killerguitar a écrit :leolo a écrit :killerguitar a écrit :leolo a écrit :killerguitar a écrit :Le pied d'égalité d'être canadien, c'était clair pourtant. Tu es toi-même un Canadien, autant qu'une personne vivant à Winnipeg.
Je suis Canadien de territoire est c'est tout. Car ma province n'a pas signé la constitution Canadienne.
Le territoire, justement, te rend toi, moi, Jim, Romulien, tous Canadiens.
Je suis Canadien de territoire. Pour le moment jusqu'à l'indépendance du Québec. Car je me sens pas égale aux anglophone du ROC.
Seulement pour ne pas avoir signé la constitution en 1982? Revenez-en.
UNE SEPTIEME ÉQUIPE DE LA LNH AU CANADA?
- Élite
leolo a écrit :killerguitar a écrit :leolo a écrit :killerguitar a écrit :leolo a écrit :killerguitar a écrit :Le pied d'égalité d'être canadien, c'était clair pourtant. Tu es toi-même un Canadien, autant qu'une personne vivant à Winnipeg.
Je suis Canadien de territoire est c'est tout. Car ma province n'a pas signé la constitution Canadienne.
Je suis Canadien de territoire. Pour le moment jusqu'à l'indépendance du Québec. Car je me sens pas égale aux anglophone du ROC.
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau
killerguitar a écrit :leolo a écrit :killerguitar a écrit :leolo a écrit :killerguitar a écrit :leolo a écrit :killerguitar a écrit :Le pied d'égalité d'être canadien, c'était clair pourtant. Tu es toi-même un Canadien, autant qu'une personne vivant à Winnipeg.
Bien oui ce qui s’est passé avant aujourd'hui oublie ça, ce n’est pas grave, ouvre une autre bière.
La province du Québec me fait penser à une autruche avec la tête dans le sable pour qu'elle ne regarde plus son passé et son avenir. Et auquel des prédateurs donnent des grands coups de pied au derrière d’insulte pour qu’elles se sentent inférieures au reste du monde et reste couché?
- Le jeune patriote
- niveau2
killerguitar a écrit :leolo a écrit :killerguitar a écrit :leolo a écrit :killerguitar a écrit :Le pied d'égalité d'être canadien, c'était clair pourtant. Tu es toi-même un Canadien, autant qu'une personne vivant à Winnipeg.
Bin non justement il faut pas en revenir, on est supposé être un pays démocratique je te ferais remarquer et ça c'étais pas très démocratique à mon avis.
- killerguitar
- Élite
Le jeune patriote a écrit :killerguitar a écrit :leolo a écrit :killerguitar a écrit :leolo a écrit :killerguitar a écrit :Le pied d'égalité d'être canadien, c'était clair pourtant. Tu es toi-même un Canadien, autant qu'une personne vivant à Winnipeg.
Bin non justement il faut pas en revenir, on est supposé être un pays démocratique je te ferais remarquer et ça c'étais pas très démocratique à mon avis.
Est-ce que le Québec l'aurait signée, cette stupide constitution là?
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau
- Le jeune patriote
- niveau2
- killerguitar
- Élite
Le jeune patriote a écrit :Non parce que justement ça fesait pas notre affaire.
Et puis? Les autres provinces ont signé, ce qui donne une forte majorité. Et puis les Québécois ont le tour de toujours contester tout acte avantageant une autre province que celle du Québec. Regarde, ce n'est pas en chiâlant toujours qu'on va l'avoir, not' beau pays.
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau
killerguitar a écrit :Le jeune patriote a écrit :Non parce que justement ça fesait pas notre affaire.
Et puis? Les autres provinces ont signé, ce qui donne une forte majorité. Et puis les Québécois ont le tour de toujours contester tout acte avantageant une autre province que celle du Québec. Regarde, ce n'est pas en chiâlant toujours qu'on va l'avoir, not' beau pays.
Ce n'est pas du chialage c'est des demandes raisonnables. Surtout quand tous les partis politiques du Québec s'entendent là-dessus.
Eux ils ont le bon bout du bâton. Ils ont juste à dire non et de toujours dire que l'on est déraisonnable. Pour semer la confusion et la haine entre nous.
Pourtant, c’est clairs c'est au Québec où on veut être maître et non d'être les maîtres des autres provinces. Qu'est-ce que cela peut bien leur faire que l'on est plus de pouvoir pour gouverner ce qui est à l'intérieure de notre province.
Aimeriez-vous cela que j’aille gérer votre maison?
- killerguitar
- Élite
Aimeriez-vous cela que j’aille gérer votre maison?
L'affaire, c'est que Jean Charest loue un appartement dans le bloc à Stephen Harper. Là, oui, il peut très bien, s'il le veut, décider de faire des rénovations, il peut augmenter le coût du loyer, etc. Et c'est que qui devrait faire en sorte qu'à un moment donné, le Québec décide de devenir propriétaire de lui même.
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau
- Le jeune patriote
- niveau2
- killerguitar
- Élite
Le jeune patriote a écrit :Pourquoi pas! Le Québec fait un très beau condo
Non mais vous jouez à quoi? À un moment donné on dit qu'il faut que le Québec soit indépendant pour avoir tous les pouvoirs et faire ce qu'il a besoin de faire SEUL... mais quand tu es dans un condo, ce n'est pas toi qui aménage l'extérieur, qui tond la pelouse, etc.
Une maison c'est mieux.
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau
killerguitar a écrit :Aimeriez-vous cela que j’aille gérer votre maison?
L'affaire, c'est que Jean Charest loue un appartement dans le bloc à Stephen Harper. Là, oui, il peut très bien, s'il le veut, décider de faire des rénovations, il peut augmenter le coût du loyer, etc. Et c'est que qui devrait faire en sorte qu'à un moment donné, le Québec décide de devenir propriétaire de lui même.
Y'a pas de bloc, on a une maison sur un territoire qui s'appelle une province et qui veut devenir un pays. Parce que l'on est différent en culture, de langue et de justice. Pourquoi ne cherche t'-il pas à s'annexer aux U.S.A , car ils ne sont pas différents d'eux?
- killerguitar
- Élite
S'il fallait que tous les peuples différents les uns les autres aillent chacun leur pays il y aurait au moins 600 pays sur terre.
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau
killerguitar a écrit :S'il fallait que tous les peuples différents les uns les autres aillent chacun leur pays il y aurait au moins 600 pays sur terre.
Si cela les amène à être libres et de faire ce qu’il y a de mieux pour eux, tout en respectant les autres états du monde, où est le mal.
« Pour un petit peuple comme le nôtre, sa situation minoritaire sur un continent anglo-saxon crée déjà une tentation permanente de ce refus de soi-même, qui a les attraits d'une pente facile, au bas de laquelle se trouverait la noyade confortable dans le grand tout. » — 1968 — René Lévesque
- killerguitar
- Élite
leolo a écrit :killerguitar a écrit :S'il fallait que tous les peuples différents les uns les autres aillent chacun leur pays il y aurait au moins 600 pays sur terre.
Si cela les amène à être libres et de faire ce qu’il y a de mieux pour eux, tout en respectant les autres états du monde, où est le mal.« Pour un petit peuple comme le nôtre, sa situation minoritaire sur un continent anglo-saxon crée déjà une tentation permanente de ce refus de soi-même, qui a les attraits d'une pente facile, au bas de laquelle se trouverait la noyade confortable dans le grand tout. » — 1968 — René Lévesque
600 pays Non mais on se fait déjà la guerre entre régions du Québec, t'imagines si ça devient des pays? Et puis avec autant de pays, on appelle ça un repli sur soi-même.
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau