leolo a écrit :Ah! le calme total que j'ai expérimenté plusieurs fois, en faisant le silence complet intérieur. Bon il y a toujours des pensées qui me sont revenues, mais quand tu fais en sorte de les laisser aller sans les retenir et sans les créer. Sans te faire aucune attente, mais juste faire méditation au début c'est extraordinaire. Et après la méditation c'est comme un océan d'un extrême à l'autre. Tu essaies plein de trucs pour finir à laisses aller ton navire et tu observes.
Pas facile de lâcher prise dans la vie. Et de se laisser porter.
C'est pile poil ce que je n'ai jamais réussi à faire ça ....
Ne penser à rien, tout oublier, même l'espace de quelques heures
Mais je n'y arrive pas (c'est d'ailleurs l'une des principales raisons de mes insomnies)
Il faudrait pouvoir de temps en temps "retirer les piles" le temps de récupérer
Je ne sais pas faire ça
hé bien tu vois ce serai utile ne serais-ce que pour mieux dormir
léolo décrit très bien le processus de la meditation, c'est comme ca que je l'ai vécu aussi, chaque jours je me donne une heure de détente ( voir plus ) pour déconnecter et ne penser a rien... ca fais beaucoup de bien. surtout a un ancien hyper-actif comme moi.
les techniques de respirations aident beaucoup pour le lacher prise, on inspire et on expire doucement et lentement... on prend un rytme lent et on apaise le mental. on se dis bon la je prend une pause.
beaucoup de boudhistes meditent en comptant 21 respirations. et ensuite ils font le vide en se laissant aller sans attentes comme le dis léolo.
ca donne peut-être pas des résultats à tout casser au premier coup mais avec l'habitude les effets se font davantage ressentir.
je vous trouve extraordinaire dans votre dialogue et votre vécu sprirituel quand vous parlez de vous et arrêtez à me jeter la pierre.
Ma réflexion: il y a beaucoup de chemins différents qui nous inspirent et nous aident à aller vers notre source intérieure. Heureusement...Pour ma part, ce qui m'a beaucoup aidé depuis mon adolescence, est la méditation. Mais je ne savais pas que c'en était. Je me réveillais le matin fatiguée...Je prenais environ 10 minutes pour trouver le calme en moi. Ce qui me permettait de me centrer et de retrouver mes énergies pour commencer la journée. En fait je méditais...
J'ai reçu cette video extraordinaire. J'espère que le lien sera actif. J'ai fait un copier-coller...
Elle nous invite à se joindre aux milliers de personnes qui méditeront mardi prochain le 28 juillet dès 12h19 pour une durée d'une heure, chez soi ou dans un lieu inspirant... En fait, conformément à la physique quantique, nous créons notre devenir par nos pensées. Alors vous êtes invités par ce diaporama à visualiser ce qui vous tient à coeur pour vivre dans un monde meilleur.
Hay! c'est gratuit!!!
Je veux préciser la qualité des visualisations pour mardi prochain à partir de ma propre expérience.
Hier et avant-hier, j'ai regardé le documentaire à RDI sur l'alimentation sur la planète fait par la France. Ils étaient très critiques vis-à-vis Monsanto en Argentine qui grâce à un ananas conçu en laboratoire innonde le marché en Europe et tue les petits producteurs en Afrique du Nord; Monsanto brûle les forêts pour prendre de l'expansion comme d'autres multinationales à l'appétit vorace. Alors je me suis surprise à prévoir comme visualisation des problèmes dans les champs de Monsanto en Argentine.
C'est ce qu'il ne faut pas faire.
L'idée des visualisations doit nourrir le positif et non pas notre machine destructrice trop répandue sur notre planète.
Nous n'avons pas non plus à prévoir le moyen. Quant l'intention est pure, l'univers tout entier cherche et trouve les moyens pour répondre à cette intention...Le problème est de ne pas l'annuler par la suite en doutant de son efficacité
Alors je vais visualiser des champs verts et productifs qui réussisent à nourrir les villages, les hameaux, chaque cultivateur qui travaille fort pour assurer sa subsistance.
Toutes nos belles visualisations vont nous permettre d'adoucir notre transition vers ce monde meilleur puisque notre monde est en transformation...
Je veux encourager Charlot à essayer de faire taire son cerveau gauche...Dans le livre sur la physique quantique de Lyne McTaggart, des expériences concluantes ont été faites. Le moyen? Dans une pièce de la maison choisie pour son environnemnt calme, se boucher les oreilles et se mettre sur les yeux des demi-balles de pingpong. Alors le cerveau gauche se calme, étant moins stimulé par les sens...Puis être attentif au moment présent...
Je vais me procurer des balles de pinpong et faire l'expérience. Pour les oreilles, j'ai des bouchons conçus à cette fin.
As-tu le goût de faire l'expérience, Charlot?
héliam a écrit :Je veux encourager Charlot à essayer de faire taire son cerveau gauche...Dans le livre sur la physique quantique de Lyne McTaggart, des expériences concluantes ont été faites. Le moyen? Dans une pièce de la maison choisie pour son environnemnt calme, se boucher les oreilles et se mettre sur les yeux des demi-balles de pingpong. Alors le cerveau gauche se calme, étant moins stimulé par les sens...Puis être attentif au moment présent...
Je vais me procurer des balles de pinpong et faire l'expérience. Pour les oreilles, j'ai des bouchons conçus à cette fin.
As-tu le goût de faire l'expérience, Charlot?
j'ai des bouchons et je suis intrigué par l'expériance. j'ai lu aussi que de réciter un mantra a répétition produis le même effet.
j'aime bien ta suggestion car on peu l'expérimenter par soi-même. selon moi toute personne extérieur peu nous donner des trucs et nous aider mais on dois toujours se fier avant tout a soi-même et ne pas donner a quiquonque le pouvoir de notre libre arbitre. le maitre apparament si sage peu parfois être complètement dans les patattes sans même le savoir et il entraine tout ses disciples avec lui qui auraient peut-être été plus loins par eux-mêmes ( voire surement ).
la visualisation positive selon moi est bonne, d'autant plus que plus on est nombreux a penser la même chose en même temps plus cé fort. mais selon moi des changements de nature politique serons aussi a visualiser. il faudrai donner des dents a l'OMC, c'est a dire l'organisation mondiale du commerce pour qu'elle puisse pénaliser les entreprises qui ne tiennent pas compte de la protection de l'environnement. et il est vrai que les OMG les fruits et légumes génétiquement modifiés sont une menace des grosses multinationnales de mettre en faillites les petits producteurs. ces questions devraient être débattues a l'ONU et des lois devraient être mises en place pour remédier durablement au problème.
Je pense que les grands changements dans nos institutions comme l'OMG ou l'ONU se feront à partir de nos propres transformations, nous les humains de la terre. Trop souvent chacun pense encore à ses propres intérêts pécuniers. Alors comment espérer que nos représentants fassent autrement?
Je pense que les viualisations positives de mardi prochain feront en sorte que des individus partout sur la planète, dans toutes les sphères de la société vont connaître un éveil qui fera qu'ils verront d'un autre oeil leur travail, leur contribution à l'évolution de nos sociétés et surtout leur propre évolution. Le site Fire the gril.com qui a lancé l'initiative insiste que l'énergie qui sera redistribuée sur la planète fera que nous nous sentirons plus responsables de nos vies. Et non plus ballottés pas les événements...
J'ai beaucoup d'espoir...
Pardon...le site qui a lancé l'initiative est www.firethegrid.org. L'histoire de la fondatrice est tout-à-fait remarquable...Pour ceux et celles qui lisent l'anglais; les videos sur ses témoignages proviennent du Québec...Si j'ai bien compris, elle est originaire de la Nouvelle-Écosse...
héliam a écrit :Je pense que les grands changements dans nos institutions comme l'OMG ou l'ONU se feront à partir de nos propres transformations, nous les humains de la terre. Trop souvent chacun pense encore à ses propres intérêts pécuniers. Alors comment espérer que nos représentants fassent autrement?
Je pense que les viualisations positives de mardi prochain feront en sorte que des individus partout sur la planète, dans toutes les sphères de la société vont connaître un éveil qui fera qu'ils verront d'un autre oeil leur travail, leur contribution à l'évolution de nos sociétés et surtout leur propre évolution. Le site Fire the gril.com qui a lancé l'initiative insiste que l'énergie qui sera redistribuée sur la planète fera que nous nous sentirons plus responsables de nos vies. Et non plus ballottés pas les événements...
J'ai beaucoup d'espoir...
j'y participerai, pour ce qui est d'organisations comme l'ONU et l'OMC, il semble qu'il faut avoir des amis hauts placés pour travailler la bas. et des amis hauts placés ca veu dire parmis les gens qui controlent le système selon leurs propres intérèts plustot que l'intérèt mondial.
et pour avoir ce genre d'amis il faut démontrer qu'on veu pas trop changer les choses...
je pense qu'il devrai y avoir plus de transparence de la part de ces organisations envers les cittoyens des pays membres et que des postes au sein de l'organisation devrai être plus facilement accessible.
J'ai participé à l'heure de méditation hier. À un moment donné, j'ai vu une lueur turquoise pâle. Quelqu'un d'autre a-t-il vu cette même couleur lors de sa méditation hier? Juste pour savoir...chacun a sa propre expérience avec la lumière...Mais sur leur site www.firethegrid.org, ils parlaient de redistribution d'une énergie spécifique... J'aimerais comparer...juste pour savoir...
Connaissez-vous le Clan des Anciens? A l'origine, nous avons choisi, nous les humains, des êtres de lumière pour nous protéger au cas où nous expérimenterions des incidents qui mettraient nore existence en jeu. Ce clan des Anciens nous a averti dans une conférence spirituelle récente, que la vaccination massive mondiale qui s'en vient à l'automne pour soi-disant contrer la pandémie de grippe H1N1, menace notre existence. Ils feront leur job et demandent notre aide. Alors j'ai réalisé ce video dans le but de sensibiliser doucement les gens aux risques de la vaccination. Dites-moi ce que vous en pensez A voir à :www.youtube.com Titre: De mère à mères. J'ai modifié le titre aujourd'hui; il apparaitra peut-être sous le titre: De mère à mères53 pour aujourd'hui. Les modifications prennent plusieurs heures à se faire, semble-t-il...La référence scientifique est très importante.
De fait, la video est accessible à l'adresse suivante sur Youtube: http://www.youtube.com/watch?v=aALpoTH4mTo. Elle sensibilise les gens sur les risques de la vaccination. Elle est tout en douceur... Des commentaires?