les Rappeurs râtés du Web !!!

Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#31 Message par Harry Tuttle »

killerguitar a écrit :Le rap et le pop ont littéralement massacré les meilleurs groupes comme Metallica par exemple et souvent ça n'était que pour l'image, les vidéo-clips de noirs qui se battent dans les ruelles attirent plus de jeunes que les vidéo-clips du type "spectacle" des groupes rock et métal.
:roll
C'est -tu ça eu t'appelles de la qualité musicale, kiki?

Oh, quel bon chanteur... :heu

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/BCvfMPzi1Mc&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/BCvfMPzi1Mc&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
Comme les anges à l'œil fauve
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
killerguitar
Élite
Élite

#32 Message par killerguitar »

Tu ne trouves pas?

En terme de qualité musicale, c'est que tout chez Metallica est plus travaillé que chez les chanteurs pop ou rap. Tu te pencheras un jour sur ce que veulent dire les paroles de Sir Pathétik et les paroles de Rammstein. Tu te pencheras un jour sur le thème d'une chanson de Metallica et tu compareras avec Lil'Wayne.

Yo.
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#33 Message par Harry Tuttle »

killerguitar a écrit :Tu ne trouves pas?

En terme de qualité musicale, c'est que tout chez Metallica est plus travaillé que chez les chanteurs pop ou rap. Tu te pencheras un jour sur ce que veulent dire les paroles de Sir Pathétik et les paroles de Rammstein. Tu te pencheras un jour sur le thème d'une chanson de Metallica et tu compareras avec Lil'Wayne.

Yo.
Tu compares de la marde avec de la bonne musique.

Dans King Nothing, Hetfield parle, en fait, de lui-même. Il dit qu'il ne mérite pas vraiment d'être là où il est, qu'il se sent comme un imposteur. Il fera d'ailleurs une dépression durant l'enregistrement de l'album suivant. Tu veux peut-être que j'analyse Fade to Black itou, ou Disposable Heroes tant qu'à y être? De quoi parle Master of Puppets, selon toi?

Lil-Wayne? Connais pas, c'est poche.

Mais voici un texte de rap. À toi de m'en faire une analyse sérieuse :

Yo yo assassination vaccination poor education
infatuation with Satan with global nataion taxation
Fiberoptic microscopic biological germ
Mad Cow burger on the market, Captain a nigga starship
I never departed once I started
to explore these regions that was uncharted
Leave your heart broken, y'all stand tall
like buildings on Van Dyke's, all mics
Beats strike like a noisy four train late night
Chase got New York for the Life, we out of state
Can't smoke a bone in the staircase with out gettin chased
Penny candy poisonous rappers, best to chill or get your head gashed
Lemonhead, sour Pez kids, best to grab
a Life Savor, I'll Jawbreak ya, Boston Bake ya
Then plant my sunflower seed on every square acre
The beauty of my nature shown through Shaquaisha I Mecca
When I made myself Equality, known to my reflector
Stay in your playpen boy, and babble for your formula and cried
you pacified, this lullaby from the black butterfly

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/CE3hb__ylG4&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/CE3hb__ylG4&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
ti gars
niveau4
niveau4

#34 Message par ti gars »

Harry Tuttle a écrit :Je répète que killerguitar ne connaît rien à la musique. Il crois que AC/DC est plus complexe que Rihanna, ou plus inspiré, mais c'est tout à fait faux.

Je dirais même que la complexité musicale et la qualité sonore du vidéo ci-dessous est supérieur à n'importe quelle pièce musicale jamais enregistrée par AC/DC.

http://www.youtube.com/watch?v=8ZxXsVJKpDw

AC/DC fait de la musique extrêmement simple et un peu primaire, rien d'extraordinaire. C'est bon dans son genre, presque uniquement à cause de la guitare d'Angus Young, mais c'est tout.
Si on avait à montrer à un Extra-terrestre la parfaite définition de ce qu'est le rock n' roll, on pourrait prendre n'importe quel des 18 albums d'AC/DC et c'en serait la parfaite définition. Bon, j'imagine que tu t'y connais plus en musique que killer, à penser que la complexité de la musique joue sur la façon dont c'est travaillé? Oui, AC/DC ce sont des chansons à 4 accords, parfois 3 (même qu'il y en a une qui a 2 accords, Hard as a rock), ce sont des refrains à 3 cyllabes et ce sont aussi un style mélodique simple, bref voili voilou t'as du rock n' roll.

Un peu plus compliqué avec plus de distortion, il y a les Metallica, Megadeth, Iron Maiden ou encore Gun's and roses, bref ça s'appelle du métal.

Et des groupes bien plus connus et mythiques qu'AC/DC se jouent beaucoup plus facilement que du AC/DC. Van Halen y'a que les solos qui soient compliqués, les riffs c'est même pas fait avec des accords. Même chose avec Led Zepp qui fait de riffs de blues à deux cordes dont une qu'on ne touche même pas. Je me caliss bien de comment les doigts des guitaristes bougent sur les cordes, ce qui compte c'est comment
ca arrive à mes oreilles.

Bon après je ne félicite pas killerguitar de dire que le rap c'est de la merde, il y a des chansons rap beaucoup plus recherchées que bien des chansons rock (y compris AC/DC). Ce que je déplore c'est que le côté rap des chansons ont l'air de favoriser l'écart entre blancs et noirs, ou encore rappeurs de la côte ouest ou de la côte est des États-Unis. Mais bon, c'est clair qu'il reste des chansons rap beaucoup plus intelligentes que des chansons d'AC/DC, par exemple je vois rien d'intelligent aux paroles d'AC/DC, ça tourne toujours autour du même sujet dans chaque couplet;

she was a fast machine
she kept her motor clean
she was the best damn women i have ever seen
she had sightless eyes
telling me no lies
she knocked me out with those american tights
taking more than her share
had me fighting for air
she told me to come but i was already there

cause the walls start shaking
the earth was quaking
my mind was acking
and we were making out and you

shook me alllll night long

Ça parle de la même femme qu'il va fourrer dans pas long, c'est tellement peu recherché. M'enfin on dirait que les chansons les plus connues sont souvent les moins recherchées ... tandis que les chansons qui sont sur des thèmes un peu plus brillants sont moins connus (Night of the long knives par exemple, qui ne parle pas de sexe, ni d'alcool ni de drogues).

you shook me allll night long

la la la la la la yeah you ... :roll
Image
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#35 Message par Harry Tuttle »

1. J'adore AC/DC et je sais très bien comment fonctionne la musique rock.

2. Le rap américain décrit plus une réalité qu'il ne se veut un livre de morale. Le gangstérisme du hip-hop est toujours vu avec méfiance alors que les films de mafia italienne sont célébrés à Hollywood.

Sinon, je suis d'accord avec ton message en général.
Ninjah
niveau3
niveau3

#36 Message par Ninjah »

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/zLbGI2okIqs&color1=0xb1b1b1&color2=0xcfcfcf&feature=player_embedded&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/zLbGI2okIqs&color1=0xb1b1b1&color2=0xcfcfcf&feature=player_embedded&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowScriptAccess="always" width="425" height="344"></embed></object>
Badr
padawan
padawan

#37 Message par Badr »

Je suis contre le fait de critiquer le rap sous toutes ses formes, il y a de très très bon rappeurs tant dans le monde du rap francophone que celui du rap anglophone.

Bon ok, il n'y a pas que des bon rappeurs :

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/GaTMo1lDKso&hl=en&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/GaTMo1lDKso&hl=en&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

:P
Never trust a hippie.
Elle Driver

#38 Message par Elle Driver »

Et il y a Koriass :love
Répondre