Qu'est-ce que vous aimez dans une histoire?

Répondre
miss0906
niveau1
niveau1

Qu'est-ce que vous aimez dans une histoire?

#1 Message par miss0906 »

Je suis ce qu'on appel, une écrivaine-amateur
J'écris des romans, ( oui oui! )
et je suis présentement en panne d'inspiration. J'ai l'impression d'écrire toujours la même chose.
J'Aimerai savoir ce que vous aimez dans une histoire. Quel genre dhistoire. Quel genre de personnage
S.A.R.A.H

Life Ain't A Game
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

Re: Qu'est-ce que vous aimez dans une histoire?

#2 Message par Harry Tuttle »

miss0906 a écrit :Je suis ce qu'on appel, une écrivaine-amateur
J'écris des romans, ( oui oui! )
et je suis présentement en panne d'inspiration. J'ai l'impression d'écrire toujours la même chose.
J'Aimerai savoir ce que vous aimez dans une histoire. Quel genre dhistoire. Quel genre de personnage
Ce qui est bien, souvent, dans une histoire, c'est son imprévisibilité.

Et chez les personnages, c'est souvent le fait qu'ils vont dire des choses tabou ou des choses profondes.
Comme les anges à l'œil fauve
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
virtuose

#3 Message par virtuose »

J'aime quand le temps devient impératif dans un film, pas juste une petite bombe qui lui reste 00:59 secondes avant d'exploser mais plutôt lorsque les évènements amène le personnage principal devant un choix inéluctable. Par exemple si ce dernier choisi le choix 1 il sait pertinemment qu'il n'aura pas le temps pour le choix 2 , mais qu'un concours extraordinaire de circonstances viennent changés la donne. Tu comprends. J'adore.
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#4 Message par Harry Tuttle »

Moi, c'est exactement ce que je déteste le plus. C'est la formule immanquable du cinéma commercial américain. C'est hyper prévisible.

Dans Inglorious Basterds, y'a justement rien de tout ça. C'est complètement imprévisible jusqu'à la toute fin.
Comme les anges à l'œil fauve
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
Mark
Élite
Élite

#5 Message par Mark »

Harry Tuttle a écrit :Moi, c'est exactement ce que je déteste le plus. C'est la formule immanquable du cinéma commercial américain. C'est hyper prévisible.

Dans Inglorious Basterds, y'a justement rien de tout ça. C'est complètement imprévisible jusqu'à la toute fin.
C'est fou, quand je sors des trois premières sections (Place publique et Actualité surtout), j'aime lire les commentaires de Harry.

Je prends note.
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Diane14
niveau4
niveau4

#6 Message par Diane14 »

Ce que j'aime le plus dans une histoire? Les personnages. J'aime m'y attacher et suivre les péripéties...c'est pas pour rien que j'accroche toujours sur des séries ! Rares sont les romans uniques dans ma bibliothèque :red
Répondre