Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
PAROLIER a écrit : N'oubliez pas que le pauvre Nietzsche est mort complètement fou et paranoïaque (surestimation pathologique du moi...)
Tout le monde le sait.
As-tu quelque chose à dire sur sa philosophie, ou tu préfères commenter les potins qui entourent sa vie privée?
Nietzsche est mort et enterré.
A l'heure actuelle il ne doit rester de lui, que quelques os.
Sa rébellion,son orgueil démesuré, ses défis envers le créateur :
tout cela s'est dissipé,comme le vent chasse les nuages...
Il ne reste rien de ses prétentions et de ses présomptions.
Tout ce qui chante en moi enfante des poèmes, où rime ce que j’aime.
Petite@Fleur a écrit :Il s'appelle Etienne, le prof, non ?
Pas commencé encore.
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
Parolier
quel annonce nous fais-tu Nietzsche est mort!!!
Moi je sais qu'il vit dans un club med en floride....mais trop de détracteurs me contradiront.
Dieu est mort. Le surhomme est encore chameau.
Nietzsche est mort et enterré mais sa philosophie ne fait que s'éveiller dans la conscience des gens. À peine, dirais-je.
Les cartésiens quand à eux sont au bout du rouleau. Tu ne le sens pas? Descartes est usé.
Nietzsche m'a pourtant secoué, compte tenu de ces brèves parenthèses sur la femme. Misogyne par expérience, les écrit de cet homme m'ont forcé à le contredire. Malheur, il a raison sur tellement de points. Mais encore faut-il expérimenter et être à l'écoute toujours pour valider ses dires.
Nietzsche était fou à la fin de sa vie. Je choisisrais le même issu. Combien d'autres se sont retourné vers Dieu à la fin de leur leur vie. N'est ce pas une issu conventionnelle quand on n'a plus rien à dire. Un exutoire.
Il a été surpris en grande conversation avec un cheval. Moi c'est les chiens et les chats et si il y avait des chevaux proches ben eux aussi je leur offrirais une conversation en attendant. Mais pour moi Dieu est mort et le surhomme devra tôt ou tard se manifester.
Que cela me surprend pour un poète de rejeter les écris de Nietzsche.
Lui mieux que quiconque a su allier la poésie à la philosophie pourtant deux sphères complètement en opposition.
Le Zarathoustra est un exercice poétique et philosophique.
Vraiment, lorsque tu affirme je cite...Nietzsche est mort et enterré.
A l'heure actuelle il ne doit rester de lui, que quelques os.
Sa rébellion,son orgueil démesuré, ses défis envers le créateur :
tout cela s'est dissipé,comme le vent chasse les nuages...
Il ne reste rien de ses prétentions et de ses présomptions.
J'entend là, quelqu'un qui vit encore sous l'emprise du bien et du mal et que l'expérience humaine et le dépassement de l'homme que tu es ne pourra se faire tant que ce Dieu, Jésus ou autres, sera présent dans ton esprit avec autant de force.
PAROLIER a écrit : Nietzsche est mort et enterré. A l'heure actuelle il ne doit rester de lui, que quelques os. Sa rébellion,son orgueil démesuré, ses défis envers le créateur : tout cela s'est dissipé,comme le vent chasse les nuages... Il ne reste rien de ses prétentions et de ses présomptions.
Mais dans quel monde vis-tu?
Il est un des penseurs les plus fréquemment cité aujourd'hui. D'ailleurs si tu le veux mort et enterré, moi, je vais le faire revivre sur ce forum.
Citations de Nietzsche:
Notre caractère est déterminé par l'absence de certaines expériences plus encore que par celles que l'on fait.
Évaluer, c'est créer : écoutez donc, vous qui êtes créateurs ! C'est l'évaluation qui fait des trésors et des joyaux de toutes choses évaluées.
On commence à deviner ce que vaut quelqu'un quand son talent faiblit, quand il cesse de montrer ce qu'il peut. Le talent peut être un ornement, et l'ornement une cachette.
Un animal grégaire, un être docile, maladif, médiocre, l'Européen d'aujourd'hui !
La connaissance tue l'action, pour agir il faut que les yeux se voilent d'un bandeau d'illusion.
Et cette dernière prouve à quel point Nietzsche a été mal compris, car selon moi, il était croyant.
Comme les anges à l'œil fauve
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit