OSHO: Waking Up the World

virtuose

OSHO: Waking Up the World

#1 Message par virtuose »

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/3zWh11S7E-I&hl=en&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/3zWh11S7E-I&hl=en&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
leolo

#2 Message par leolo »

Bon bien je vais aller agrandir mon territoire. :D

Mais ce n’est pas fou ce qu'il dit.

OSHO: God is Not a Solution - But a Problem
http://www.youtube.com/watch?v=hhjOnYbKJJw
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/hhjOnYbKJJw&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/hhjOnYbKJJw&hl=en&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
PAROLIER
niveau2
niveau2

#3 Message par PAROLIER »

Malheur aux barbus ...
que cachent-ils si soigneusement,derrière leurs longues barbes blanche ?? !!

:roll :?
Tout ce qui chante en moi enfante des poèmes, où rime ce que j’aime.
Idylle
niveau4
niveau4

#4 Message par Idylle »

PAROLIER a écrit :Malheur aux barbus ...

Jésus n'était-il pas un barbu? Et Dieu le père représenté par un barbu à longue barbe blanche? Que cachaient-ils si soigneusement derrière leurs longues barbes?
:P
Don Juan
niveau5
niveau5

#5 Message par Don Juan »

De la drogue. Et le père noel, hein ?
virtuose

#6 Message par virtuose »

Idylle a écrit :
PAROLIER a écrit :Malheur aux barbus ...

Jésus n'était-il pas un barbu? Et Dieu le père représenté par un barbu à longue barbe blanche? Que cachaient-ils si soigneusement derrière leurs longues barbes?
:P

y'a pas d'émoticon barbu. :( :D --placé ici--
PAROLIER
niveau2
niveau2

#7 Message par PAROLIER »

Un Chinois racontait ainsi un jour la différence entre Jésus-Christ, Confusius et Bouddha.

«Un jour que je me trouvais emprisonné dans un trou profond, le corps à demi enlisé dans la vase, je me mis à crier au secours. En levant les yeux je vis un vénérable vieillard aux cheveux blancs qui me regardait. Sa stature était empreinte de pureté et de sainteté. "Mon fils, me dit-il, te voilà tombé dans un trou épouvantable." "Oui répondis-je, j'y suis tombé accidentellement. Pouvez-vous m'aider à en sortir?" "Mon fils, reprit-il, je suis Confucius. Si tu avais lu mes livres et si tu avais vécu selon mes enseignements, tu ne serais jamais tombé dans ce trou." "Oui, père, dis-je, mais ne pouvez-vous pas me tirer d'ici?" Mais quand mes yeux le cherchèrent, il avait disparu.

«Peu après, je vis s'approcher une autre silhouette. Et un autre homme se pencha au-dessus de moi. Celui-ci avait les yeux fermés et les bras croisés. Il semblait contempler un point fixe à une grande distance. "Mon fils, dit-il, ferme les yeux, croise les bras et oublie tout ce qui te concerne. Entre dans un état de parfait repos. Et efforce-toi de ne penser à rien qui puisse te distraire. Tiens-toi immobile et silencieux, afin que rien ne puisse venir t'ébranler. Tu connaîtras alors l'indicible repos que je connais moi-même." "Oui répondis-je, je ferai cela quand je serai sorti de mon trou. Ne pouvez-vous m'aider à en sortir? Mais Bouddha aussi avait disparu.

«Je commençais à perdre espoir, quand soudain je distinguai au-dessus de moi une autre forme, cette fois différente des autres. Cet homme-là frappait par sa simplicité et il ressemblait au commun des mortels, mais son visage portait les traces d'une grande souffrance. Je le suppliai: Oh! Père, pouvez-vous m'aider?" "Mon enfant, me dit-il, quel est ton problème?" Mais avant que j'ai eu le temps de lui répondre, Il était déjà près de moi dans la vase, m'entourait de ses bras et m'arrachait au bourbier. Puis Il me nourrit et me laissa reposer. Quand je fus remis sur pied, Il ne me dit pas: "C'est bon pour cette fois, mais ne recommence pas!"
Voici les paroles qu'il prononça : "Désormais nous marcherons ensemble.", et c'est en effet, ce que nous avons fait jusqu'à ce
jour.

C'est exactement ce que Jésus-Christ va faire pour vous! Il descend vers vous là où vous êtes. Sa vie en vous devient votre confiance, et c'est dans cette confiance que vous marcherez ensemble.

Ce texte a de quoi nous faire réfléchir. Faut-il trouver ce qui me fait du bien pour un instant ou la voie qu'on décide de suivre, pour fonctionner au delà du passage vers la mort physique, doit-elle être au moins être bâtie sur quelque chose de vrai?

(Source : Chrétien Biblique)
leolo

#8 Message par leolo »

PAROLIER a écrit :Un Chinois racontait ainsi un jour la différence entre Jésus-Christ, Confusius et Bouddha.
Moi je crois que les trois sages l'auraient sorti du trou. Ainsi que tous ceux qui pratiquent véritablement le message de ses trois sages.

Dans l'absurdité de ce message, on aurait pu dire que Jésus aurait pu dire prie et le ciel t'aideras, tant qu'à travestir avec égalité le message de Confucius et Bouddha.

Ce texte n'a pas de quoi me faire réfléchir, l'ignorance de l'auteur est réelle. Enfin, il s’agit rien que d’un trou profond avec un corps à demi enseveli dans la vase.

Je ne peus pas parler pour Confucius, mais pour le bouddhisme la pratique ce fait 24 heures sur 24. Pas seulement dans la position méditative assise.

Et toujours libre à toi de suivre la voie d’un de ses trois sages.
PAROLIER
niveau2
niveau2

#9 Message par PAROLIER »

Une chose est bien certaine c'est que Monsieur Bouddha est mort et bien mort, c'est même pas sûr qu'il reste quelques os ...
Donc et en conséquence il ne peut vraiment rien faire pour nous,
ni dans le présent ni dans le futur...

Zooey
niveau3
niveau3

#10 Message par Zooey »

PAROLIER a écrit :Une chose est bien certaine c'est que Monsieur Bouddha est mort et bien mort, c'est même pas sûr qu'il reste quelques os ...

parce que ton Christ il est de chair et de sang à l'heure qu'il est :roll :? :ahah
leolo

#11 Message par leolo »

PAROLIER a écrit :Une chose est bien certaine c'est que Monsieur Bouddha est mort et bien mort, c'est même pas sûr qu'il reste quelques os ...

Et des vestiges du Christ...
PAROLIER
niveau2
niveau2

Réponse à Zooey et à leolo :

#12 Message par PAROLIER »

La différence essentielle et fondamentale entre :
Confucius, Bouddha, Mahomet...... et Jésus Christ :

c'est que le Christ et Dieu le Père sont une seule et même personne

Nota Bene :
Ni Confucius, ni Bouddha, ni Mahomet.....
ni aucun chef d'une religion quelconque n'a prétendu être Dieu :
et que lui et Dieu faisait,en fait, une seule personne...

seul le Christ a prononcé ces paroles,
lisez ces mots ,écrit dans les Evangiles,
et vous serez étonnés du fait :
qu'aucun homme n'a jamais parlé ,comme cet homme.
Idylle
niveau4
niveau4

#13 Message par Idylle »

On dit aussi dans la Bible que Dieu est Amour: omniscient, bon, miséricordieux etc.

Ce que tu appelles Dieu, j'ai compris que ce n'est pas une entité, c'est l'Amour universel et inconditionnel inspiré par toutes les âmes qui transportent une énergie positive et influencent nos bonnes actions.

Mon "dieu" englobe tout ce que ton Dieu prétend être en y ajoutant toutes les âmes évoluées y compris Jésus, Bouddha, Confucius, Marie etc. et il vit à l'intérieur de moi.
Pour moi, ça ferait plus de sens que de croire qu'il y a un barbu assis quelque part avec Jésus assis à sa droite.
:roll
PAROLIER
niveau2
niveau2

#14 Message par PAROLIER »

Idylle a écrit :On dit aussi dans la Bible que Dieu est Amour: omniscient, bon, miséricordieux etc.

Ce que tu appelles Dieu, j'ai compris que ce n'est pas une entité, c'est l'Amour universel et inconditionnel inspiré par toutes les âmes qui transportent une énergie positive et influencent nos bonnes actions.

Mon "dieu" englobe tout ce que ton Dieu prétend être en y ajoutant toutes les âmes évoluées y compris Jésus, Bouddha, Confucius, Marie etc. et il vit à l'intérieur de moi.
Pour moi, ça ferait plus de sens que de croire qu'il y a un barbu assis quelque part avec Jésus assis à sa droite.
:roll
Ni dans l'Ancien-Testament ni dans le Nouveau-Testament,
il n'est écrit que dans le ciel il y a un soi-disant barbu assis,quelque part...

Bien au contraire, la Bible enseigne que Dieu est esprit,
et que ceux qui l'adore doivent l'adorer en esprit et en vérité.

Vous devriez lire les évangiles,je vous conseille en français courant :
c'est beaucoup plus agréable à lire et moins pédant que de lire du vieux français des années 1900.
(voir sur internet ,allez sur Gloogle puis tapez : Bible en français courant)
Idylle
niveau4
niveau4

#15 Message par Idylle »

PAROLIER a écrit : Vous devriez lire les évangiles,je vous conseille en français courant :
c'est beaucoup plus agréable à lire et moins pédant que de lire du vieux français des années 1900.
(voir sur internet ,allez sur Gloogle puis tapez : Bible en français courant)
Non merci.
Répondre