Alpha a écrit :héliam a écrit :Ce que j'ai voulu dire est qu'actuellement nous sommes à préparer le prochain cycle qui sera plus pacifiste et plus égalitaire, je l'espère. Chacun de nous y joue actuellement un rôle important dans ce sens...
Le mot clé de cette affirmation est "actuellement" car l'important est ce passe maintenant. Oublié la construction du futur, concentrons-nous sur le moment présent et voyons a ce que nos actions respectent le principe de l'amélioration de soit. Il ne faut pas non plus tomber dans la culpabilité si l'on ne réussit pas du premier coup à être aussi gentil et parfait que l'on voudrait.
Pour répondre à Charlot, le bouddhisme s'inspire de la réincarnation, mais cela reste une religion et les religions sont des inventions humaines. Je me tiens loin de l'emprise des hommes d'église.
oui, mais selon moi il est bon de connaitre l'origine des concepts don nous nous inspirons.
ce qui est drole c'est que le judaisme don s'inspire le christiannisme n'admet pas la réincarnation, et pourtant la kabbale y fais référence. expliquant qu'une seule vie ne peu suffire a obtenir la connaissance libératrice et la perfection morale.
pour faire un parallèle avec le shamanisme, j'aurai tendance a croire que dans le passé nous avons bel et bien eu des vies animales, et ce qui me porte a croire cela est le fait que de nombreuses personnes se sentent instinctivement liés a un animal particulier qui est leur animal totem.
et curieusement on vas toujours bien s'entendre avec d'autres personnes qui partagent le même animal totem car ils partagent certains attributs psychologiques ( acquis de vies passées )
il semble que les tribus ( chacunes représentés par un animal ) ont des relations pré-établies entre-elles, par exemple la tribu du loup s'est toujours bien entendue avec la tribu de l'ours.
je pense de ce fait qu'avant d'être humain nous avons tous eu des vies animales.
il y'a ourse blanche ici qui s'identifie a l'ours.... moi je me sent plus proche du loup et sa mentalité de meute.