La Weird Folk
- niveau1
La Weird Folk
Bonjour ! J'écoute pas mal de trucs "spéciaux" et j'aimerais savoir si vous aimez et ce que vous pensez de la weird folk... ?
On peut râter l'âme soeur quand on l'a rencontré trop tôt, ou trop tard.
- maxomeit
- niveau3
- Lili Ekbat
- niveau1
maxomeit a écrit :Est-ce un style de musique comme le hip hop ou le métal? Par chez nous il y a le FIMAV(festival international de musique actuelle de Victoriaville). Peut-être que sa pourrait t'intersser.
C'est une branche du style folk qui réunit des artistes indépendants et plutôt inovants dans leur genre. Le FIMAV ? Musiques actuelles, c'est à dire ? genre ce qui passe à la radio ? Tu pourrais me dire où se situe Victoriaville.. j'ai une mauvaise connaissance du Québec ça doit être sympa, ya beaucoup de festival au Québec ?
- maxomeit
- niveau3
Lili Ekbat a écrit :maxomeit a écrit :Est-ce un style de musique comme le hip hop ou le métal? Par chez nous il y a le FIMAV(festival international de musique actuelle de Victoriaville). Peut-être que sa pourrait t'intersser.
C'est une branche du style folk qui réunit des artistes indépendants et plutôt inovants dans leur genre. Le FIMAV ? Musiques actuelles, c'est à dire ? genre ce qui passe à la radio ? Tu pourrais me dire où se situe Victoriaville.. j'ai une mauvaise connaissance du Québec ça doit être sympa, ya beaucoup de festival au Québec ?
La musique actuelle ne passe pas vraiment à la radio. Je ne vais pas à ce festival, mais si j'ai bien compris l'idée générale ce sont des artistes qui ont plus l'air d'expérimenter sur scène ou quelque chose du genre. C'est comme du pséchédélique je crois.
Pour les festivals, il y en a beaucoup au Québec. Sa serait long à te nommer, mais c'est sur qu'il y a quelque chose pour toi.
Et mon coin de pays c'est sa: http://www.ville.victoriaville.qc.ca/
C'est sur que c'est le site de la ville, mais je crois que tu en as pout ton compte. Et c'est situé à une heure de Sherbrooke, je crois que tu connais quelqu'un là bas.
- Lili Ekbat
- niveau1
La musique actuelle ne passe pas vraiment à la radio. Je ne vais pas à ce festival, mais si j'ai bien compris l'idée générale ce sont des artistes qui ont plus l'air d'expérimenter sur scène ou quelque chose du genre. C'est comme du pséchédélique je crois.
Pour les festivals, il y en a beaucoup au Québec. Sa serait long à te nommer, mais c'est sur qu'il y a quelque chose pour toi.
C'est sur que c'est le site de la ville, mais je crois que tu en as pout ton compte. Et c'est situé à une heure de Sherbrooke, je crois que tu connais quelqu'un là bas.[/quote]
Ah oui ! j'avais pas penser à ça par "musique actuelle", j'en ai pas de bons souvenirs. Quels genre de musiques tu écoute ? Tu connais un peu la ville de Québec et ses alentours ? C'est là bas que j'aimerais faire mes études
C'est sur que c'est le site de la ville, mais je crois que tu en as pout ton compte. Et c'est situé à une heure de Sherbrooke, je crois que tu connais quelqu'un là bas.[/quote]
Ah oui ! j'avais pas penser à ça par "musique actuelle", j'en ai pas de bons souvenirs. Quels genre de musiques tu écoute ? Tu connais un peu la ville de Québec et ses alentours ? C'est là bas que j'aimerais faire mes études
- maxomeit
- niveau3
Moi j'écoute surtout du métal et du hard rock, généralement en anglais. Les artistes francophones je ne les apprécies pas vraiment, sauf peut-être les vieux, genre Aznavour de temps en temps sinon très rarement. Pour ce qui est de Québec adresse toi à quelqu'un d'autre. Je ne connais pas assé la ville pour t'en parler comme tu aimerais, mais je peux te dire quelle est très belle. Beaucoup plus que Montréal.
- killerguitar
- Élite
Moi j'écoute surtout du métal et du hard rock, généralement en anglais.
Moi aussi.
VIVE AC/DC
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau
- Lili Ekbat
- niveau1
Waa, je suis une extraterrestre ! Est ce que Linkin park, Korn, Ramstein & co c'est dans ce genre là.. ? Ce sont mes années collèges avec Muse mais ça, c'est du rock alternatif je crois ! Aznavour.. C'est un grand classique après c'est vrai que du côté français en ce moment c'est beaucoup développé vers la tektonik, la house et le rap.. avis aux amateurs
- killerguitar
- Élite
lili Ekbat a écrit : Est ce que Linkin park, Korn, Ramstein & co c'est dans ce genre là.. ?
Non ça c'est du nouveau ce qui est de la bonne musique c'est du vieux genre AC/DC
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau