PPL: le Parti Pour la Liberté

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Mark
Élite
Élite

PPL: le Parti Pour la Liberté

#1 Message par Mark »

JE ME PRENDS AU JEU - CECI EST UNE FICTION !
::Parti Pour la Liberté::

Chef du parti: Mark
Député(e)s élu(e)s: Mark
Porte-parole: Mark
Idéologies: néo-libéralisme, populisme, nationalisme.
Anciens député(e)s(EXD)/Membres(M)/Supporteurs(S): asteur(S), Kais(S), zorglub(S?).
Voilà le définition que présente le suppot de la dictat... le porte-parole du parti au pouvoir.

Le nom (que je n'ai pas choisi) s'inspire d'un parti néerlandais (Partij Voor de Vrijheid) traduit littéralement en français. Bien que possédant certaines affinités avec ce parti, je me dissocie avec virulence de certains affirmations de son chef. J'accepte cependant le nom du parti, que je trouve percutant et représente admirablement les Valeurs de liberté que je prône.

Un autre parti néerlandais, brutalement étêté le 6 mai 2002 à la suite de l'assassinat de son chef, m'interpelle davantage: LPF, une liste créée au nom du "tireur de liste" (Lijsttrekker) après son éviction du parti qu'il avait pourtant mené au sommet municipal et aurait mené au sommet du pays, "Rotterdam Vivable" et "Pays-Bas Vivable" (Leefbaar-Rotterdam et Leefbaar-Nederland). Cet homme politique, sociologue, ancien professeur et conférencier universitaire, éditorialiste, écrivain et accessoirement homosexuel, s'apprêtait à endosser le rôle tant convoité de Premier Ministre... mais un activiste d'extrême-gauche, végétalien, défenseur des animaux, en décida autrement en l'abattant dans le dos de plusieurs balles à neuf jours des élections...

Quelles sont les Valeurs véhiculées par le PPL ?

La préservation des Valeurs et de la Culture occidentales est le mot d'ordre. Le multi-culturalisme nous démontre que ses seules chances de réussite harmonieuse passent par un respect stricte de la laïcité étatique et publique.

La tolérance est le deuxième mot d'ordre: tolérance envers les eprsonnes et les idées, tant que cela ne menace pas l'intégrité intellectuelle ou physique des autres. Légalisation accrue de l'avortement, légalisation des drogues douces, légalisation des mariages entre conjoints de même sexe, simplification au niveau de la succession...

Le mot "Nationalisme", dont m'affuble mon confrère marxiste-zioniste, pourrait s'apparenter à un occidentalisme, aussi bien culturel que géographique. Il va de soi que le Japon, la Nouvelle-Zélande et l'Australie, par exemple, font partie de ce pan-occidentalisme mondial !

Le Néo-libéralisme me semble vide de sens: je parlerais plutôt d'un ultra-libéralisme avec certains garde-fous.

Populisme ? Le Marxisme-zionisme, libertaire et anarchique, aime diaboliser et démoniser l'adversaire politique qui a des idées ! La peur anime ces gens, qui confondent liberté avec absence de lois. Vous remarquerez facilement que ce sont justement les lois qui garantissent nos libertés. Tout flou juridique est immédiatement pris d'assaut par les personnes aux desseins obscurs pour limiter la liberté de l'anarchiste je-m'en-foutiste qui n'a plus que l'illusion d'une relative liberté.

Lignes directrices et programme:

Valeurs, Cultures et Laïcité
- Suppression de la notion hautement discriminatoire de "relativisme culturel"
- Refus élargi de tout accommodement raisonnable
- Instauration d'un "code" pour tout nouvel arrivant, à l'instar d'Hérouxville ou de certaines écoles bruxelloises, dans le but de préserver les libertés de chacun sans brimer celles des autres.

Souveraineté
- Renforcement de l'identité culturelle québécoise
- Rapatriement de certaines compétences fédérales au provincial (exemple: la culture)

Santé / Éducation
-Création d'un système de santé privé en parallèle avec le système public actuel
- Renforcement du personnel surveillant dans les écoles, au détriment des Commissions Scolaires, pour permettre aux enfants de se dépenser dans les cours de récréation (aide à lutter contre le décrochage scolaire et l'obésité)
- Meilleure gestion des repas scolaires (ex.: isolement des allergiques au lieu d'isoler la masse ; ré-introduction d'aliments "interdits"). But: redonner le goût aux jeunes d'étudier et contrer le décrochage scolaire
- Ré-instaurer le respect de l'enseignement chez les élèves (vouvoiement...)
- Tirer l'enseignement vers le haut en récompensant l'excellence(redoublements, examens, discipline...)

Justice
- Renforcement important des peines pour crimes à caractère sexuel, pédophile et raciste (religieux inclus, voir point 3)
- Peines plus sévères pour les cas très graves de roulage (récidives notamment).

Sécurité routière
- Maintien du .08g en matière d'alcoolémie, motion pour passer à .1 gramme
- Révision des limites de vitesse, notamment l'instauration officielle et non officieuse du 120 km/h sur autoroute
- Contrôles accrus et peines accrues pour les délits graves (taux d'alcool extrême, vitesses extrêmes, conduite dangereuse...)
- Âge requis pour obtention du permis de conduire: 18 ans
- Meilleure formation mentale des jeunes conducteurs (responsabilisation, sensibilisation...)

Réductions des Dépenses budgétaires
- Réorganisation de tous les ministères et des Commissions Scolaires afin d'augmenter la productivité en diminuant les coûts
- Renforcement des contrôles pour contrer les abus du système d'aide sociale, afin de donner plus à ceux qui le mérite et moins à ceux qui abusent.

Sports
- Réorienter certaines subventions culturelles élitistes montréalaises (ex.: salle de spectacle pour l'OSM) vers le sport, notamment un nouvel amphithéâtre à Québec
- Retour des Nordiques à Québec (culture populaire >< culture élitiste)
- Programme de "Sports à l'école"

Autres
- Introduire un permis de fumus pour les bars et discothèques qui le désirent sous forme de dérogation.

NB: cette liste n'est pas exhaustive.

Nominations et organigramme:

Aucune nomination pour le moment. Les demandes de nominations se feront pas messages privés, loin des regards de pourfendeurs des libertés individuelles que sont les marxistes-zionistes au pouvoir et leurs sbires.

Mark
Président de parti
Dernière modification par Mark le jeu. août 27, 2009 11:35 am, modifié 1 fois.
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Don Juan
niveau5
niveau5

#2 Message par Don Juan »

Et on peut brûler un musulman ?
Virgxxx
niveau5
niveau5

#3 Message par Virgxxx »

euh...

D'accord...

On parle du Parlement du Forum et non pas de l'Assemblée Nationale...

Merci de ne pas confondre vie réelle et vie virtuelle la prochaine fois.

EDIT: enlève le POST-IT de ta discussion, ça n'a vraiment aucun rapport avec FQ. Ou bien déplace la discussion dans la Poubelle.
Io fei giubbetto a me delle mie case...
Ninjah
niveau3
niveau3

#4 Message par Ninjah »

Don Juan a écrit :Et on peut brûler un musulman ?

Avec de l'essence hallal uniquement .
Virgxxx
niveau5
niveau5

#5 Message par Virgxxx »

Si on se réfère à l'idéologie de PPL, je crois que oui.

N'est-ce pas Mark?

Image
Mark
Élite
Élite

#6 Message par Mark »

Agent47 a écrit :euh...

D'accord...

On parle du Parlement du Forum et non pas de l'Assemblée Nationale...

Merci de ne pas confondre vie réelle et vie virtuelle la prochaine fois.

EDIT: enlève le POST-IT de ta discussion, ça n'a vraiment aucun rapport avec FQ. Ou bien déplace la discussion dans la Poubelle.
On fait comment ??
Thomas Jefferson
Virgxxx
niveau5
niveau5

#7 Message par Virgxxx »

Ninjah a écrit :

Avec de l'essence hallal uniquement .
Et dans des installations casher (fours crématoires casher, fosses communes cashesr, etc).
Ninjah
niveau3
niveau3

#8 Message par Ninjah »

Edite ton premier post Mark LOL .
Virgxxx
niveau5
niveau5

#9 Message par Virgxxx »

Docteur47 a réglé problème ;)
Ninjah
niveau3
niveau3

#10 Message par Ninjah »

No0b is not a crime ^^
Mark
Élite
Élite

#11 Message par Mark »

Quelqu'un me parlait de raccourcis dangereux ce matin...

Ninjah, voilà un merveilleux exemple de raccourcis dangereux !!!

Si Agent47 n'était pas coutumier de la dérision, il me ferait peur...

DJ ne rentre même pas en ligne de compte.
Thomas Jefferson
Mark
Élite
Élite

#12 Message par Mark »

Juste pour étayer le sujet...
Pays-Bas : un tiers des musulmans envisagent un départ du pays

Selon un sondage récent, 36 % des immigrés turcs et marocains présents aux Pays-Bas songeraient à quitter le pays en raison de la popularité croissante de Geert Wilders et du parti de la Liberté.

Image

Selon cette étude, plus de la moitié des musulmans néerlandais pense « de temps à autre» à émigrer hors des Pays-Bas. Dans le même temps, cependant, 76% des musulmans néerlandais disent se sentir chez eux aux Pays-Bas. 57% des musulmans néerlandais indiquent toutefois que ce sentiment s’est atténué depuis l’ascension de Geert Wilders, chef controversé du Parti de la Liberté, qui critique sévèrement l’Islam.
Deux musulmans néerlandais sur cinq affirment qu’ils ont subi plus fréquemment des discriminations depuis l’ascension du Parti de la Liberté. Presque un quart (24%) des musulmans néerlandais disent qu’ils subissent « régulièrement» des discriminations aux Pays-Bas. 75% ont le sentiment que les ressortissants néerlandais de souche ont une opinion plus négative des musulmans depuis la hausse de popularité de Wilders.

Fait remarquable, presque un cinquième des musulmans néerlandais (18%) sont partiellement en accord avec les idées politiques de Wilders, tandis que 30% déclarent comprendre pourquoi tant de Néerlandais de souche votent Geert Wilders.

Le sondage a été commandé à la suite de la victoire du Parti de la Liberté aux élections au Parlement européen du 4 juin. Le PVV, qui a participé à ces élections pour la première fois, a gagné quatre sièges, devenant le deuxième parti néerlandais au Parlement européen. Le 7 juin, une enquête nationale a révélé que si les élections générales pour le Parlement [néerlandais, ndlr] avaient eu lieu aux Pays-Bas ce jour-là, le Parti de la Liberté serait devenu le plus grand parti du pays : il aurait gagné 31 sièges, battant ainsi les partis de l’establishment (Chrétiens-Démocrates et Travaillistes), qui auraient alors eu respectivement 29 et 21 sièges.

Les Chrétiens-Démocrates et les Travaillistes, qui détiennent actuellement respectivement 41 et 33 sièges, constituent, avec l’Union Chrétienne (6 sièges), l’actuelle coalition au pouvoir.

Tiré de www.flandre.novopress.info
Mais s'ils quittent les Pays-Bas, où vont-ils aller ???

En Belgique évidemment !!!!!

Finalement, je ne suis pas certain que ce serait une bonne idée de voir Geert Wilders PM des Pays-Bas.

Qu'en penses-tu Agent47 ?
Thomas Jefferson
Virgxxx
niveau5
niveau5

#13 Message par Virgxxx »

1. soit Wilders va se calmer et va arrêter de mettre de l'huile sur le feu;

2. soit il va se faire abattre, comme Fortuyn.

Je ne vois pas d'autre alternative.
Mark
Élite
Élite

#14 Message par Mark »

Agent47 a écrit :1. soit Wilders va se calmer et va arrêter de mettre de l'huile sur le feu;

2. soit il va se faire abattre, comme Fortuyn.

Je ne vois pas d'autre alternative.
Il devrait se calmer pour combattre efficacement, car il risque de perdre des plumes au fur et à mesure que les élections approcheront, contrairement à Fortuyn... Mais impossible de comparer les deux personnages Agent !

S'il se fait abattre, un autre prendra sa place et sera appuyé encore bien plus massivement par les électeurs. Assassiner Wilders serait une catastrophe pour la communauté musulmane, qui a déjà très mauvaise presse en Europe Agent. Pourtant, jamais deux sans trois, dit-on...

EDIT: t'ai-je dit que je lisais l'autobiographie de Fortuyn pour le moment ? Passionnant. Tu devrais ouvrir quelques livres qui traitent du sujet Agent, tu verrais que c'est loin d'être aussi beau que certains le prétendent.
Dernière modification par Mark le jeu. août 27, 2009 4:13 pm, modifié 1 fois.
Thomas Jefferson
Virgxxx
niveau5
niveau5

#15 Message par Virgxxx »

De toute façon, tout le monde sait (aux Pays-Bas en tout cas) que les musulmans n'ont rien à avoir dans le meurtre de Fortuyn. C'est la famille royale qui a commandité l'assassinat.
Répondre