Moi je me changerai en chien si je peux rester sur la terre, et comme réverbère quotidien, je m'offrirai madame Thatcher
La réincarnation
- niveau4
- Alpha
- niveau2
La bible cite les évènements terrestres, mais son enseignement est relativement opaque. Mes croyances spirituelles dépassent largement les limites terrestres. L'influence de Dieux débute avant la création de l'univers et la vie intelligente est apparue dans d'autres systèmes solaires bien avant la création de la terre.charlot a écrit :c'est une clef extraordinaire cachée de connaissance. il est adam réincarné. son avenir est rataché à l'avenir de l'humanité car il en est le progeniteur. ( karma )
une certaine tradition juive affirme aussi qu'il est le premier prètre, celui qui recu les enseignements du tout puissant et les a transmis a son fils seth ( frère de cain et abel née suite au meurtre d'abel ) qui ensuite les a transmis a son fils ennoch ( a lire le livre d'ennoch, c'est vraiment super )
et enoch était un des patriarches à l'origine de la plus ancienne de toute les traditions.
donc adam est le premier grand prètre, et ses actions sont à l'origine de la souffrance humaine. il dois donc s'offrire en sacrifice pour expier de ses erreurs et donner l'exemple au reste de l'humanité, leur faire comprendre qu'il est possible de se réconcilier avec le créateur et se libérer de la réincarnation.
le second adam venu racheter les péchés du premier. les péchés sont pardonnés, mais leurs conséquences se font toujours sentir car l'humanité est élevée dans l'ignorance de la vérité.
il est prédis que il reviendra a la fin des temps pour guider l'humanité vers l'éden.
selon moi il expliquera la vérité permettant a chacun de faire un choix éclairé sur sa vie.
Les religions sont importantes pour une seule chose à mon avis, c'est de donner la fois en la spiritualité. J'ai de la difficulté à croire que l'une d'entre elles possède toute la VÉRITÉ.
Chose certaine, c'est que les différentes expériences paranormales que j'ai vécues m'interdisent de croire que l'humain n'est qu'un morceau de viande qui sert a perpétué l'espèce et qu'a sa mort plus rien ne se passe.
- killerguitar
- Élite
Je ne comprends pas votre thèse. Si l'âme reste, pourquoi on ne se souvient pas de nos autres vies?Alpha a écrit :Pour répondre à leolo; chaque individu sur terre est unique, mais son âme reste la même.
Donc si je comprends bien, ma propre âme aurait pu être homme des cavernes, Socrate, Empereur romain, chevalier au Moyen-Âge, Christophe Colomb, Sieur de Lévis, Louis-Joseph Papineau ainsi que Wilfred Laurier?
J'adore cette thèse.
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau
- Petite@Fleur
- niveau4
- killerguitar
- Élite
D'accord, Archimède.Petite@Fleur a écrit :Socrate, faut peut-être pas pousser non plus, hein
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau
- Alpha
- niveau2
La mémoire est sélective et enfouit les souvenirs banals pour ne conserver les plus importants.killerguitar a écrit :Je ne comprends pas votre thèse. Si l'âme reste, pourquoi on ne se souvient pas de nos autres vies?
Donc si je comprends bien, ma propre âme aurait pu être homme des cavernes, Socrate, Empereur romain, chevalier au Moyen-Âge, Christophe Colomb, Sieur de Lévis, Louis-Joseph Papineau ainsi que Wilfred Laurier?
J'adore cette thèse.
Est-ce que tu te souviens de ta deuxième journée d'école ? Je ne parle pas de la première, car la première a marqué la plupart des enfants, mais la deuxième, t'en souviens-tu??? Pourtant grâce à cette première année d'école tu as appris à lire et à écrire. Mais tu es bien incapable de te souvenir de chacune de tes journées scolaires.
C'est le même principe avec la réincarnation, si dans une vie antérieure tu étais musicien, tu devras refaire tes classes dans la vie actuelle, mais tout te paraitra plus facile. Et puis, comment penses-tu être en mesure de te rappeler des souvenirs qui remontent à plus de 100 ans et surtout que pendant cette période tu n'es pas rester inactif.
Cependant, une procédure d'effacement de la mémoire est enclenchée au moment où une âme est rattachée à une nouvelle naissance. C'est pour cela que nous sommes incapables de nous souvenir du monde intangible d'où nous venons.
Pour moi, croire littéralement à ce qu’il y a d’écrit dans les livres sacrés dont la bible amène aux déformations mentales.
Ce qui amène à s’embrouiller avec les autres religions, ce qui donne des guerres. Je ne crois pas qu’il faut combattre sa vérité par les armes. Mais seulement par les mots et encore tout dépendamment de l’ouverture d’esprit. Mais c’est quand même nécessaire pour aller vers la réconciliation avec compassion. Donc la vérité doit être faite avec compassion et dans la réceptivité avec des mots sans sous entendus que l’autre est un niais.
C’est tout un art de communiquer la vérité.
Ce qui amène à s’embrouiller avec les autres religions, ce qui donne des guerres. Je ne crois pas qu’il faut combattre sa vérité par les armes. Mais seulement par les mots et encore tout dépendamment de l’ouverture d’esprit. Mais c’est quand même nécessaire pour aller vers la réconciliation avec compassion. Donc la vérité doit être faite avec compassion et dans la réceptivité avec des mots sans sous entendus que l’autre est un niais.
C’est tout un art de communiquer la vérité.
- charlot
- niveau3
oui, la religion babylonienne est selon moi la seule qui donne une vision digne d'intérèt au extra-terrestres. le jours ou ils se présenterons a nous, nous aprendrons leur histoire mais en attendant nous ne pouvons que spéculer et nous intéresser a notre espèce ses origines, et son avenir...Alpha a écrit :La bible cite les évènements terrestres, mais son enseignement est relativement opaque. Mes croyances spirituelles dépassent largement les limites terrestres. L'influence de Dieux débute avant la création de l'univers et la vie intelligente est apparue dans d'autres systèmes solaires bien avant la création de la terre.charlot a écrit :c'est une clef extraordinaire cachée de connaissance. il est adam réincarné. son avenir est rataché à l'avenir de l'humanité car il en est le progeniteur. ( karma )
une certaine tradition juive affirme aussi qu'il est le premier prètre, celui qui recu les enseignements du tout puissant et les a transmis a son fils seth ( frère de cain et abel née suite au meurtre d'abel ) qui ensuite les a transmis a son fils ennoch ( a lire le livre d'ennoch, c'est vraiment super )
et enoch était un des patriarches à l'origine de la plus ancienne de toute les traditions.
donc adam est le premier grand prètre, et ses actions sont à l'origine de la souffrance humaine. il dois donc s'offrire en sacrifice pour expier de ses erreurs et donner l'exemple au reste de l'humanité, leur faire comprendre qu'il est possible de se réconcilier avec le créateur et se libérer de la réincarnation.
le second adam venu racheter les péchés du premier. les péchés sont pardonnés, mais leurs conséquences se font toujours sentir car l'humanité est élevée dans l'ignorance de la vérité.
il est prédis que il reviendra a la fin des temps pour guider l'humanité vers l'éden.
selon moi il expliquera la vérité permettant a chacun de faire un choix éclairé sur sa vie.
Les religions sont importantes pour une seule chose à mon avis, c'est de donner la fois en la spiritualité. J'ai de la difficulté à croire que l'une d'entre elles possède toute la VÉRITÉ.
Chose certaine, c'est que les différentes expériences paranormales que j'ai vécues m'interdisent de croire que l'humain n'est qu'un morceau de viande qui sert a perpétué l'espèce et qu'a sa mort plus rien ne se passe.
il n'est pas impossible que des âmes de d'autres planètes s'incarnent ici mais elles aurai du mal a s'y adapter?
- Alpha
- niveau2
Je suis loin de connaitre toutes les religions qui ont été créées, alors il y en a surement une qui colle facilement à mes croyances. Depuis plusieurs années maintenant, j'ai arrêté mes recherches spirituelles, car j'ai trouvé réponse à toutes mes questions. Il y a énormément de choses que j'ignore, mais ce ne sont pas des informations qui me tiennent à coeur.charlot a écrit : oui, la religion babylonienne est selon moi la seule qui donne une vision digne d'intérèt au extra-terrestres. le jours ou ils se présenterons a nous, nous aprendrons leur histoire mais en attendant nous ne pouvons que spéculer et nous intéresser a notre espèce ses origines, et son avenir...
il n'est pas impossible que des âmes de d'autres planètes s'incarnent ici mais elles aurai du mal a s'y adapter?
La terre présente une très grande variété d'expériences corporelles, et la vie d'un aborigène australien est très différente d'un chinois de Honkong qui est émigré au Canada. Alors si une âme d'une autre planète doit s'incarner sur terre, c'est qu'il y rencontreras les conditions nécessaires à son évolution.
Cependant, il arrive souvent que les âmes se réincarnent dans le même environnement d'individus. Ta mère d'aujourd'hui pourrait être ton frère ou ton fils dans une prochaine incarnation. C'est normal puisque des karmas entre les âmes doivent être rééquilibrés, et la meilleure façon est de revivre dans la même famille.
- Alpha
- niveau2
Réponse pour Idylle; dans une incarnation précédente, ta petite fille était un garçon et le temps entre les deux dernières incarnations fût très courte, il est fort possible que ta petite fille ai un côté masculin très développé.
Si un esprit change de sexe après plusieurs années dans le même sexe, la transition est parfois difficile, ce qui entraine les penchants homosexuels de certains individus. Il ne faut ni l'encourager, ni le décourager. La solution est de l'accepter tel qu'il (individu) est.
Si un esprit change de sexe après plusieurs années dans le même sexe, la transition est parfois difficile, ce qui entraine les penchants homosexuels de certains individus. Il ne faut ni l'encourager, ni le décourager. La solution est de l'accepter tel qu'il (individu) est.