R.I.P Michael Jackson

killerguitar
Élite
Élite

#16 Message par killerguitar »

Ninjah a écrit :Tu savais pas sinon , que Elvis etait toujours vivant ? Il est congelé dans un bar au Mexique . Meme Dalida et Cloclo sont toujours en vie , complot de dingue , on nous manipule , la verite est ailleurs blablabla .

Non, eux, ils sont vraiment décédés. Mais dis, tu n'es pas un peu fatigué de toujours chercher la guerre là où il n'y en a pas?
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
Ninjah
niveau3
niveau3

#17 Message par Ninjah »

L'hopital qui se fout de la charité .

Il te faut quoi , pour comprendre que Jacko est vraiment mort ? J'arrive pas a comprendre , on dirait que tu lui en veux ou que tu psychotes dans le vent ..
killerguitar
Élite
Élite

#18 Message par killerguitar »

Ninjah a écrit :L'hopital qui se fout de la charité .

Il te faut quoi , pour comprendre que Jacko est vraiment mort ? J'arrive pas a comprendre , on dirait que tu lui en veux ou que tu psychotes dans le vent ..

Mais bon, moi, avant d'en être certain et d'avoir des preuves formelles, je ne crois pas. Vois-tu, les médias, j'ai 0 confiance. L'hôpital, 100% confiance, de même que pour le coroner. Pour moi, Dieu, les esprits, les Ovnis, ce n'est que du vent.
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
Ninjah
niveau3
niveau3

#19 Message par Ninjah »

Mdr .. Ben on en reparle demain quand ca sera officiellement annoncé .
killerguitar
Élite
Élite

#20 Message par killerguitar »

Ninjah a écrit :Mdr .. Ben on en reparle demain quand ca sera officiellement annoncé .

Mais bon, là, ça a été confirmé. Michael Jackson est décédé.

-Pierre Falardeau
Ninjah
niveau3
niveau3

#21 Message par Ninjah »

Oh et puis sacrilege , tu as employé un anglicisme , coroner , c'est du Franglais !! Satan ! Tu devrais le savoir muhahahaha .

Edit : Et ben voila , ca a mis le temps pour fair le tour du stade :roll
killerguitar
Élite
Élite

#22 Message par killerguitar »

Ninjah a écrit :Oh et puis sacrilege , tu as employé un anglicisme , coroner , c'est du Franglais !! Satan ! Tu devrais le savoir muhahahaha .

Edit : Et ben voila , ca a mis le temps pour fair le tour du stade :roll

"Coroner". C'est un mot Anglais, MAIS, il n'y a pas de nom en Français pour dire celà. Et puis, au Québec, il y a l'institut du Coroner...

-Pierre Falardeau
slyblues
niveau1
niveau1

#23 Message par slyblues »

Bon maintenant que vous me croyez, je peux aller me coucher? :ahah
La musique, la plus belle religion du monde où on ne menace ni ne promet.

http://bluesmontreal.blogue.ca
Don Juan
niveau5
niveau5

#24 Message par Don Juan »

Medecin légiste pas coroner :D
Idylle
niveau4
niveau4

#25 Message par Idylle »

Don Juan a écrit :Medecin légiste pas coroner :D

Nuance: le médecin légiste établit la cause du décès (ex: crise cardiaque)et l'enquête du coroner détermine les circonstances (ex: il s'est regardé dans le miroir :ahah ).
Il n'y a pas d'équivalent comme tel en français pour coroner.
;)
Don Juan
niveau5
niveau5

#26 Message par Don Juan »

Juge d'instruction
Idylle
niveau4
niveau4

#27 Message par Idylle »

Don Juan a écrit :Juge d'instruction

:ahah Bien essayé, mais il n'y a pas non plus de juge d'instruction au Québec (et au Canada).

Notre système juridique prend sa source dans le common law britannique. Ce sont des enquêteurs qui mènent l'enquête, ils donnent leurs preuves et conclusions (y compris le rapport du médecin légiste) au procureur de la couronne qui à son tour soumet l'ensemble du dossier à un juge lequel n'a aucun pouvoir d'enquête et doit appuyer son jugement strictement sur la preuve soumise.

La fonction la plus proche du coroner serait donc à mon avis "procureur de la couronne".
Don Juan
niveau5
niveau5

#28 Message par Don Juan »

pfut, c'est déjà mieux que coroner et ça fera chier killer.
Idylle
niveau4
niveau4

#29 Message par Idylle »

Ouais sauf que sur un point, killer a raison.
Au Québec, on parle bien du bureau du coroner, de coroners investigateurs et de coroners enquêteurs.
Le coroner enquêteur a les mêmes pouvoirs que le coroner investigateur, mais il peut de plus assigner des témoins et être assisté d'un procureur

On parle ici d'un procureur de la couronne. Le coroner en chef se contente de présenter un rapport à partir des conclusions présentées par les investigateurs (ou enquêteurs).
Toutefois, le coroner ne peut, à l’occasion d’une investigation ou d’une enquête, se prononcer sur la responsabilité civile ou criminelle d’une personne.

Ça c'est le travail du procureur de la couronne.

En relisant sur le site du Ministère de la sécurité publique du Québec je réalise que le terme le plus approprié serait bel et bien médecin légiste (en chef).

Quand même curieux qu'au Québec où on francise tout (même quand ça fait plus ou moins de sens) on n'ait pas encore francisé officiellement le terme 'coroner' malgré qu'on emploie plus régulièrement le terme 'médecin légiste'.
:?
Don Juan
niveau5
niveau5

#30 Message par Don Juan »

On ne dit pas malgré que, sauf dans l'espression malgré qu'il en ait (en dépit de lui).
Répondre