Danger je vais rouler dans votre pays avec une automatique !

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guillaume1307
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Danger je vais rouler dans votre pays avec une automatique !

#1 Message par guillaume1307 »

Bonjour

En France je suis habitué en roulé avec une voiture manuel et chez vous je vais rouler avec une automatique.

Dites moi si j'ai faux.

Alors je sais qu'il en Gros 5 positions
P
R
S
D
N
Pour démarrer la voiture je mets le pieds sur le Frein en regardant bien qu'il est en position voulu comme R pour reculer ou N (points mort?)
En position R si je veux reculer je relache le frein doucement? ou d'un coup? et j'appuie sur l'accelerateur ?
Si je veux rouler en parking c'est le P ?
Si je roule en route c'est le D ( Drive?)
A chaque modification je dois appuyer sur le frein en appuyant doucement ou Fort? La voiture doit etre en arret pour changer de position ?

Je sais que vous mes questions sont bete mais pour un petit Français qui est habitué en manuel c'est tres important.

Merci!

Guillaume
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Diane14
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#2 Message par Diane14 »

P c'est pour mettre l'auto en mode "stationnaire", avant de fermer le contact.
Le N tu t'en servira probablement jamais. Le D c'est pour avancer, naturellement ... et le R pour reculer. Tu pèses sur l'accélérateur si tu dois reculer rapidement, comme pour sortir de ta cour et que t'as pas le temps d'y aller doucement.
Vaut mieux être en arrêt avant de passer d'une position à l'autre.
guillaume1307
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#3 Message par guillaume1307 »

Diane14 a écrit :P c'est pour mettre l'auto en mode "stationnaire", avant de fermer le contact.
Le N tu t'en servira probablement jamais. Le D c'est pour avancer, naturellement ... et le R pour reculer. Tu pèses sur l'accélérateur si tu dois reculer rapidement, comme pour sortir de ta cour et que t'as pas le temps d'y aller doucement.
Vaut mieux être en arrêt avant de passer d'une position à l'autre.
Merci!!!!!

Pour démarrer je garde le pieds sur le freins pour pas que la voiture avance tout seul brusquement quand je suis en position P?

En manuel je mets ma vitesse en Points mort et quand je démarre j'appuie sur l'accélérateur pour donner du tonus .
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Diane14
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#4 Message par Diane14 »

En position P, y'a rien qui bouge. Pas besoin de peser sur le frein. Tu pèses sur le frein pour te mettre en mode reculons ou pour avancer ;)
Pour le manuel je peux pas comparer, je chauffe pas manuel ^^
guillaume1307
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#5 Message par guillaume1307 »

Diane14 a écrit :En position P, y'a rien qui bouge. Pas besoin de peser sur le frein. Tu pèses sur le frein pour te mettre en mode reculons ou pour avancer ;)
Pour le manuel je peux pas comparer, je chauffe pas manuel ^^
D'accord ok si j'ai bien compris
Je rentre dans la voiture. Le levier il est en position P.

Je demarre la voiture sans toucher les pédales juste en tournant la clé.

Si je veux avancer (je suis dans un parking) j'appuie sur l'acceleratuer.
Et si la voiture est en arriere j'appuie sur le frein pour mettre en position R.
Je relache la voiture recule doucement et je jauge avec l'accelérateur et le frein si je vais trop vite.

C'est çà ?

Merci pour ton aide !
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Idylle
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#6 Message par Idylle »

guillaume1307 a écrit : Si je veux avancer (je suis dans un parking) j'appuie sur l'acceleratuer.
Et si la voiture est en arriere j'appuie sur le frein pour mettre en position R.
Je relache la voiture recule doucement et je jauge avec l'accelérateur et le frein si je vais trop vite.

C'est çà ?

Merci pour ton aide !
Avant d'avancer (dans le stationnement, par exemple) tu dois mettre l'auto en position D (pour Drive) en mettant le pied sur le frein. Puis, sur l'accélérateur pour effectivement avancer.

Donc:
P = Stationnaire
R= Reculer
N= Point mort (peut être utilisé dans les bouchons de circulation mais pas obligatoire)
D= Drive (avancer)

Tu auras D2 et peut-être D3. Ne t'en préoccupe pas contente-toi du D pour avancer.
Dernière modification par Idylle le dim. sept. 06, 2009 5:09 pm, modifié 1 fois.
lam129
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#7 Message par lam129 »

C'est ça.

Le P pour park, est quand la voiture est arrêtée. ne jamais mettre sur P quand la voiture est encore en mouvement, tu risques de casser la barrure.

Tu démarres sans rien toucher. Puis tu appuis sur le frein, et tu met le levier en position D. Tu lâches le frein et tu accélères doucement.

La même chose pour le R si tu veux reculer.

Tu vas voir ça tu vas très vite t'habituer.
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guillaume1307
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#8 Message par guillaume1307 »

Idylle a écrit :
guillaume1307 a écrit : Si je veux avancer (je suis dans un parking) j'appuie sur l'acceleratuer.
Et si la voiture est en arriere j'appuie sur le frein pour mettre en position R.
Je relache la voiture recule doucement et je jauge avec l'accelérateur et le frein si je vais trop vite.

C'est çà ?

Merci pour ton aide !
Avant d'avancer (dans le stationnement, par exemple) tu dois mettre l'auto en position D (pour Drive) en mettant le pied sur le frein. Puis, sur l'accélérateur pour effectivement avancer.

Donc:
P = Stationnaire
R= Reculer
N= Point mort (peut être utilisé dans les bouchons de circulation mais pas obligatoire)
D= Drive (avancer)

Tu auras D2 et peut-être D3. Ne t'en préoccupe pas contente-toi du D pour avancer.
D2 et D3 D'accord je m'en occupe pas.
Ok pour D
Bon c'est pas trop dur.
Je démarre sans toucher les pédales meme en positon P.
J'appuie sur le frein pour mettre D et en voiture Simone!
Ou je mets R pour reculer
Bon çà l'air simple c'est une question d'habitude. Le pieds gauche il se repose.
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#9 Message par guillaume1307 »

lam129 a écrit :C'est ça.

Le P pour park, est quand la voiture est arrêtée. ne jamais mettre sur P quand la voiture est encore en mouvement, tu risques de casser la barrure.

Tu démarres sans rien toucher. Puis tu appuis sur le frein, et tu met le levier en position D. Tu lâches le frein et tu accélères doucement.

La même chose pour le R si tu veux reculer.

Tu vas voir ça tu vas très vite t'habituer.
Ok merci pour le bon conseil!

Ne pas mettre P quand la voiture roule encore... Mais je peux rouler avec le P en parking?
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Diane14
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#10 Message par Diane14 »

Tu ne peux PAS rouler en P. P, c'est pour "parking", l'auto est stationnaire.
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#11 Message par guillaume1307 »

Diane14 a écrit :Tu ne peux PAS rouler en P. P, c'est pour "parking", l'auto est stationnaire.
Ah P ne peux pas rouler ? Meme sur un parking ? Je peux rouler en avant qu'avec le Drive?
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Idylle
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#12 Message par Idylle »

guillaume1307 a écrit :
Diane14 a écrit :Tu ne peux PAS rouler en P. P, c'est pour "parking", l'auto est stationnaire.
Ah P ne peux pas rouler ? Meme sur un parking ? Je peux rouler en avant qu'avec le Drive?
Exact.
Dans une voiture automatique, Le D est comme si tu était embrayé sur une manuelle. La voiture passe automatiquement en vitesse 2, 3, 4 et 5. Et en effet, le pied gauche se repose.
:))
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#13 Message par lam129 »

C'est ça, on ne peut rouler en avavnt que sur D, et reculer que sur R.

Sur le P les roues avant sont barrées. Ça permet au moteur de tourner sans avancer et sans avoir à tenir le frein.
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#14 Message par guillaume1307 »

Ah ok C'est un genre frein à main

Merci à vous tous, vous m'avez bien aidé!

La je vais me coucher il est 23H35

Bonne fin d'apres midi pour vous

Guillaume
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Diane14
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#15 Message par Diane14 »

Comme un frein à main, sauf qu'on a un vrai frein à main aussi!
Est-ce que j't'ai perdu?
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