Voilà le définition que présente le suppot de la dictat... le porte-parole du parti au pouvoir.::Parti Pour la Liberté::
Chef du parti: Mark
Député(e)s élu(e)s: Mark
Porte-parole: Mark
Idéologies: néo-libéralisme, populisme, nationalisme.
Anciens député(e)s(EXD)/Membres(M)/Supporteurs(S): asteur(S), Kais(S), zorglub(S?).
Le nom (que je n'ai pas choisi) s'inspire d'un parti néerlandais (Partij Voor de Vrijheid) traduit littéralement en français. Bien que possédant certaines affinités avec ce parti, je me dissocie avec virulence de certains affirmations de son chef. J'accepte cependant le nom du parti, que je trouve percutant et représente admirablement les Valeurs de liberté que je prône.
Un autre parti néerlandais, brutalement étêté le 6 mai 2002 à la suite de l'assassinat de son chef, m'interpelle davantage: LPF, une liste créée au nom du "tireur de liste" (Lijsttrekker) après son éviction du parti qu'il avait pourtant mené au sommet municipal et aurait mené au sommet du pays, "Rotterdam Vivable" et "Pays-Bas Vivable" (Leefbaar-Rotterdam et Leefbaar-Nederland). Cet homme politique, sociologue, ancien professeur et conférencier universitaire, éditorialiste, écrivain et accessoirement homosexuel, s'apprêtait à endosser le rôle tant convoité de Premier Ministre... mais un activiste d'extrême-gauche, végétalien, défenseur des animaux, en décida autrement en l'abattant dans le dos de plusieurs balles à neuf jours des élections...
Quelles sont les Valeurs véhiculées par le PPL ?
La préservation des Valeurs et de la Culture occidentales est le mot d'ordre. Le multi-culturalisme nous démontre que ses seules chances de réussite harmonieuse passent par un respect stricte de la laïcité étatique et publique.
La tolérance est le deuxième mot d'ordre: tolérance envers les eprsonnes et les idées, tant que cela ne menace pas l'intégrité intellectuelle ou physique des autres. Légalisation accrue de l'avortement, légalisation des drogues douces, légalisation des mariages entre conjoints de même sexe, simplification au niveau de la succession...
Le mot "Nationalisme", dont m'affuble mon confrère marxiste-zioniste, pourrait s'apparenter à un occidentalisme, aussi bien culturel que géographique. Il va de soi que le Japon, la Nouvelle-Zélande et l'Australie, par exemple, font partie de ce pan-occidentalisme mondial !
Le Néo-libéralisme me semble vide de sens: je parlerais plutôt d'un ultra-libéralisme avec certains garde-fous.
Populisme ? Le Marxisme-zionisme, libertaire et anarchique, aime diaboliser et démoniser l'adversaire politique qui a des idées ! La peur anime ces gens, qui confondent liberté avec absence de lois. Vous remarquerez facilement que ce sont justement les lois qui garantissent nos libertés. Tout flou juridique est immédiatement pris d'assaut par les personnes aux desseins obscurs pour limiter la liberté de l'anarchiste je-m'en-foutiste qui n'a plus que l'illusion d'une relative liberté.
Lignes directrices et programme:
Valeurs, Cultures et Laïcité
- Suppression de la notion hautement discriminatoire de "relativisme culturel"
- Refus élargi de tout accommodement raisonnable
- Instauration d'un "code" pour tout nouvel arrivant, à l'instar d'Hérouxville ou de certaines écoles bruxelloises, dans le but de préserver les libertés de chacun sans brimer celles des autres.
Souveraineté
- Renforcement de l'identité culturelle québécoise
- Rapatriement de certaines compétences fédérales au provincial (exemple: la culture)
Santé / Éducation
-Création d'un système de santé privé en parallèle avec le système public actuel
- Renforcement du personnel surveillant dans les écoles, au détriment des Commissions Scolaires, pour permettre aux enfants de se dépenser dans les cours de récréation (aide à lutter contre le décrochage scolaire et l'obésité)
- Meilleure gestion des repas scolaires (ex.: isolement des allergiques au lieu d'isoler la masse ; ré-introduction d'aliments "interdits"). But: redonner le goût aux jeunes d'étudier et contrer le décrochage scolaire
- Ré-instaurer le respect de l'enseignement chez les élèves (vouvoiement...)
- Tirer l'enseignement vers le haut en récompensant l'excellence(redoublements, examens, discipline...)
Justice
- Renforcement important des peines pour crimes à caractère sexuel, pédophile et raciste (religieux inclus, voir point 3)
- Peines plus sévères pour les cas très graves de roulage (récidives notamment).
Sécurité routière
- Maintien du .08g en matière d'alcoolémie, motion pour passer à .1 gramme
- Révision des limites de vitesse, notamment l'instauration officielle et non officieuse du 120 km/h sur autoroute
- Contrôles accrus et peines accrues pour les délits graves (taux d'alcool extrême, vitesses extrêmes, conduite dangereuse...)
- Âge requis pour obtention du permis de conduire: 18 ans
- Meilleure formation mentale des jeunes conducteurs (responsabilisation, sensibilisation...)
Réductions des Dépenses budgétaires
- Réorganisation de tous les ministères et des Commissions Scolaires afin d'augmenter la productivité en diminuant les coûts
- Renforcement des contrôles pour contrer les abus du système d'aide sociale, afin de donner plus à ceux qui le mérite et moins à ceux qui abusent.
Sports
- Réorienter certaines subventions culturelles élitistes montréalaises (ex.: salle de spectacle pour l'OSM) vers le sport, notamment un nouvel amphithéâtre à Québec
- Retour des Nordiques à Québec (culture populaire >< culture élitiste)
- Programme de "Sports à l'école"
Autres
- Introduire un permis de fumus pour les bars et discothèques qui le désirent sous forme de dérogation.
NB: cette liste n'est pas exhaustive.
Nominations et organigramme:
Aucune nomination pour le moment. Les demandes de nominations se feront pas messages privés, loin des regards de pourfendeurs des libertés individuelles que sont les marxistes-zionistes au pouvoir et leurs sbires.
Mark
Président de parti