je comprends ton émotion en lisant Prévert...seulement , vois-tu , comme je le disais plus haut , ton émotion n'est- peut-être pas la mienne, nous ne pouvons pas avoir la même sensibilité...je n'attends pas d'un poème qu'il me rende à tous les coups triste ou mélancolique , j'attends aussi de lui qu'il me fasse sourire (un peu de légèreté quoi!).
Tu penses que la "vraie" poésie doit faire un peu mal, moi , je suis un peu moins "torturée", j'aime bien les poèmes légers, comme "Ode à Cassandre " de Ronsard...je ne les trouve pas mièvres pour autant...ah oui , tiens un poème tout simple de G.Apollinaire que j'aime beaucoup :
Je souhaite dans ma maison :
Une femme ayant sa raison,
Un chat passant parmi les livres,
Des amis en toute saison
Sans lesquels je ne peux pas vivre. ( le chat )
et pourtant , on n'attendrait pas d'Apollinaire un tel poème non?:))
tu dis aussi que les poètes "amateurs" essaient toujours de parler du bon et du gentil, mais que ce n'est pas de l'art...Comme tu y vas!!! mais c'est quoi l'art? c'est peut-être quelque chose de concret ou bien d'abstait, c'est peut-être n'importe quoi aussi...seule la personne qui lit , contemple et apprécie peut juger si c'est de l'art ou non...enfin , c'est ce que je crois...
(tu vas détester ça : Harry , j'aime bien quand tu nous parles comme ça...on entrevoit ta véritable personnalité...)
![;) ;)](./images/smilies/wink.gif)