Polytechnique, debat sur la pertinence
- niveau4
- Savannah
- niveau3
- Kolonel K. Kurtz
- niveau1
Est-ce vraiment un gynécide ou un complexe d'oedipe salement règlé ?
D'après ce que j'ai lu au sujet de Gamil Gharbi (Lépine) je serais plus porté à opter pour le second choix. Ceci étant dit, c'est évident que ce film ne pourra jamais être "satisfaisant" pour la cause par le simple fait que c'est un film et non un documentaire ce qui fait qu'on lui reprochera son côté "romancé". Et si ce film réussi à faire paraître un minimum d'humanité à Lépine, des gens s'en offusquerons.
En fait, tout comme pour la pédophilie ou le nazisme, tant que l'on démonisera les acteurs de ces gestes on ne réussira pas à prévenir de tels actes. Si au moins ce film réussi à toucher des gens qui ignoraient ce massacre ce sera déjà ça de bien.
En passant, j'apprenais l'autre jour que Montréal est la ville où il y eu le plus de ces massacre dans le monde entier...Encore une fois Montréal torche Québec![;) ;)](./images/smilies/wink.gif)
D'après ce que j'ai lu au sujet de Gamil Gharbi (Lépine) je serais plus porté à opter pour le second choix. Ceci étant dit, c'est évident que ce film ne pourra jamais être "satisfaisant" pour la cause par le simple fait que c'est un film et non un documentaire ce qui fait qu'on lui reprochera son côté "romancé". Et si ce film réussi à faire paraître un minimum d'humanité à Lépine, des gens s'en offusquerons.
En fait, tout comme pour la pédophilie ou le nazisme, tant que l'on démonisera les acteurs de ces gestes on ne réussira pas à prévenir de tels actes. Si au moins ce film réussi à toucher des gens qui ignoraient ce massacre ce sera déjà ça de bien.
En passant, j'apprenais l'autre jour que Montréal est la ville où il y eu le plus de ces massacre dans le monde entier...Encore une fois Montréal torche Québec
![;) ;)](./images/smilies/wink.gif)
L'ange du malin a sa porte dans chaque humains...accessoirement, j'suis serrurier.
-
- niveau1
Diane14 a écrit :Y'a plein d'hommes qui détestent les femmes, d'après moi cet homme avait des problèmes dans la tête autres que ça qui n'ont pas aidé.
Faut quand même être assez fêlé pour faire une pareil horreur. Ceci dit, j'espère que tu as tord et qu'il n'y a pas «plein d'hommes qui nous détestent» parce que je trouve cette idée assez triste.
- Diane14
- niveau4
Ben faut être réalistes, Julie : il y a bel et bien des hommes qui détestent les femmes. Ou du moins, détestent qu'elles fassent des choses habituellement faites pour les hommes.
J'dis pas qu'ils sont tous dangereux, heureusement. Sauf que la plupart ça les met mal à l'aise car ils n'aiment pas le changement.
J'dis pas qu'ils sont tous dangereux, heureusement. Sauf que la plupart ça les met mal à l'aise car ils n'aiment pas le changement.
-
- Élite
J'ai regardé la film ce soir, dans le confort de mon salon. J'ai apprécié, car prenant sans tomber dans le voyeurisme. Ça crispe les pieds...Diane14 a écrit :Ben faut être réalistes, Julie : il y a bel et bien des hommes qui détestent les femmes. Ou du moins, détestent qu'elles fassent des choses habituellement faites pour les hommes.
Tu as raison Diane: partout sur Terre, des hommes refusent de partager leur pouvoir (lequel exactement) avec les femmes. Je suis de ceux qui ne parviennent pas à tolérer ce genre de comportement sans avoir envie de frapper ou vomir: je ne conçois pas le Monde sans l'égalité hommes-femmes. Est-ce si dur à concevoir ? Nous sommes tous sur le même bateau ; Dieu ou pas, nous sommes complémentaires ; nous sommes des êtres humains ÉGAUX en droit, et surtout des êtres humains à part entière ! Je ne comprends pas que des endoctrinés, quels qu'ils fussent, puissent prétendre massivement (pas des cas isolés malades comme Marc Lépine) autre chose que cet axiome édifiant, et surtout qu'on puisse tolérer de tels crimes contre l'Humanité sans réagir ! Bref, contrairement à la FFQ qui prône à demi-mot la pudeur féminine bassement chrétienne (qui fait l'affaire des néo-croisés), jamais je ne baisserais les bras devant ce combat, et sûrement pas au nom de la présumée et hypothétique vie après la mort que nous ressassent les fous de Dieu !
Je suis souvent honteux de mes semblables: les hommes. Suis-je le seul ?
Je remarque aussi que les plus grands défenseurs des droits fondamentaux des femmes sont les hommes eux-mêmes. Pourquoi n'osez-vous pas toujours taper le poing sur la table Mesdames ? De peur de perdre les privilèges (car il y en a aussi) que la société occidentale vous offre ?
EDIT: j'ai remplacé parfois par souvent.
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- Jim
- niveau5
Le 6 décembre 1989, un étudiant dans la vingtaine, qui voue une haine farouche aux féministes, surgit à l'école Polytechnique de Montréal armé d'un fusil semi-automatique et abat froidement quatorze jeunes femmes avant de s'enlever la vie. Ces événements tragiques sont racontés du point de vue du tireur fou, puis de Jean-François, un étudiant qui a assisté impuissant à la tuerie en tentant de venir en aide à diverses victimes, et enfin de Valérie, une survivante dont l'existence a été transformée à jamais par ce crime haineux.
L'incident amena le gouvernement canadien à durcir les lois sur le contrôle des armes à feu au Canada. Au moins quatre personnes se sont suicidées à la suite de cet événement.
![Image](http://alloddl.com/files/images/Polytechnique.png)
Lettre de Marc Lépine
Excusez les fautes. J’avais 15 minutes pour l’écrire (Voir aussi Annexe)
Veillez noter que si je me suicide aujourd’hui 89/12/06 ce n’est pas pour des raisons économiques (car j’ai attendu d’avoir épuisé tout mes moyens financiers refusant même de l’emploi) mais bien pour des raisons politiques. Car j’ai décidé d’envoyer Ad Patres les féministes qui m’ont toujours gaché la vie. Depuis 7 ans que la vie ne m’apporte plus de joie et étant totalement blasé, j’ai décidé de mettre des bâtons dans les roues à ces viragos.
J’avais déjà essayés dans ma jeunesse de m’engager dans les Forces comme élève-officier, ce qui m’aurais permit de possiblement pénétrer dans l’arsenal et de procédé Lortie dans une rassia. Ils m’ont refusé because associàl. J’ai donc attendu jusqu'a ce jour pour mettre à exécution mes projets. Entre temps, j’ai continué mes études au grès du vent car elles ne m’ont jamais intéressée sachant mon destin à l’avance. Ce qui ne m’a pas empécher d’avoir de très bonnes notes malgré ma théorie de travaux non remis ainsi que la carence d’étude avant les examens.
Même si l’épitète Tireur Fou va m’être attribué dans les médias, je me considère comme un érudit rationnel que seul la venu de la Faucheuse on amméné à posé des gestes extrèmistes. Car pourquoi persévéré à exister si ce n’est que faire plaisir au gouvernement. Etant plûtot passéiste (Exception la science) de nature, les féministes ont toujours eux le dont de me faire rager. Elles veulent conserver les avantages des femmes (ex. assurances moins cher, congé de maternité prolongé précédé d’un retrait préventif, etc.) tout en s’accaparant de ceux des hommes.
Ainsi c’est une vérité de la palice que si les Jeux olympiques enlevaient la distinction Homme/Femme, il n’y aurait de Femmes que dans les compétitions gracieuses. Donc les féministes ne se battent pas pour enlever cette barrière. Elles sont tellement opportunistes qu’elles ne négligent pas de profiter des connaissances accumuler par les hommes au cours de l’histoire. Elles essai toutefois de travestir celles-ci toute les fois qu’elles le peuvent. Ainsi l’autre jour j’ai entendu qu’on honoraient les canadiens et canadiennes qui ont combattus au front pendant les guerres mondiales. Comment expliquer cela alors que les femmes n’étaient pas autorisés à aller au front??? Va-t-on entendre parler des légionnaires et galériennes de César qui naturellement occuperont 50% des effectifs de l’histoire malgré qu’elles n’a jamais exister. Un vrai Casus Belli.
Désoler pour cette trop compendieuse lettre.
Marc Lépine
Annexe
[Suit une liste de 19 noms]
Ont toutes Failli disparaitre aujourd’hui. Le manque de temps (car je m’y suis mis trop tard) à permis que ces féministes radicals survives.
Alea Jacta Est
C'est vrai que Montréal est en tête de liste dans le monde, avec trois massacres en milieu scolaire.
Ce n’est pas un honneur, et moi qui croyais que cela se passe seulement ailleurs.
L'incident amena le gouvernement canadien à durcir les lois sur le contrôle des armes à feu au Canada. Au moins quatre personnes se sont suicidées à la suite de cet événement.
![Image](http://alloddl.com/files/images/Polytechnique.png)
Lettre de Marc Lépine
Excusez les fautes. J’avais 15 minutes pour l’écrire (Voir aussi Annexe)
Veillez noter que si je me suicide aujourd’hui 89/12/06 ce n’est pas pour des raisons économiques (car j’ai attendu d’avoir épuisé tout mes moyens financiers refusant même de l’emploi) mais bien pour des raisons politiques. Car j’ai décidé d’envoyer Ad Patres les féministes qui m’ont toujours gaché la vie. Depuis 7 ans que la vie ne m’apporte plus de joie et étant totalement blasé, j’ai décidé de mettre des bâtons dans les roues à ces viragos.
J’avais déjà essayés dans ma jeunesse de m’engager dans les Forces comme élève-officier, ce qui m’aurais permit de possiblement pénétrer dans l’arsenal et de procédé Lortie dans une rassia. Ils m’ont refusé because associàl. J’ai donc attendu jusqu'a ce jour pour mettre à exécution mes projets. Entre temps, j’ai continué mes études au grès du vent car elles ne m’ont jamais intéressée sachant mon destin à l’avance. Ce qui ne m’a pas empécher d’avoir de très bonnes notes malgré ma théorie de travaux non remis ainsi que la carence d’étude avant les examens.
Même si l’épitète Tireur Fou va m’être attribué dans les médias, je me considère comme un érudit rationnel que seul la venu de la Faucheuse on amméné à posé des gestes extrèmistes. Car pourquoi persévéré à exister si ce n’est que faire plaisir au gouvernement. Etant plûtot passéiste (Exception la science) de nature, les féministes ont toujours eux le dont de me faire rager. Elles veulent conserver les avantages des femmes (ex. assurances moins cher, congé de maternité prolongé précédé d’un retrait préventif, etc.) tout en s’accaparant de ceux des hommes.
Ainsi c’est une vérité de la palice que si les Jeux olympiques enlevaient la distinction Homme/Femme, il n’y aurait de Femmes que dans les compétitions gracieuses. Donc les féministes ne se battent pas pour enlever cette barrière. Elles sont tellement opportunistes qu’elles ne négligent pas de profiter des connaissances accumuler par les hommes au cours de l’histoire. Elles essai toutefois de travestir celles-ci toute les fois qu’elles le peuvent. Ainsi l’autre jour j’ai entendu qu’on honoraient les canadiens et canadiennes qui ont combattus au front pendant les guerres mondiales. Comment expliquer cela alors que les femmes n’étaient pas autorisés à aller au front??? Va-t-on entendre parler des légionnaires et galériennes de César qui naturellement occuperont 50% des effectifs de l’histoire malgré qu’elles n’a jamais exister. Un vrai Casus Belli.
Désoler pour cette trop compendieuse lettre.
Marc Lépine
Annexe
[Suit une liste de 19 noms]
Ont toutes Failli disparaitre aujourd’hui. Le manque de temps (car je m’y suis mis trop tard) à permis que ces féministes radicals survives.
Alea Jacta Est
C'est vrai que Montréal est en tête de liste dans le monde, avec trois massacres en milieu scolaire.
Ce n’est pas un honneur, et moi qui croyais que cela se passe seulement ailleurs.
Je ne parle pas seulement pour toi Jim.Jim a écrit :Deux messages de Savannah sur la même page! Et visibles en 2009! Des reliques mon dieu!
Mais pourrait-on lui foutre la paix à Savannah? On aurait pu agir autrement avec elle, sans la provoquer ou l'insulter.
La compassion n'est pas qu'un mot. Est-ce que quelqu’un a déjà enfilé ses chaussures à part elle?
Qui peut connaître la fragilité de chaque personne. Pas moi je l’avoue être con parfois doublé d’un orgueil.
-
- Élite
Une exclue ?leolo a écrit :Je ne parle pas seulement pour toi Jim.Jim a écrit :Deux messages de Savannah sur la même page! Et visibles en 2009! Des reliques mon dieu!
Mais pourrait-on lui foutre la paix à Savannah? On aurait pu agir autrement avec elle, sans la provoquer ou l'insulter.
La compassion n'est pas qu'un mot. Est-ce que quelqu’un a déjà enfilé ses chaussures à part elle?
Qui peut connaître la fragilité de chaque personne. Pas moi je l’avoue être con parfois doublé d’un orgueil.
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
Le message est fort . Mais le film n'en est pas un . On dirais que c'est un reportage. De plus ils ont forcé pas mal à mettre les évènements dans le désordre comme c'est la mode maintenant dans les films. On s'y perd un peu.
Il reste que ça exprime de manière forte les états d'âme des victimes.
Note : 6/10
Il reste que ça exprime de manière forte les états d'âme des victimes.
Note : 6/10
- joua
- niveau3
Moi aussi j'ai été plutôt déçue. Le fait que les deux personnages principaux soient des personnages fictifs enlève un peu d'attrait au film (je trouve). Je ne suis pas arrivée à m'attacher à ces deux-là parce que je n'arrivais pas à m'enlever de la tête qu'ils n'avaient pas existé.
Par exemple, quand Jean-François entre dans la classe ou s'est passée la tuerie pour apporter son aide... Valérie et son amie font semblant d'être mortes parce qu'elles croient que c'est le tueur qui vient d'entrer. Gros bof.
Les images sont fortes sinon. On a comme réflexe de s'imaginer là et ça fait froid dans le dos. Maxime Gaudette était assez convaincant (il a déjà une tête de troublé un peu!).
Par exemple, quand Jean-François entre dans la classe ou s'est passée la tuerie pour apporter son aide... Valérie et son amie font semblant d'être mortes parce qu'elles croient que c'est le tueur qui vient d'entrer. Gros bof.
Les images sont fortes sinon. On a comme réflexe de s'imaginer là et ça fait froid dans le dos. Maxime Gaudette était assez convaincant (il a déjà une tête de troublé un peu!).
Du vin rouge ouais.