Et les fantômes ???
- niveau2
Et les fantômes ???
La vie après la mort = peut-être!
La réincarnation = peut-être!
La négation d'un dieu suprême = peut-être!
Rien n'existe en dehors du tangible = peut-être!
Et les fantômes dans tout ça, que faut-il en penser???
Le spiritisme est une activité toujours aussi populaire, et les chercheurs en ce domaine disent avoir des preuves irréfutables de leurs existences.
La réincarnation = peut-être!
La négation d'un dieu suprême = peut-être!
Rien n'existe en dehors du tangible = peut-être!
Et les fantômes dans tout ça, que faut-il en penser???
Le spiritisme est une activité toujours aussi populaire, et les chercheurs en ce domaine disent avoir des preuves irréfutables de leurs existences.
- Diane14
- niveau4
- Alpha
- niveau2
J'ai participé a quelques séances de spiritisme et contacté un fantôme ou simplement été témoin des facultés de télékinésie d'un des participants (membre de ma famille), sans médium déclaré dans la pièce et jamais je n'ai vu de près ou de loin des résidus ectoplasmique.
Ce genre de résidus ressemble à une fabulation de cinéaste.
-
- niveau3
- Diane14
- niveau4
Habituellement ça apparaît sur les photos, c'est pour ça qu'on a tendance à croire que c'est du trucage ^^Alpha a écrit :J'ai participé a quelques séances de spiritisme et contacté un fantôme ou simplement été témoin des facultés de télékinésie d'un des participants (membre de ma famille), sans médium déclaré dans la pièce et jamais je n'ai vu de près ou de loin des résidus ectoplasmique.
- Alpha
- niveau2
Beaucoup de témoignages, de photos et de preuves sonores, mais de là à dire que c'est scientifiquement prouvé, il y a encore du chemin à faire.fred a écrit : Les fantômes, ce n'est tout simplement pas scientifique! Je crois que l'humain s'invente des choses, notre cerveau peut nous faire croire bien des affaires, s'il est moindrement déréglé.
Pas besoin d'avoir un cerveau hors du commun pour faire fonctionner un jeu de Ouija entre amis. Mais est-ce de la télékinésie ou du spiritisme.
P.S. NE JAMAIS LAISSER UN ENFANT JOUÉ À CE JEU OU PARTICIPER A UNE SÉANCE DE SPIRITISME. Les résultats sont impressionnant, mais vous exposez l'enfant à des problèmes de comportement pour les semaines et mois à venir.
- Idylle
- niveau4
- Don Juan
- niveau5
- Petite@Fleur
- niveau4
Don Juan a écrit :mon dieu mon dieu ... Et dire que c'est moi qui fume et bois.
Sérieusement ....
Alpha, est ce que tu peux donner tes sources quand tu dis que les chercheurs ont des preuves irréfutables ?
Je n'ai jamais lu ça nulle part
Je pense que quand on est très malheureux, ou peturbé par un deuil, on laisse aller un peu trop son imagination, c'est tout.
[color=red] Oser toujours, céder parfois, renoncer [b]JAMAIS[/b] [/color]
- Virgxxx
- niveau5
- Alpha
- niveau2
Si tu relis bien ma phrase, j'ai bien spécifié que ce sont les chercheurs qui croient avoir des preuves irréfutables, pas moi.Petite@Fleur a écrit :
Sérieusement ....
Alpha, est ce que tu peux donner tes sources quand tu dis que les chercheurs ont des preuves irréfutables ?
Actuellement sur le canal Z il y a des reprises de l'émission "chasseurs de fantôme" qui part du principe que les fantômes n'existent pas et ne tiennent pas compte des sensations humaines et enregistre tout sur caméra et magnétophone. Il reviennent souvent bredouille de leur enquête, mais parfois ils ont enregistré des choses dont ils ne peuvent justifier par des truquages ou phénomènes naturel.
Ça me fait penser, c'était une autre émission, sur ce phénomène qu'est l'EVP (electronic voice phenomenon). Certains chercheurs se promènent dans les cimetières avec un micro et enregistrent des sons qui ne sont pas perceptibles à l'oreille, et parfois, ils parviennent à interpréter des mots ou des phrases, convaincus qu'il s'agit de voix d'outre-tombe. Même si ma raison me dit de me méfier de toute la subjectivité de ce genre d'enquête, je dois avouer que le documentaire que j'avais vu, plus jeune, m'avait donné froid dans le dos, comme la plupart des récits de phénomènes paranormaux, d'ailleurs. (Eux étaient plutôt des chercheurs qui partaient de la prémisse inverse: les entités fantômatiques existent). Ils me fascinent autant qu'ils m'effraient. Je suis incapable de déterminer si j'y crois ou non. J'ai bien hâte de voir ce que va donner la recherche sur l'existence de l'âme, qui doit s'amorcer bientôt en Europe il me semble (placer des images en hauteur, dirigées vers le plafond, et tester si l'individu en position de mort imminente / arrêt cardiaque délibéré pour une opération a pu les voir - en quel cas on pourrait croire à l'existence potentielle de l'âme qui s'élève et se désincarne).Alpha a écrit :Si tu relis bien ma phrase, j'ai bien spécifié que ce sont les chercheurs qui croient avoir des preuves irréfutables, pas moi.Petite@Fleur a écrit :
Sérieusement ....
Actuellement sur le canal Z il y a des reprises de l'émission "chasseurs de fantôme" qui part du principe que les fantômes n'existent pas et ne tiennent pas compte des sensations humaines et enregistre tout sur caméra et magnétophone. Il reviennent souvent bredouille de leur enquête, mais parfois ils ont enregistré des choses dont ils ne peuvent justifier par des truquages ou phénomènes naturel.
- Diane14
- niveau4
- poussiere d'étoiles
- niveau5
l'inéxplicable à toujours faciné les gens , mais les fantômes
je n'y crois pas
mais ca se peut c comme les U.F.O
jamais vraiment eut de preuves concrètes pourtant les gens ne sont pas fous
alors restons dans l'imaginaire on peut nous faire croire n'importe quoi même le gouvernement
je n'y crois pas
mais ca se peut c comme les U.F.O
jamais vraiment eut de preuves concrètes pourtant les gens ne sont pas fous
alors restons dans l'imaginaire on peut nous faire croire n'importe quoi même le gouvernement
rire ca dilate la rate et ca détend tandis qu'être fru ca stress 210 muscles du visage alors on garde le sourire