Proverbes intélligents, humouristiques ou qui font réfléchir

killerguitar
Élite
Élite

Proverbes intélligents, humouristiques ou qui font réfléchir

#1 Message par killerguitar »

C'est un topic pour dire ses propres proverbes ou des proverbes que vous avez entendus :P

----> Ceux qui crtiquent les autres, c'est parce qu'ils voient en eux ce que eux ne seront jamais

----> Arriver à l'avance, ce n'est pas l'heure, et arriver en retard, ce n'est lus l'heure. Il n'y a que l'heure qui est l'heure.

----> Les prverbes ressemblent à es papillons on en attrappe quelque uns tandis que les autres s'envolent.

---->Le meilleur moyen d'arriver à l'hure pour un train, c'est de s'arranger pour rater le précédent

---->Pourquoi contredire une femme ? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis

----> C'est plus facile de sortir la femme d bar mais c'est presque une utopie que de sortir le bar de la femme

----> Si Dieu avait voulu que l'on prit la vie sérieusement il nous aurait pas donner le sens de l'humour

----> Le bonheur, on ne le trouve pas, on le fait. Le bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque, mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous possédons

----> Si la vie vous jette par terre, levez les yeux : il y a des étoiles au-dessus de vous

----> Quand les jours sont ainsi semblables les uns aux autres, c'est que les gens ont cessé de s'apercevoir des bonnes choses qui se présentent dans leur vie

----> La personne non-éveillée vit dans son monde, la personne éveillée vit dans le monde

----> L'imagination est plus importante que le savoir (celle la est de einstein)
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
Cancoillotte
niveau3
niveau3

#2 Message par Cancoillotte »

--->Un idiot qui avance ira toujours plus loin que deux intellectuels assis... (sympa pour moi lol)
CFM

#3 Message par CFM »

Il y a le clan des séparatistes, celui des indépendantistes et celui des souverainistes. Tous n'ont qu'un but en tête, mais ils n'ont pas la même manière d'y parvenir, et c'est pour cela qu'il ne l'ont pas et qu'ils ne l'auront jamais.

- moi
killerguitar
Élite
Élite

#4 Message par killerguitar »

CFM signature tu la portes bien
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
maxomeit
niveau3
niveau3

#5 Message par maxomeit »

CFM a écrit :Il y a le clan des séparatistes, celui des indépendantistes et celui des souverainistes. Tous n'ont qu'un but en tête, mais ils n'ont pas la même manière d'y parvenir, et c'est pour cela qu'il ne l'ont pas et qu'ils ne l'auront jamais.

- moi

Tu as jamais pensé à agir intelligement dans les topics? Je respecte ton choix d'être fédéralistes car je le suis moi aussi, mais je refuse d'être associé à du monde comme toi.
Étincelle
niveau1
niveau1

#6 Message par Étincelle »

À mon tour. C'est ma phrase préférée. Je la trouve tellement vraie.

"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." Coluche ;)
Soso
niveau2
niveau2

#7 Message par Soso »

Mon favori:

L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoile.

Puis d'autres:

-Celui qui cherche la paix doit être sourd, muet et aveugle - Proverbe turc

-Vis comme si tu devais mourir demain; apprends comme su tu devais vivre toujours. GHANDI

-"On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années; on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau; renoncer à son idéal ride l'âme." Général Mac Arthur

-"L'amant qui n'est pas tout n'est rien." Honoré de Balzac

-"Auschwitz commence partout où quelqu'un regarde un abattoir et pense: ce sont seulement des animaux." T.Adorno
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoile.
http://par-amour-pour-eux.space-blogs.com/
killerguitar
Élite
Élite

#8 Message par killerguitar »

Aushwitz c'est pas le camp de la 2eme guerre mondiale?

Moi j'aime celle de étincelle

-Pierre Falardeau
maxomeit
niveau3
niveau3

#9 Message par maxomeit »

Oui c'est un des nombreux camp.
killerguitar
Élite
Élite

#10 Message par killerguitar »

Il y en a une que je trouve conne (drole) un peu c'est ce que mon cousi disait quand il était petit et il ne voulait pas manger ses légumes (verts) il disait:

- Non avec cette dégueulassité je vais devenir légume et puis vert parce que je serai malade

-Pierre Falardeau
ti gars
niveau4
niveau4

#11 Message par ti gars »

La richesse, ça dérange
Image
killerguitar
Élite
Élite

#12 Message par killerguitar »

- Aux yeux du monde t'es personne mais aux yeux d'une personne t'es le monde entier

-Pierre Falardeau
Lili Ekbat
niveau1
niveau1

#13 Message par Lili Ekbat »

---> Si tu veux aller vite, marche seul mais si tu veux aller loin, marchons ensemble.<--- Proverbe africain
On peut râter l'âme soeur quand on l'a rencontré trop tôt, ou trop tard.
killerguitar
Élite
Élite

#14 Message par killerguitar »

Cool! Lol je n'y avais jamais pensé!

-Pierre Falardeau
Yelhena

#15 Message par Yelhena »

Proverbe africain :

Seul on avance vite, à deux on va plus loin
Répondre