charlot a écrit :
je pense de ce fait qu'avant d'être humain nous avons tous eu des vies animales.
Même si j'ai beaucoup lu sur le sujet et que j'en ai intégré ses concepts a ma vie de tous les jours, il y a des aspects de cette croyance spirituelle qui reste nébuleuse pour moi, et l'affirmation de charlot en est une.
Pour recentrer le sujet; même s'il n'y pas de paradis a sa mort, le principe de la vie après la mort laisse entendre qu'un certain temps est nécessaire a l'âme pour intégré les expériences de vie de son esprit.
selon moi ca suit une certaine logique puisque les animaux sont apparus avant les humains. ( des milliards d'années avant )
pour ce qui est de l'au-dela moi aussi je pense que on reste dans un autre espace pour aprendre les lecons de notre précédente incarnation. les boudhistes apellent ce monde le bardo et selon eux l'expériance qu'on vis après la mort est un reflet de notre vie ainsi que de nos derniers instants, avant de mourire. on y rencontre d'autre personnes décédés ( familles amis ect )
charlot a écrit :
selon moi ca suit une certaine logique puisque les animaux sont apparus avant les humains. ( des milliards d'années avant )
Pour certains, les plantes sont également des êtres vivants, et si je suis ta logique les plantes sont arrivées avant les animaux donc les âmes des animaux proviennent des plantes.
Je me suis laissé dire qu'il n'y a pas d'âmes de rattachées aux animaux. Ils possèdent bien une conscience et la liberté d'action. Mais il semblerait que leurs étincelles de vie n'a pas la complexité d'une âme provenant de Dieux.
Les âmes proviennent de la masse d'énergie pure que j'appelle Dieux, mais j'ignore si nous passons par une période animale ou si nous sommes incarnés directement dans un être humain.
charlot a écrit :
Pour certains, les plantes sont également des êtres vivants, et si je suis ta logique les plantes sont arrivées avant les animaux donc les âmes des animaux proviennent des plantes.
Je me suis laissé dire qu'il n'y a pas d'âmes de rattachées aux animaux. Ils possèdent bien une conscience et la liberté d'action. Mais il semblerait que leurs étincelles de vie n'a pas la complexité d'une âme provenant de Dieux.
Les âmes proviennent de la masse d'énergie pure que j'appelle Dieux, mais j'ignore si nous passons par une période animale ou si nous sommes incarnés directement dans un être humain.
oui, et certains disent que le premier de tout les stades est le minéral, l'innertie. tu vas trouver ca drole, mais certaines personnes m'ont dites pouvoir parler au pierres, qu'elles ont la mémoire longue... les plus anciennes des âmes, les pierres précieuses nous ont toujours fascinés.
ces mêmes personnes ainsi que d'autres disent qu'il est aussi possible de parler aux arbres, eux vivent plus longtemps et donc parlent très lentement...
ce qui différencie l'homme, c'est son cerveau qui permet a la conscience de se reconnaitre, ainsi que ses facultés de penser supérieures. bernard werber avais des théories fascinantes a ce sujet.
Pour ce qui est du paradis, qu'en est-il une fois les réincarnations terminées?
Je crois que le paradis ressemble aux travaux forcés où l'on doit poursuivre notre évolution sur d'autres plans de conscience ou aider les mortels a passé à travers leurs épreuves.
À quel moment on profite de vacances bien méritées dans tout cela???
Alpha a écrit :Pour ce qui est du paradis, qu'en est-il une fois les réincarnations terminées?
Je crois que le paradis ressemble aux travaux forcés où l'on doit poursuivre notre évolution sur d'autres plans de conscience ou aider les mortels a passé à travers leurs épreuves.
À quel moment on profite de vacances bien méritées dans tout cela???
moi j'aime bien la légende orientale de kwan yin, elle a atteint le paradis mais a choisit de se réincarner a nouveau pour aider les mortels par compassion pour leurs souffrances.
boudha par contre parrait-il qu'il a gouté le nirvana... don la description ressemble curieusement au paradis...