La nudité des femmes au grand jour !
- niveau5
La nudité des femmes au grand jour !
Fini le temps de la liberté sexuelle et de l'impudeur des années 70 ! Aujourd'hui, près de 9 femmes sur 10 s'avouent "pudiques", surtout les plus jeunes. L'étude TENA/IFOP publiée aujourd'hui démontre que la pudeur chez les femmes est une affaire d'époque...
Les 15-24 ans sont les plus gênées de dévoiler leur corps. Cette nouvelle tendance marque un changement dans les attitudes des femmes qui, il y a une trentaine d'années, se montraient beaucoup plus libres. Ces femmes ont aujourd'hui de 50 à 64 ans et font figure d'exception.
La pudeur diminue (voire disparaît) dans l'intimité. 95 % des femmes se montrent nues devant leur conjoint et une femme sur quatre dort nue (11 % toujours, 27 % souvent, 35 % parfois). En revanche, moins d'une femme sur deux (47 %) s'est déjà montrée nue devant leur enfant.
Si les femmes sont pudiques, elles sont surtout complexées par leur corps. La moitié des femmes ne l'aiment pas. Ces complexes ont des incidences sur la vie privée. 45 % d'entre elles préfèrent faire l'amour dans le noir et 1 femme sur 5 garde même quelques vêtements durant l'acte.
En public, la nudité reste bien acceptée. Sur la plage, les seins nus dérangent moins d'une personne sur 4. Donner le sein en public ou diffuser une peinture représentant une femme nue sont "des situations admises".
En revanche, une publicité montrant une paire de seins ou de fesses gêne plus d'un tiers des Françaises. Le naturisme reste de plus un phénomène limité, il ne concerne que 13 % des femmes.
La vision de la femme est plus appréciée lorsqu'elle est au naturel. Parmi les femmes qui incarnent le mieux la forme la plus gracieuse de la nudité féminine, Laetitia Casta séduit 45% des Françaises.
Source : Communiqué de presse "Les Françaises et la nudité", 4 juin 2009
Les 15-24 ans sont les plus gênées de dévoiler leur corps. Cette nouvelle tendance marque un changement dans les attitudes des femmes qui, il y a une trentaine d'années, se montraient beaucoup plus libres. Ces femmes ont aujourd'hui de 50 à 64 ans et font figure d'exception.
La pudeur diminue (voire disparaît) dans l'intimité. 95 % des femmes se montrent nues devant leur conjoint et une femme sur quatre dort nue (11 % toujours, 27 % souvent, 35 % parfois). En revanche, moins d'une femme sur deux (47 %) s'est déjà montrée nue devant leur enfant.
Si les femmes sont pudiques, elles sont surtout complexées par leur corps. La moitié des femmes ne l'aiment pas. Ces complexes ont des incidences sur la vie privée. 45 % d'entre elles préfèrent faire l'amour dans le noir et 1 femme sur 5 garde même quelques vêtements durant l'acte.
En public, la nudité reste bien acceptée. Sur la plage, les seins nus dérangent moins d'une personne sur 4. Donner le sein en public ou diffuser une peinture représentant une femme nue sont "des situations admises".
En revanche, une publicité montrant une paire de seins ou de fesses gêne plus d'un tiers des Françaises. Le naturisme reste de plus un phénomène limité, il ne concerne que 13 % des femmes.
La vision de la femme est plus appréciée lorsqu'elle est au naturel. Parmi les femmes qui incarnent le mieux la forme la plus gracieuse de la nudité féminine, Laetitia Casta séduit 45% des Françaises.
Io fei giubbetto a me delle mie case...
- Idylle
- niveau4
Re: La nudité des femmes au grand jour !
Agent47 a écrit :Fini le temps de la liberté sexuelle et de l'impudeur des années 70 ! Aujourd'hui, près de 9 femmes sur 10 s'avouent "pudiques", surtout les plus jeunes. L'étude TENA/IFOP publiée aujourd'hui démontre que la pudeur chez les femmes est une affaire d'époque...
Ils ne connaissent pas l'hypersexualisation des filles en France? Au nombre de jupes ultra-courtes et de J-String qu'on voit dépasser des vêtements particulièrement chez les 15-24 ans, je me permets de mettre un gros bémol sur ces chiffres (enfin, au Québec).
- Diane14
- niveau4
- Petite@Fleur
- niveau4
Idylle a écrit :Agent47 a écrit :Fini le temps de la liberté sexuelle et de l'impudeur des années 70 ! Aujourd'hui, près de 9 femmes sur 10 s'avouent "pudiques", surtout les plus jeunes. L'étude TENA/IFOP publiée aujourd'hui démontre que la pudeur chez les femmes est une affaire d'époque...
Ils ne connaissent pas l'hypersexualisation des filles en France? Au nombre de jupes ultra-courtes et de J-String qu'on voit dépasser des vêtements particulièrement chez les 15-24 ans, je me permets de mettre un gros bémol sur ces chiffres (enfin, au Québec).
En france, c'est la même chose
J'habite en face d'un collège, et des petites lolitas (dès 11-12 ans parfois) maquillées à outrance et ultra déshabillées, j'en croise tous les jours.
[color=red] Oser toujours, céder parfois, renoncer [b]JAMAIS[/b] [/color]
- Idylle
- niveau4
Petite@Fleur a écrit :En france, c'est la même chose
J'habite en face d'un collège, et des petites lolitas (dès 11-12 ans parfois) maquillées à outrance et ultra déshabillées, j'en croise tous les jours.
Ha... Elles font comme chez nous dans les collèges privées: elles roulent leur ceinture de jupe au maximum jusqu'à la porte du collège.
- killerguitar
- Élite
- Don Juan
- niveau5
- Don Juan
- niveau5
- killerguitar
- Élite
Don Juan a écrit :c'est parce qu'il est gay, mais il ne l'avoue pas.Ninjah a écrit :En meme temps un Québécois avec une bannière ACDC
Ah! Tu t'es trompé avec Jim et moi...
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau