Trop Vieux?

miss0906
niveau1
niveau1

Trop Vieux?

#1 Message par miss0906 »

Bonjour,
Je suis toute nouvelle ici et j'ai besoin de l'avis de personnes.
Je suis actuellement en couple avec un homme de 26 ans. J'en ais 17.
Il faut dire que mes parents l'aime et mes soeurs aussi mais partout oèu je vais et que je raconte ma rencontre avec Philippe ( le nom de mon amoureux) on me juge en me disant que ça tofera pas. Qu'il ne pense pas comme moi. Qu'une écart d'âge aussi grande fait que notre relation ne marchera pas. Je suis supposément trop jeune et on me dit qu'il finira par trouver une femme de son âge.

Que faire?

Je sias que les avis importe peu mais la peur commence èa me hanter. Ils ont raison? Oui ou non?

Dois-je me foutre de leurs avis et continuer sans avoir peur?

Qu'est-ce que vous feriez?
S.A.R.A.H

Life Ain't A Game
Elle Driver

Re: Trop Vieux?

#2 Message par Elle Driver »

miss0906 a écrit :Bonjour,
Je suis toute nouvelle ici et j'ai besoin de l'avis de personnes.
Je suis actuellement en couple avec un homme de 26 ans. J'en ais 17.
Il faut dire que mes parents l'aime et mes soeurs aussi mais partout oèu je vais et que je raconte ma rencontre avec Philippe ( le nom de mon amoureux) on me juge en me disant que ça tofera pas. Qu'il ne pense pas comme moi. Qu'une écart d'âge aussi grande fait que notre relation ne marchera pas. Je suis supposément trop jeune et on me dit qu'il finira par trouver une femme de son âge.

Que faire?

Je sias que les avis importe peu mais la peur commence èa me hanter. Ils ont raison? Oui ou non?

Dois-je me foutre de leurs avis et continuer sans avoir peur?

Qu'est-ce que vous feriez?
Il n y a pas d age pour l amour . Il n y a que l amour.....
miss0906
niveau1
niveau1

#3 Message par miss0906 »

ouais je sais je sais..
Mais sait assez difficile de d'entendre pendant toute al journée qu'il ne fait que profiter et qui trouvera une autre fille apres
S.A.R.A.H

Life Ain't A Game
killerguitar
Élite
Élite

#4 Message par killerguitar »

Vraiment pas trop vieux. Même que ...

Image
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
miss0906
niveau1
niveau1

#5 Message par miss0906 »

ouais je sais...
S.A.R.A.H

Life Ain't A Game
Elle Driver

#6 Message par Elle Driver »

miss0906 a écrit :ouais je sais je sais..
Mais sait assez difficile de d'entendre pendant toute al journée qu'il ne fait que profiter et qui trouvera une autre fille apres
C est ton amoureux , ton chéri quoi . Défend le si tu l aime .
miss0906
niveau1
niveau1

#7 Message par miss0906 »

C'est ce que je fais... mais neuf ans de différence... cest aps troP?
S.A.R.A.H

Life Ain't A Game
Elle Driver

#8 Message par Elle Driver »

miss0906 a écrit :C'est ce que je fais... mais neuf ans de différence... cest aps troP?
Absolument pas . Tu l aime ? Bien voila !
lam129
niveau4
niveau4

#9 Message par lam129 »

C'est toi qui le sais s'il est trop vieux. 17 et 26 ça parrait une grande différence d'âge, mais dit toi que dans 10 ans ça ne parraitra plus autant.
1%
Diane14
niveau4
niveau4

#10 Message par Diane14 »

+ à Lam.
J'suis dans la même situation, j'ai 18ans et mon homme aura 26 en novembre. Au début, les gens étaient sceptiques mais ça fait plus d'un an qu'on est ensemble pis c'est le parfait bonheur ;)
Tant qu'il te respecte et que tu te sens bien dans la relation, y'a pas vraiment de problèmes. Et comme dit Lam129, bientôt la différence ne paraîtra plus ;)
virtuose

#11 Message par virtuose »

S'il est vrai que ça fera pas une grande différence plus tard ça en fait une maintenant. Je suis père de 3 filles et je ne suis pas sûr que je serais à l'aise avec ça. Il n'y pas d'âge pour l'amour , je suis d'accord, mais je crois qu'une ado qui s'embarque tôt avec quelqu'un de plus agé qu'elle, sacrifie un peu le super temps ado ne croyez-vous pas ?

Juste un coeur de papa qui parle là.
Phoenix

#12 Message par Phoenix »

virtuose a écrit :S'il est vrai que ça fera pas une grande différence plus tard ça en fait une maintenant. Je suis père de 3 filles et je ne suis pas sûr que je serais à l'aise avec ça. Il n'y pas d'âge pour l'amour , je suis d'accord, mais je crois qu'une ado qui s'embarque tôt avec quelqu'un de plus agé qu'elle, sacrifie un peu le super temps ado ne croyez-vous pas ?

Juste un coeur de papa qui parle là.
Je suis de ton avis (et je précise que je parle pour MOI, mon vécu et ma personnalité). Le plus grand péril entre deux amoureux n'est pas tant l'âge en donnée numérique, que l'étape dans la vie à laquelle nous sommes rendus. Et qu'on le veuille ou non, je ne connais personne qui peut m'affirmer qu'à 17 ans, ils avaient les mêmes préoccupations qu'à 25, 30 ans. Personne, incluant des gens qui ont eu des enfants jeunes (qui ne regrettent pas leur enfant, mais qui regrettent d'en avoir fait le choix aussi jeune). C'est un exemple, mais ça illustre bien ma pensée...on a souvent l'illusion de maturité, mais chaque année amène un recul et on constate qu'on ne l'est pas tant que ça. Enfin, j'imagine que c'est l'histoire de toute une vie de toute façon..!

Je confesse que lorsque la situation s'est présentée à moi (j'avais 18, lui 29), je doutais surtout de la maturité du gars et je l'ai repoussé pour cette raison!

Puis, j'ai vieilli...et ma vision face à cela a changé pour le côté ''matérialiste''... autrement dit, si cela devait m'arriver aujourd'hui (j'ai 23 ans) de sortir avec un homme début trentaine, honnêtement, j'aurais constamment l'impression de le ''retarder'' dans la vie, puisque je n'ai pas les moyens financiers d'acquérir des biens (voiture, maison, etc.) et que je n'ai que faire de fonder une famille présentement, et pour les 10 prochaines années. Par contre, j'avoue aussi que je trouverais un peu douteux la situation inverse, si à 32 ans il avait les moyens d'un jeune homme de 22 ans, s'il n'était pas casé, puisque je prévois l'être avant mes 30 ans, je ne sortirais pas avec lui.

En fait je me cherche peut-être à travers les autres...Chose certaine, je ne sortirais pas avec moi-même à 17 ans ;)

Ne vous gênez pas pour me psychanalyser :thumb
Don Juan
niveau5
niveau5

#13 Message par Don Juan »

killerguitar a écrit :Vraiment pas trop vieux. Même que ...

Image
mon rené, pis j voudrais aussi remercier ma mare, mon frêre pis ma soeur pis mon aut frare, pis mon aut soeur... et surtout taou mon public qui l'est vraiment supar:D
Petite@Fleur
niveau4
niveau4

#14 Message par Petite@Fleur »

:heu

C'est René Charles ( ou Charles Henry, ou Charles Edouard, je sais plus) sur la photo ?
On dirait une fille
[color=red] Oser toujours, céder parfois, renoncer [b]JAMAIS[/b] [/color]
Don Juan
niveau5
niveau5

#15 Message par Don Juan »

oui, mais son papa on dirait son papy. :D
Répondre