailleurs, ce serait bien une charte qui prescrit comment (et selon la race car la fourmis qu'on doit exterminer d'une maison et le chien sont différents) traiter chaque espèce.

De toute manière, pensez-vous qu'on pourra aller emmerder les africains qui laissent leur chien crever de faim alors qu'ils arrivent même pas à se nourir eux mêmes et leurs enfants?

Je suis ouvertement raciste, je place l'humain ; sa vie et ses intérêts, plus hauts que ceux de tout autre être vivant sur Terre et je crois que c'est normal.
Euh, je ne suis pas une extrémiste, je conchie Peta et Cie, je place l'humain au dessus de l'animal, je ne suis pas végétarienne, je suis pour la chasse au phoque (je ne fais pas dans la sensiblerie), je ne suis pas contre la recherche médicale avec l'animal si les protocoles anesthésiques sont respectés et si toutes les souffrances inutiles sont évitées. Une charte des droits des animaux me fait sourire. Pour avoir des droits, il faut avoir aussi des devoirs. Je préfère une charte des devoirs et des droits de l'homme envers l'animal, voilà qui serait plus réaliste.

Mais une loi au Québec pour le bien-être des animaux, une loi qui ferait fermer les puppy mills.

Venir en aide à l'animal oui, oublier l'homme, non. Nous n'avons pas un coeur pour les humains et un autre pour les animaux. Les extrémistes font beaucoup de tort à la cause animale et suintent souvent de haine contre l'être humain. Quant à Peta, cette organisation dépense des centaines de milliers de dollars pour ses campagnes chocs et cons, mais a fait des économies en faisant euthanasier des milliers de chats et chiens sans foyer, remis à sa garde, parce qu'un refuge, ca coûte cher à entretenir.
Voir : http://petatueanimaux.fr/
Il ya des assos bien moins pourvues financièrement qui n'euthanasient pas les animaux sains...

Mais il y a des choses qui me débectent, qu'on largue son animal sans état d'âme parce qu'on déménage ou que l'on est enceinte (j'ai vu des annonces précisant que l'animal serait euthanasié si personne n'en voulait...), que l'on fasse couper chez le véto les cordes vocales du chien qui aboie au lieu de payer pour le rééduquer (ou d'acheter un collier anti-aboiement à la citronnelle), que l'on fasse dégriffer un chat aussi, parce qu'on ne veut pas prendre de risque pour le canapé (un chat s'éduque) ou parce qu'on a la flemme d'expliquer à ses gosses que le chat n'est pas une peluche.

J'adore les chats, ici je suis tombée des nues, le dégriffage est culturel, normal ! Alors qu'il s'agit d'une répugnante mutilation.

Oui Petite@fleur, j'épointe les griffes de mon chat, qd elles ne sont pas pointues, elles ne font pas de dégâts, et je lui apprends qu'il y a des endroits où l'on ne fait pas ses griffes. En même temps, il y a des matières sur lesquelles un chat aime faire ses griffes, et ce n'est pas le cuir d'un canapé (4 chaises en cuir ici, aucune marque).

Le dégriffage ne revient pas à enlever les ongles d'un humain. Si on faisait la même chose à un humain, on l'amputerait de la dernière phalange de ses doigts...

Sur cette page, une information détaillée sur cette mutilation, ses conséquences et un lien vers des photos :
http://www.sphinxprojet.com/fr/infos.ht ... degriffage
Diane14
niveau4
niveau4

#34 Message par Diane14 »

J'ai jamais compris le mal de dégriffer un chat. Si tu gardes ton chat à l'intérieur et que tu lui laisses les griffes des pattes arrières pour se gratter, je vois pas le problème. J'ai vu bon nombre de chats dégriffés des pattes avant vivre comme des chats "griffés".
leolo

#35 Message par leolo »

Excellent texte P@F cela ma très interpellée.

C'est regrettable que les animaux ne puissent pas parler. Car on serait moins bête.
Petite@Fleur
niveau4
niveau4

#36 Message par Petite@Fleur »

Voilà, encore un fait divers qu'on lit de plus en plus souvent en France :
Faits divers

Zoom
Six mois de prison ferme pour avoir mis le feu à un chien
Le 10 août dernier, deux jeunes s'en étaient pris à un chien abandonné en l'aspergeant d'essence et en y mettant le feu. L'une des deux personnes impliquées a été condamnée à six mois de prison ferme.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/a ... its-divers
Comment peut on faire ça ? :angry :angry
J'en ai marre qu'on martyrise les animaux :zz
[color=red] Oser toujours, céder parfois, renoncer [b]JAMAIS[/b] [/color]
killerguitar
Élite
Élite

#37 Message par killerguitar »

Petite@Fleur a écrit :Voilà, encore un fait divers qu'on lit de plus en plus souvent en France :
Faits divers

Zoom
Six mois de prison ferme pour avoir mis le feu à un chien
Le 10 août dernier, deux jeunes s'en étaient pris à un chien abandonné en l'aspergeant d'essence et en y mettant le feu. L'une des deux personnes impliquées a été condamnée à six mois de prison ferme.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/a ... its-divers
Comment peut on faire ça ? :angry :angry
J'en ai marre qu'on martyrise les animaux :zz
Bah quand j'étais jeune et que j'assassinais les couleuvres, ça compte? :P
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
Eurydice
niveau1
niveau1

#38 Message par Eurydice »

Diane14 a écrit :J'ai jamais compris le mal de dégriffer un chat. Si tu gardes ton chat à l'intérieur et que tu lui laisses les griffes des pattes arrières pour se gratter, je vois pas le problème. J'ai vu bon nombre de chats dégriffés des pattes avant vivre comme des chats "griffés".
J'ai vu pas mal de chats dégriffés, aucun ne vivait comme un chat ayant toutes ses griffes. Parce que des chats, j'en ai eu dans ma vie. Et je ne parle même pas de la douleur qui suit cette intervention. Essaye de gratter dans une litière après que l'on t'ai amputé la première phalange de tes doigts. Le chat doit entièrement revoir son équilibre après cette mutilation et à long terme, cela entraîne des problèmes, Ainsi Les chats ont une grande faculté d'adaptation, mais contrairement à nous, leurs souffrances nous passent inaperçues. Le chat a besoin de ses griffes. Au nom de quoi pouvons nous nous permettre de le mutiler ? Pour le sofa ? Parce que l'on a peur pour les yeux de ses enfants ? Un animal n'est pas une peluche ni un objet, si on craint pour le sofa, pour les enfants, eh bien on achète un cochon d'inde. Edente t-on les chiens pour qu'ils ne mordent pas où ne détruisent pas un meuble ?

Lis ce lien, tout est très clairement expliqué : http://aequoanimo.com/degriffage.html

J'ai un chat de 4 mois, il n'est pas dégriffé, il ne fait aucun dégât parce qu'il a des endroits pour faire ses griffes, des lieux avec une matière sur laquelle il a plaisir à le faire. Enfin, je taille ses griffes une fois par semaine.

Un animal n'est pas un objet, si certaines interventions comme la stérilisation sont envisagées pour son propre bien, le dégriffage est une opération de confort pour les humains uniquement qui ne devrait pas avoir lieu d'être. Les vétos préfèrent s'en mettre plein les poches que d'éduquer leurs clients, c'est navrant.
Diane14
niveau4
niveau4

#39 Message par Diane14 »

J'dis pas que le dégriffage est la solution idéale non plus. Mais c'est pas tous les chats qui vont sortir traumatisés de cette expérience.
Je préfère autant un chat avec des griffes qui a des endroits pour les faire, je te l'accorde.
Don Juan
niveau5
niveau5

#40 Message par Don Juan »

j'ai eu un lapin, ben j'ai supporté ses conneries 12 ans enfin 9 quand on a déménagé il allait dans la vérenda, puis sortait dans la cour, il a fini aveugle incontinent, mais bon, on était débarrassé mais triste quand même.
Ninjah
niveau3
niveau3

#41 Message par Ninjah »

Les vétos préfèrent s'en mettre plein les poches que d'éduquer leurs clients, c'est navrant.
On est jamais mieux servi que par soi meme ^^

Image
Virgxxx
niveau5
niveau5

#42 Message par Virgxxx »

Don Juan a écrit :j'ai eu un lapin, ben j'ai supporté ses conneries 12 ans enfin 9 quand on a déménagé il allait dans la vérenda, puis sortait dans la cour, il a fini aveugle incontinent, mais bon, on était débarrassé mais triste quand même.
:D
Io fei giubbetto a me delle mie case...
grumpythedwarf
niveau3
niveau3

#43 Message par grumpythedwarf »

Je suis agréablement surpris de voir que certaines grandes gueules ici ont aussi un coeur pour les animaux, et ce, sans sensiblerie inutile.
Comme quoi, l'inutilité des jugements hâtifs...
" Dans un monde sans mélancolie, les rossignols se mettraient à roter"
CIORAN.
Don Juan
niveau5
niveau5

#44 Message par Don Juan »

Agent47 a écrit :
Don Juan a écrit :j'ai eu un lapin, ben j'ai supporté ses conneries 12 ans enfin 9 quand on a déménagé il allait dans la vérenda, puis sortait dans la cour, il a fini aveugle incontinent, mais bon, on était débarrassé mais triste quand même.
:D
12 ans, recordman de longévité, aussi affectueux qu'un chat, quasiment aussi obéissant (c'est à dire pas) , venait parfois quand on l'appellait.
Eurydice
niveau1
niveau1

#45 Message par Eurydice »

Diane14 a écrit :J'dis pas que le dégriffage est la solution idéale non plus. Mais c'est pas tous les chats qui vont sortir traumatisés de cette expérience.
Je préfère autant un chat avec des griffes qui a des endroits pour les faire, je te l'accorde.
Non, mais tous vont avoir à la longue des problèmes physiques liés à cette mutilation.

Le chat du véto a paraît-il été dégriffé il y a 6 mois. Eh bien il a déjà un bon surpoids. Un chat dégriffé ne se dépense plus physiquement comme un chat qui n'a pas à marcher sur des moignons... Je n'ai d'ailleurs jamais vu autant de chats obèses qu'au Québec...

Les problèmes de santé suite au dégriffage sont ceux-ci :

Les douleurs fantômes persistantes avec sensation de picotement aux extrémités des membres amputés. En fait, il s'agit d'une inflammation des terminaisons nerveuses qui ont été sectionnées.

Les névralgies chroniques surtout si avec l'âge, le chat devient obèse.

Les tendinites causées par trop de tension aux tendons reliant le bras à deux phalanges seulement au lieu de trois.

Affaiblissement progressif des pattes avant, de l'épaule et des muscles du dos avec altération de l'équilibre (surtout chez les vieux chats obèses)

Ces problèmes sont inévitables. Mais le chat ne manifeste pas comme nous son inconfort et sa douleur. On ne s'en aperçoit pas forcément.
Enfin, on estime à 12 % le taux des chats qui font des complications après l'intervention chirurgicale. Donc, 1 chat sur 10.... Tout ça pour quoi ? Pour notre paresse (pas envie de faire l'effort de trouver des solutions alternatives) et pour notre confort (le canapé est plus important que l'intégrité physique d'un animal....).

Quand on prend un animal, on est responsable de son bien être, si on ne peut pas assurer ce bien-être, on ne prend pas d'animal.

Bref, beaucoup de québecois ne savent pas en quoi consiste le dégriffage (les vétos ne veulent pas perdre une manne financière, mais je les rassure, en France, les vétos vivent confortablement sans pratiquer de dégriffage et avec des tarifs plus abordables...). Mais maintenant, ici, vous savez, donc si vous avez un pote qui parle de faire dégriffer un chat, eh bien vous saurez l'en dissuader.

Et pour les chats griffeurs, un gadget rigolo, qui fonctionne (j'ai une copine aux USA qui l'utilise pour son chat, elle en raffole) : http://www.softpaws.com/
Répondre