... d'un sujet à moyen risque.
Cela est en fait une auto-ridiculisation du domaine neutre par son propre utilisateur dans un intérêt quelconque de satisfaire un besoin d'identification formel, qu'il soit comparatif à d'autres sujets (soit du même domaine ou pas) ou non.
Voilà ma thèse pour un travail :) j'aimerais savoir si vous etes d'accord ou pas, merci.
pour faire plus simple la thèse porte sur le fait que quelqu'un dans un domaine donné ne peut etre totalement neutre s'il a le choix d'être sur une position qu'il a choisi sur le sujet. exemple: etes vous pour ou contre l'independance du quebec, selon le respect de ma these, on ne pourrait pas etre neutre sur le sujet (indifférent) puisqu'on a des idées sur le sujet et que inconsciamment on veut les exposées de facon plus ou moins clair. donc inévitablement c'est oui ou non.
La signification sociologique de la tendance flexible
- niveau3
La signification sociologique de la tendance flexible
Dernière modification par Martin le ven. juil. 03, 2009 10:16 am, modifié 2 fois.
- Don Juan
- niveau5
- Martin
- niveau3
- Don Juan
- niveau5
- Don Juan
- niveau5
mais sinon j'ai pas bien compris le thème autoridiculisation du domaine neutre ? Bon sinon tu as tous les tests de conformation à la norme sociale Ashe et consort. Tu peux sans doute un peu dériver dans le PNL, et les théories "pied dans la porte", mais pas trop. Faut t'appuyer sur Ashe. Il existe une vidéo dans un ascenceur avec des compères, hallucinant, ils se dirigent tous vers une paroi, et le cobaye suit, même en plein parcours.
- Martin
- niveau3
Don Juan a écrit :mais sinon j'ai pas bien compris le thème autoridiculisation du domaine neutre ? Bon sinon tu as tous les tests de conformation à la norme sociale Ashe et consort. Tu peux sans doute un peu dériver dans le PNL, et les théories "pied dans la porte", mais pas trop. Faut t'appuyer sur Ashe. Il existe une vidéo dans un ascenceur avec des compères, hallucinant, ils se dirigent tous vers une paroi, et le cobaye suit, même en plein parcours.
j'ai voulu exprimé le fait de réduire un opinion neutre (le plus souvent de facon inconsciente) à rien ou dévier une position vers la positive ou négative.
je vais regarder ça pour la vidéo merci