Michaelle Jean une menteuse

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
jpconquistor
niveau2
niveau2

#31 Message par jpconquistor »

Dans ce cas tu n'est pas totalement fédéraliste

Moi je trouve que le pq tourne en rond , mais je prône tout ce qui est faveur pour notre nation .
Que tu sois de droite ou de gauche l'important est que ton peuple te suive.
-Parti Nationaliste du Québec-
Aller TOUS voir ma super video
http://www.youtube.com/watch?v=fkhIQUEgNjg

http://jp-the-killer.labrute.fr
maxomeit
niveau3
niveau3

#32 Message par maxomeit »

jpconquistor a écrit :Dans ce cas tu n'est pas totalement fédéraliste

Moi je trouve que le pq tourne en rond , mais je prône tout ce qui est faveur pour notre nation .

Donc tu n'es pas totalement séparatiste. :thumb
killerguitar
Élite
Élite

#33 Message par killerguitar »

maxomeit a écrit :
jpconquistor a écrit :Dans ce cas tu n'est pas totalement fédéraliste

Donc tu n'es pas totalement séparatiste. :thumb

Pas nécessairement moi je ne prône pas le PQ mais je suis 100% sépartiste je crois que c'est parce que le PQ ne prône plus l'indépendance ce sont des mous qui sont à la bare de ce parti et depuis ce temps ils ne prônent plu l'indépendance :(
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
SINGULARIS
niveau2
niveau2

#34 Message par SINGULARIS »

C'est qui?
Expliquez les cousins, on a du mal à suivre. Qu'a fait cette personne?
Le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt
maxomeit
niveau3
niveau3

#35 Message par maxomeit »

SINGULARIS a écrit :C'est qui?
Expliquez les cousins, on a du mal à suivre. Qu'a fait cette personne?

Pas grand chose en fait. Il faut savoir qu'au Canada, comme dans tout les pays du commonwealth, il y a un gouverneur général. Il est choisi par la reine(d'Angleterre) et qui doit être approuvé par le premier ministre du pays. Comme le Canada a une situation particulière, il a deux langues officielles, quand le mandat du gouverneur général est terminé(il ne se termine pas à date fixe. Il décide lui même de démissioner ou la reine décide de la mettre dehors( on parle quand même qu'il a démissioné)) la reine choisi une personne d'origine différente du précédent; par exemple la gouverneure générale précédente était Adrien Clarkson et était d'origine anglophone et présentement la gouverneure générale est d'origine francophone (elle est venu s'installer ici parce qu'elle est née à Haiti)

Le rôle du gouverneur générale est très flou. Elle est supposé représenter la reine en son absence, mais on ne sait pas trop ce qu'elle fait pour la représenter. Elle a aussi le pouvoir de bloquer un projet de loi (un genre de veto) mais elle ne l'applique jamais, elle appuie toujours le gouvernement. Pour le reste, le gouverneur général encourage le sport et des choses comme ça. Par exemple, la coupe stanley est nommé en l'honneur d'un gouverneur du Canada qui s'appelait Stanley, c'est lui qui a fait venir la coupe d'Angleterre pour ce sport.

Voilà, j'espères que tu comprends tout. N'hésite pas à poser d'autres questions.
MichelG
niveau2
niveau2

#36 Message par MichelG »

Le royalisme anglos protestant est un restant du système colonial canadian contre les amérindiens et les Québecois . Cette propagande royaliste nous coûte des centaines de millions en impôts à chaque année
Ce système totalitaire avec le sénat non élu est une vrai honte et tue la démocratie .
L'État du Québec devrait au moins abolir le gouverneur du Québec et l'expédier à Ottawa
Les fédéralistes votent pour cette dictature
Répondre