La réincarnation

Idylle
niveau4
niveau4

La réincarnation

#1 Message par Idylle »

Existe-t-elle? A-t-on déjà été de l'espèce animale? Qu'elle en est le but? Combien de fois peut-on se réincarner? etc. Autant de questions que l'on peut se poser pour une multitude d'échanges.

Pour ma part j'y crois et j'en ai vu la manifestation.
Quand ma petite-fille est née (et oui, je suis une jeune grand-mère) elle a été très malade. Quand elle est finalement sortie de Ste-Justine, ma fille est venue chez-moi pour un temps. Elle m'a fait remarquer une marque rouge d'irritation autour du cou de la petite. Même les crèmes de l'hôpital n'en venaient pas à bout mais ça la soulageait.

J'en ai parlé à un ami shaman autochtone par messagerie. Il n'a jamais vu la petite en personne mais a vu sa photo. Il m'a dit que dans sa vie précédente elle était un enfant masculin qui s'était suicidé par pendaison. Il m'a expliqué comment enlever la corde de son cou. Deux jours plus tard, le temps que l'irritation cutanée s'estompe, il n'y avait plus rien et ce n'est jamais revenu.

Je crois que les réincarnations servent à nous permettre d'évoluer en spiritualité. Comme un membre le soulignait dans le sujet de fred, je crois également qu'il faut un temps entre nos passages sur terre. C'est pourquoi je trouve essentiel de laisser aller les personnes qui nous sont chères vers leur nouvel apprentissage.

Enfin, je n'ai pas de réponse. Que des hypothèses et beaucoup de questions.
ti gars
niveau4
niveau4

#2 Message par ti gars »

Coïncidence?

Enfin.. c'est un sujet de spéculation, les preuves formelles et 100% sures sont inexistantes en tout ce qui concerne la mort, les esprits, la réincarnation...
Image
Virgxxx
niveau5
niveau5

#3 Message par Virgxxx »

ti gars a écrit :Coïncidence?

Enfin.. c'est un sujet de spéculation, les preuves formelles et 100% sures sont inexistantes en tout ce qui concerne la mort, les esprits, la réincarnation...
Remarque, les preuves qui nient avec fiabilité ces phénomènes sont tout aussi inexistantes...
Io fei giubbetto a me delle mie case...
charlot
niveau3
niveau3

#4 Message par charlot »

Agent47 a écrit :
ti gars a écrit :Coïncidence?

Remarque, les preuves qui nient avec fiabilité ces phénomènes sont tout aussi inexistantes...
tout a fais, hors quand la guérison se fais au même moment que les gestes, il est dur d'en contester la validité sans preuve valable.
Alpha
niveau2
niveau2

#5 Message par Alpha »

La réincarnation reste une croyance spirituelle tout comme la croyance qu'a la mort tout est finie, les preuves restent indirectes.

Au risque de déplaire à Idylle, voici mes croyances en matière de suicide pour un réincarnationniste convaincu comme moi.

La vie est une occasion d'évoluer pour une âme, mais c'est dans l'épreuve que l'on grandit le plus rapidement. Cependant, il arrive que l'épreuve soit extrêmement pénible et que l'individu (l'esprit) choisisse d'y mettre fin par le suicide. Cela est vu comme le refus d'évolué et les anges (guide spirituel) trouve rapidement une incarnation qui auras a subir le même genre d'épreuve et pousse l'âme dans le même problème qui là précédemment mené au suicide.

Le suicide par abandon de la vie est plus acceptable. Lorsqu'un individu en fin de vie juge qu'il n'a plus rien a retiré de la vie, il peut cessé de se nourrir et toute médication qui ne servirait qu'a étiré la vie inutilement. Je parle d'un vieillard malade ou d'un soldat avec une vingtaine de balles dans le corps. Je ne parle pas d'un cancéreux qui se suicide 6 mois avant sa mort naturels.

Le plus noble des suicides, est de donnée sa vie pour en sauver une autre. Il faut du courage pour abandonner sa vie pour en sauver une autre, surtout pour sauver la vie d'un étranger.
Idylle
niveau4
niveau4

#6 Message par Idylle »

Alpha a écrit :La vie est une occasion d'évoluer pour une âme, mais c'est dans l'épreuve que l'on grandit le plus rapidement. Cependant, il arrive que l'épreuve soit extrêmement pénible et que l'individu (l'esprit) choisisse d'y mettre fin par le suicide. Cela est vu comme le refus d'évolué et les anges (guide spirituel) trouve rapidement une incarnation qui auras a subir le même genre d'épreuve et pousse l'âme dans le même problème qui là précédemment mené au suicide.
C'est également ce que je crois. Pour moi, le suicide n'arrange rien puisqu'on devra tôt ou tard faire fasse à ce que l'on a fui. Évoluer, c'est accepter les épreuves et les défis avec toujours plus de sérénité. Dès lors que j'ai compris celà, l'idée de suicide m'apparaît comme la pire façon de passer l'arme à gauche.

Par contre, lorsque seule la médication nous retient à la vie, je crois qu'il est préférable de laisser la mort physique suivre son cours naturellement. En celà aussi je te rejoins.
charlot
niveau3
niveau3

#7 Message par charlot »

Idylle a écrit :
Alpha a écrit :La vie est une occasion d'évoluer pour une âme, mais c'est dans l'épreuve que l'on grandit le plus rapidement. Cependant, il arrive que l'épreuve soit extrêmement pénible et que l'individu (l'esprit) choisisse d'y mettre fin par le suicide. Cela est vu comme le refus d'évolué et les anges (guide spirituel) trouve rapidement une incarnation qui auras a subir le même genre d'épreuve et pousse l'âme dans le même problème qui là précédemment mené au suicide.
C'est également ce que je crois. Pour moi, le suicide n'arrange rien puisqu'on devra tôt ou tard faire fasse à ce que l'on a fui. Évoluer, c'est accepter les épreuves et les défis avec toujours plus de sérénité. Dès lors que j'ai compris celà, l'idée de suicide m'apparaît comme la pire façon de passer l'arme à gauche.

Par contre, lorsque seule la médication nous retient à la vie, je crois qu'il est préférable de laisser la mort physique suivre son cours naturellement. En celà aussi je te rejoins.

oui, la vie est un don précieux. et je rejoin alpha dans le sens ou je crois aussi que un suicide mène a une réincarnation similaire.
Alpha
niveau2
niveau2

#8 Message par Alpha »

Pour répondre aux questions d’Idylle, j'ai lu quelque part qu'en moyenne il nous faut une trentaine vie terrestre pour évoluer sur un autre plan d'existence. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une moyenne et que Jésus n'a utilisé qu'une seule vie pour passé à autre chose, et j'ai bien l'impression que Hitler en a pour plus de 30 vies pour racheter son lourd Karma.
charlot
niveau3
niveau3

#9 Message par charlot »

Alpha a écrit :Pour répondre aux questions d’Idylle, j'ai lu quelque part qu'en moyenne il nous faut une trentaine vie terrestre pour évoluer sur un autre plan d'existence. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une moyenne et que Jésus n'a utilisé qu'une seule vie pour passé à autre chose, et j'ai bien l'impression que Hitler en a pour plus de 30 vies pour racheter son lourd Karma.
de nombreuses citations dans la bible parle de jésus comme le second adam, le nouvel adam... cela signifie quoi d'après toi?
leolo

#10 Message par leolo »

Je ne crois pas à la réincarnation. Premièrement, ce n'est pas la même personne, tous les être est unique. Et cela relève de l'individu qui s'aperçoit de cela de son inconscience et il n'a pas toutes les données affirmatives pour lui prouver, qui il était dans une autre vie.

Et que fait'-on du conscient qui vient d'une autre culture et d'une autre tradition qui n'est jamais le même? Ainsi que des parents qui viennent d'une autre culture et d'une autre tradition. Que les parents de l'autre vie de leur enfant qui vient d'une réincarnation.

On ne nait pas avec l'expérience des morts, on les apprend inter dépendamment de l'expérience que l'on rencontre d’où on est et d’où on va des personnes ou de divers moyens auquel on prend connaissance.

On est la connaissance de diverses personnes.

On fait comme "SI" si Dieu existe, si la réincarnation existe... Et je crois que cela peut avoir un effet. Et encore cela peut être dangereux tout dépendamment de nos croyances.

Moi je crois qu’on utilise, parce qu’on le dit, seulement 5 % de notre cerveau. La réponse est peut-être là, il s'agit de savoir comment l'utiliser sans se faire d'attente.

La croyance est toujours suivie du doute. On ne peut rien affirmer, seulement extrapolé. Comme je viens de le faire.
Alpha
niveau2
niveau2

#11 Message par Alpha »

charlot a écrit :de nombreuses citations dans la bible parle de jésus comme le second adam, le nouvel adam... cela signifie quoi d'après toi?
Je pourrais élaborer une réponse, mais la vérité est que j'ignore quoi penser de cette affirmation.
Alpha
niveau2
niveau2

#12 Message par Alpha »

Pour répondre à leolo; chaque individu sur terre est unique, mais son âme reste la même. C'est l'esprit qui se forge une personnalité et elle est absorbée ou plutôt sa personnalité et ses expériences sont assimilées par l'âme entre deux incarnations. Alors au moment de sa naissance, l'esprit revient complètement transformé par ses expériences antérieures et laisse croire à un nouvel individu.

Par contre, nous avons tous remarqué que très tôt dans leur enfance des individus possèdent des aptitudes que l'on ne pourrait associer à l'apprentissage. C'est que l'esprit conserve les aptitudes acquises lors de ses expériences antérieures.

Mais tout cela reste une croyance spirituelle, et même si j'y crois de toutes mes fibres, je ne peux affirmer que c'est la VÉRITÉ suprême.
charlot
niveau3
niveau3

#13 Message par charlot »

Alpha a écrit :Pour répondre à leolo; chaque individu sur terre est unique, mais son âme reste la même. C'est l'esprit qui se forge une personnalité et elle est absorbée ou plutôt sa personnalité et ses expériences sont assimilées par l'âme entre deux incarnations. Alors au moment de sa naissance, l'esprit revient complètement transformé par ses expériences antérieures et laisse croire à un nouvel individu.

Par contre, nous avons tous remarqué que très tôt dans leur enfance des individus possèdent des aptitudes que l'on ne pourrait associer à l'apprentissage. C'est que l'esprit conserve les aptitudes acquises lors de ses expériences antérieures.

Mais tout cela reste une croyance spirituelle, et même si j'y crois de toutes mes fibres, je ne peux affirmer que c'est la VÉRITÉ suprême.
c'est exact, moi aussi j'en suis certain. mais je crois aussi que certains d'entre nous du moin font des milliers de vies.

en se réincarnant en moyenne à tout les sciècles.
charlot
niveau3
niveau3

#14 Message par charlot »

Alpha a écrit :
charlot a écrit :de nombreuses citations dans la bible parle de jésus comme le second adam, le nouvel adam... cela signifie quoi d'après toi?
Je pourrais élaborer une réponse, mais la vérité est que j'ignore quoi penser de cette affirmation.
c'est une clef extraordinaire cachée de connaissance. il est adam réincarné. son avenir est rataché à l'avenir de l'humanité car il en est le progeniteur. ( karma )

une certaine tradition juive affirme aussi qu'il est le premier prètre, celui qui recu les enseignements du tout puissant et les a transmis a son fils seth ( frère de cain et abel née suite au meurtre d'abel ) qui ensuite les a transmis a son fils ennoch ( a lire le livre d'ennoch, c'est vraiment super )

et enoch était un des patriarches à l'origine de la plus ancienne de toute les traditions.

donc adam est le premier grand prètre, et ses actions sont à l'origine de la souffrance humaine. il dois donc s'offrire en sacrifice pour expier de ses erreurs et donner l'exemple au reste de l'humanité, leur faire comprendre qu'il est possible de se réconcilier avec le créateur et se libérer de la réincarnation.

le second adam venu racheter les péchés du premier. les péchés sont pardonnés, mais leurs conséquences se font toujours sentir car l'humanité est élevée dans l'ignorance de la vérité.

il est prédis que il reviendra a la fin des temps pour guider l'humanité vers l'éden.

selon moi il expliquera la vérité permettant a chacun de faire un choix éclairé sur sa vie.
Ludo27
niveau2
niveau2

#15 Message par Ludo27 »

Je trouve qu'il y a beaucoup de bonnes choses dans la philosophie bouddhiste mais je n'arrive pas à croire à la réincarnation.

;)
Répondre