Chaîne de musique

Répondre
maxomeit
niveau3
niveau3

Chaîne de musique

#1 Message par maxomeit »

Que pensez-vous des chaînes de télévision du style musique plus, MTV, muchmusic, etc.

Moi je trouve qu'ils passent trop de musique préfabriqué. Ils passent ce que le monde pensent qu'ils vont aimer, mais c'est loin d'être toujours le cas. Et ils devraient laisser tomber les conneries de pseudo télé-réalité à la con du style Hogan à raison et des émissions arrangés de ce type. Parfois je me demande c'est qui qui écoute vraiment du # ou du omnikron(rarement vu quelque chose d'aussi mauvais).

Allez, dites moi ce que vous en pensez?
Soso
niveau2
niveau2

#2 Message par Soso »

Je n'ai pas de chaines musicales chez moi..
Mais je trouve ça plutôt agréable pour mettre en fond, pour mettre la télé sans la regarder quoi..
Je ne peux donc pas te dire ce que je pense des musiques qu'ils passent car je n'ai pas ces chaines.. mais il me semble que par chez nous c'est assez répétitif et qu'ils passent souvent les mêmes clips..
JennyD
padawan
padawan

#3 Message par JennyD »

Je suis plutot du genre vivre et laisser vivre, mais je suis d'accord avec le fait que le terme musique semble plutot secondaire... Je comprend que les diffuseur vont avec les vagues et ce qui fait monter les cotes d'ecoutes, et ce n'est pas vraiment le contenu qui semble primer.... On dirait que je vois de tout sauf des videos.... Pour moi, a l'adolescence, je peux definitivement crediter Musique Plus et Much Music de m'avoir fait decouvrir d'innombrables groupes plutot indie. Debut 90, la vague "grunge" / alternative avait vraiment ouvert les portes a une classe qui auparavant n'avait pas tant de support que ca, et le contenu etait recherche egalement. Oui il y avait le mainstream, l'arena rock, le pop... mais il y avait aussi des blocs consacrer a la releve, a l'indie quebecois notamment.
Je n'ai plus ces chaines depuis longtemps. Avec la vague bling/bling, les teles realites et tout le tralala, ca ne me manque meme pas. Peut etre que ca a changer, je ne saurais dire.... (J'ai le meme sentiment envers les magazines, en general...) Je vois ca plutot comme une autre vague, un autre style, c'est pas le mien et c'est correct. Le videoclip a perdu de sa valeur. Aujourd'hui, le medium c'est l'internet et c'est tant mieux je trouve. C'est plus accessible, plus rapide et a qui veut decouvrir de bons groupes, tout est la. (Myspace par exemple) Et aussi selon mes gouts musicaux, je sais que 98% ne se retrouverait pas sur leur chaine, alors a quoi bon?!
(mais je suis sure qu'ils doivent toujours garder une place pour les groupes d'ici....du moins, j'espere!)
killerguitar
Élite
Élite

#4 Message par killerguitar »

Hogan a raison ma soeur écoute ça même si j'arrête pas de lui dire que c'est toute arrangé elle y croit. J'écoute plus Musimax parce qu'il y a plus d'affaires de MUSIQUE. En plus musique plus les rares fois ou ils mettent de la musique c'est toujours la même (omnikrom, Timbaland, Rihana) des affaires de meme tandis qu'a musimax y peuvent mettre des choses plus variées autant du country (je n'aime pas du tout ne vous inquiété pas) oui c'est çca autant du country que du rock en passant par le pop le hip hop et tout. En plus ils passent des vielles affaires. Ils ont des biographies d'ancients groupes ou chanteurs (se).

La seule chose que j'aime un peu moins c'est quand ils parlent des stars comme Brad Pitt Tom Cruise des gens qui n'ont pas rapports pantoute avec la musique...
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
killerguitar
Élite
Élite

#5 Message par killerguitar »

(mais je suis sure qu'ils doivent toujours garder une place pour les groupes d'ici....du moins, j'espere!)

Bien en tous cas il y a top 5 anglophone et top 5 francophone alors dans le francophone il doit y avoir quelque chose de Québécois. Même anglo. il y a des groupes Québécois (simple plan par exemple mais j'écoute pas)
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
maxomeit
niveau3
niveau3

#6 Message par maxomeit »

killerguitar a écrit :

Bien en tous cas il y a top 5 anglophone et top 5 francophone alors dans le francophone il doit y avoir quelque chose de Québécois. Même anglo. il y a des groupes Québécois (simple plan par exemple mais j'écoute pas)

Il y aussi Priestess, excellent groupe de métal en passant.
killerguitar
Élite
Élite

#7 Message par killerguitar »

maxomeit a écrit :
killerguitar a écrit :

Il y aussi Priestess, excellent groupe de métal en passant.

Connais pas :heu

-Pierre Falardeau
maxomeit
niveau3
niveau3

#8 Message par maxomeit »

Youtube peut régler ce genre de problème. Lay Down et Talk To Her sont des classiques. (D'accord, je sais, ils sont jeunes, mais quand même)
killerguitar
Élite
Élite

#9 Message par killerguitar »

Hier soir a Musimax j'ai écouté la biographie de musique plus et j'ai vu que plus on avance dans le temps moins c'est de la musique et plus il y a des cochonneries du genre hogan a raison

-Pierre Falardeau
maxomeit
niveau3
niveau3

#10 Message par maxomeit »

killerguitar a écrit :Hier soir a Musimax j'ai écouté la biographie de musique plus et j'ai vu que plus on avance dans le temps moins c'est de la musique et plus il y a des cochonneries du genre hogan a raison

Oui effectivement, par ailleurs il y a des rumeurs comme quoi musique plus fermerait ou quelque chose du genre.
killerguitar
Élite
Élite

#11 Message par killerguitar »

maxomeit a écrit :Youtube peut régler ce genre de problème. Lay Down et Talk To Her sont des classiques. (D'accord, je sais, ils sont jeunes, mais quand même)

Je connais mais je pensais ne pas connaitre

-Pierre Falardeau
Nataradja
niveau3
niveau3

Re: Chaîne de musique

#12 Message par Nataradja »

maxomeit a écrit :Que pensez-vous des chaînes de télévision du style musique plus, MTV, muchmusic, etc.

Moi je trouve qu'ils passent trop de musique préfabriqué. Ils passent ce que le monde pensent qu'ils vont aimer, mais c'est loin d'être toujours le cas. Et ils devraient laisser tomber les conneries de pseudo télé-réalité à la con du style Hogan à raison et des émissions arrangés de ce type. Parfois je me demande c'est qui qui écoute vraiment du # ou du omnikron(rarement vu quelque chose d'aussi mauvais).

Allez, dites moi ce que vous en pensez?

100% Daccord avec toi. Marre des émissions anglaisse sous-titré en francais, ils nous prennents touts pour des cons c'est magnat de média.
patriotequebec
niveau3
niveau3

#13 Message par patriotequebec »

Nataradja a écrit :ils nous prennents touts pour des cons

Et toi tu prends les gens des régions pour des mangeurs de brindille de foin qui n'ont pas évolué depuis Maurice Duplessis. Je me demande vraiment c'est qui qui prend qui pour des cons.
Répondre