Blu-ray vs HD-DVD

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
fred
niveau3
niveau3

Blu-ray vs HD-DVD

#1 Message par fred »

Qu'elle est votre opinion sur le sujet! Qui va finir par percer le marché de la haute définition dans le dvd? Est-ce que les deux formats vont toujours être là jusqu'au nouveau format?
SRG
niveau2
niveau2

#2 Message par SRG »

Aucun des deux va perser le marche je pense, ils sont ni l'un ni l'autre assez populaire
fred
niveau3
niveau3

#3 Message par fred »

Blu-ray est quand même sur de bonnes voix ... Avec les ventes de PS3 qui augmentent ainsi que les téléviseurs hautes définitions, les ventes de BR augmentent également!

De supers titres s'en viennent d'ici noel!
Martin
niveau3
niveau3

#4 Message par Martin »

il va surement avoir une autre invention qui va les péter les 2
fred
niveau3
niveau3

#5 Message par fred »

Dans 5-6 ans oui
SRG
niveau2
niveau2

#6 Message par SRG »

Ce qui va peter le marche sera pas un DVD haute definition mais une chose completement differente, l'avenir est dans le minuscule ET dans le haute definition. Quelque chose va sortir dans le genre d'un mini-dvd ou un dvd sur une carte de la grosseur d'une microSD. Enfin c'est ce que je pense
Martin
niveau3
niveau3

#7 Message par Martin »

ils devraient deja commencer par arrêter de vendre des cd pis d'innover, comme ça à place de se faire pirater
Romulien
niveau3
niveau3

#8 Message par Romulien »

Martin a écrit :ils devraient deja commencer par arrêter de vendre des cd pis d'innover, comme ça à place de se faire pirater

S'ils arrête de faire des CD la musique va aller sur quoi. Les 33 tours? je ne serais pas contre.
Martin
niveau3
niveau3

#9 Message par Martin »

non ils devraient vendre des musiques dans un lecteur codées en mp3, plus personnes se promènent avec les lecteurs cd portatifs, même les mp3, maintenant c'est les iPod yaaa
Ariakkan
niveau2
niveau2

#10 Message par Ariakkan »

Les données ça ce perd, au moin avec des supports solides comme les CD on sait ce que l'on a ^^
Gimpy
niveau1
niveau1

#11 Message par Gimpy »

C'est intéressant de voir le débat, maintenant que c'est terminé.

Quand à l'avenir, moi je dis que ce sera dans le numérique. Ça prendra un certain temps, mais un jour on aura plus besoin de support solide. Tous le monde aura Internet et tous le monde pourra accéder à ces informations via une "Télé avec connexion internet".

En ce qui concerne l'argument que les données se perdent, bah les support solides s'usent et ne fonctionne plus également. Certes, on peut supprimer des données beaucoup plus rapidement que ça ne prend à casser un CD, mais on ne se fait pas des copie personnelle de nos DVD pour rien.

Reste plus qu'à voir combien de temps ça prendra avant que ça ne soit comme ça. D'après moi ce sera pas plus de 10 ans, car on a déjà commencé.
gotlib
niveau2
niveau2

#12 Message par gotlib »

Bien d'accord avec toi Gimpy que le numérique va s'imposer dans un futur rapproché (comme pour la musique présentement). Mais, personnellement, j'aime toujours avoir le support physique, question d'avoir un backup.

J'achète toujours ma musique un CD et je le copie ensuite en format MP3. Lorsque j'achète de la musique en-ligne (Radiohead, NIN), je commande aussi la version CD.
Gimpy
niveau1
niveau1

#13 Message par Gimpy »

Effectivement gotlib. Je suis moi aussi un adepte du support solide par précaution. Je crois que c'est une question d'habitude. Quand on aura plus peur de perdre nos informations aussi facilement avec les supports numérique, la vague va changer.
dede
niveau1
niveau1

#14 Message par dede »

Moi j'ai les 2 Blu-ray, HD-DVD... :ahah
Gimpy
niveau1
niveau1

#15 Message par Gimpy »

dede a écrit :Moi j'ai les 2 Blu-ray, HD-DVD... :ahah

PS3 et XBOX ?
Répondre