UNE SEPTIEME ÉQUIPE DE LA LNH AU CANADA?
- niveau1
UNE SEPTIEME ÉQUIPE DE LA LNH AU CANADA?
selon la presse canadienne.
Le Canadien Jim Balsillie a déposé une offre de 212,5 millions $ US afin de mettre la main sur les Coyotes de Phoenix pour ensuite déménager l'équipe en Ontario.
« Ce sont les propriétaires actuels des Coyotes qui m'ont demandé de faire une offre et après discussions, on en est venu à cette entente qui serait dans les meilleurs intérêts de l'organisation, de la LNH et des partisans de hockey du Canada», a déclaré Balsillie.
«Je suis excité d'être si prêt d'amener une équipe de la LNH dans l'un des marchés les plus inexploités dans le monde, le sud de l'Ontario. C'est un marché avec des partisans dévoués, une histoire de hockey riche, une économie diversifiée et une population de plus de sept millions de gens.»
Suite à ces discussions, les Coyotes ont demandé la somme de 17 millions $ US à Balsillie pour continuer ses opérations jusqu'à une vente éventuelle, ce que le richissime homme d'affaires canadien a accepté.
La vente est toutefois loin d'être approuvée par la Ligue nationale et les institutions de la communauté de Phoenix. Certaines lois et ententes interdisent le déménagement de l'équipe advenant une vente.
Il faudra donc attendre encore avant de voir le dénouement de toute cette histoire mais chose certaine, Jim Balsillie a de bonnes chances de voir son rêve se réaliser d'ici peu.
Le Canadien Jim Balsillie a déposé une offre de 212,5 millions $ US afin de mettre la main sur les Coyotes de Phoenix pour ensuite déménager l'équipe en Ontario.
« Ce sont les propriétaires actuels des Coyotes qui m'ont demandé de faire une offre et après discussions, on en est venu à cette entente qui serait dans les meilleurs intérêts de l'organisation, de la LNH et des partisans de hockey du Canada», a déclaré Balsillie.
«Je suis excité d'être si prêt d'amener une équipe de la LNH dans l'un des marchés les plus inexploités dans le monde, le sud de l'Ontario. C'est un marché avec des partisans dévoués, une histoire de hockey riche, une économie diversifiée et une population de plus de sept millions de gens.»
Suite à ces discussions, les Coyotes ont demandé la somme de 17 millions $ US à Balsillie pour continuer ses opérations jusqu'à une vente éventuelle, ce que le richissime homme d'affaires canadien a accepté.
La vente est toutefois loin d'être approuvée par la Ligue nationale et les institutions de la communauté de Phoenix. Certaines lois et ententes interdisent le déménagement de l'équipe advenant une vente.
Il faudra donc attendre encore avant de voir le dénouement de toute cette histoire mais chose certaine, Jim Balsillie a de bonnes chances de voir son rêve se réaliser d'ici peu.
- killerguitar
- Élite
Faudrait que ça soit dans notre pays à nous, on a juste une équipe. Vivement que ça aille à Québec.
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau
- frankletank000
- niveau1
- numéro #9
- niveau2
phoque Québec y savent pas jouer au hochey. les nordiques c'est f-i-n-i-t arrêter de rêver, Québec dans la NHL moi je veux pas; c'est des [censuré] d'os... de loosers à mar..!!! des lâcheux... des traitres.
j'ai Steeve Duchesne dans mon porte-poussière pis y a pas finit d'en manger!
je haïs les Nordiques, je suis un des pires anti-nordiques!
j'ai 3 chandails de schtroumps de brulés!!! ahahahhaha!!!!
numéro #9 a écrit :phoque Québec y savent pas jouer au hochey. les nordiques c'est f-i-n-i-t arrêter de rêver, Québec dans la NHL moi je veux pas; c'est des [censuré] d'os... de loosers à mar..!!! des lâcheux... des traitres.
Tu parles comme un membre des K.K.K's or W.A.S.P's or HOOLIGANS's.
Enfin, tu parles comme tous les Anglos du Kénéda à propos du Québec.
Es-tu un de ceux-là?
Esther Delisle, Mordecai Richler, Don Cherry, Richard Lafferty, Diane Francis, Lawrence Martin, Kristian Gravenor, Barbara Kay,
Tu peus lire cet article c’est dans ton langue.
http://en.wikipedia.org/wiki/Anti-Quebec_sentiment
Ou va voir
http://www.forumquebec.com/post51205.html#51205
- Jim
- niveau5
Je préfère Québec à Hamilton car je trouve Hamilton trop proche de Toronto...
Enfin, faut dire que les Islanders sont aussi proches de NYC que les Rangers.
Mais bon, c'est une façon de voir les choses!
Ça ferait aussi revivre la rivalité contre ces enfoirés de Québec! On va les re-baiser ces Québécois!
Enfin, faut dire que les Islanders sont aussi proches de NYC que les Rangers.
Mais bon, c'est une façon de voir les choses!
Ça ferait aussi revivre la rivalité contre ces enfoirés de Québec! On va les re-baiser ces Québécois!
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
- numéro #9
- niveau2
numéro #9 a écrit :leolo l'homme mouton des années 2000 continue a glorifier un team de loosers pis souhaite surtout que tes smurfs reviennent être la risée de la NHL.
Harper te dit de payer tes impôts; tu l'écoutes! ahahahha!!!
Pas mouton, mais Patriotes fier et digne de l’être.
Les Nordiques étaient une grande équipe qui pouvait battre n’importe qui. À part le Canadien en série, sinon ils auraient gagné facilement la coupe Stanley.
Quelqu'un qui ne paie pas ses impôts va avoir des intérêts en plus. Mais j’ai hâte de payer des impôts seulement au Québec.
« C’est simple, la majorité, c’est 50 % plus une voix. » — Raymond Barre
- numéro #9
- niveau2
l'histoire est ainsi écrite; les patriotes ont étés "accrochés". les nordiques ont étés vendus.
soit dont un juste Québéçois fier quand tu marqueras l'histoire à ton tour tu auras ton nom dans le dictionnaire.
pour tes impôts... prends un notaire et paye tes impôts dans un compte fidecom et poursuit le gouvernement pour service non rendu si tu as des couilles sinon bêêêêêê shut the fuck up!
n'oublit jamais que c'est par son action qu'on juge les gens qui nous entourrent! en bien et/ou en mal... à toi d'user de discernement!
ceci dit: les wings crusifient les penguins!
pis les nordiques ; c'est des pourrit!!!!!!!
soit dont un juste Québéçois fier quand tu marqueras l'histoire à ton tour tu auras ton nom dans le dictionnaire.
pour tes impôts... prends un notaire et paye tes impôts dans un compte fidecom et poursuit le gouvernement pour service non rendu si tu as des couilles sinon bêêêêêê shut the fuck up!
n'oublit jamais que c'est par son action qu'on juge les gens qui nous entourrent! en bien et/ou en mal... à toi d'user de discernement!
- Jim
- niveau5
numéro #9 a écrit :l'histoire est ainsi écrite; les patriotes ont étés "accrochés". les nordiques ont étés vendus.
Oui ils ont été pendu, déporté en Austrlie qui était la prison de l'Angleterre et jeté en prison. Et tu sais pourquoi au juste ils se sont battu.
Libéré du Canada je me tairais, pas avant.
Nordiques c'est parce que tu n'aime pas le leur chandail bleu avec des fleur de lys raciste
Et tu peus lire ceci http://www.forumquebec.com/post51205.html#51205 avant de penser me dire Shut the fuck's up
- numéro #9
- niveau2
oui Jim dans ça ben du sens!
leolo «libéré le canada» wow le méchant Stephan Harper règne sur des terres conquisent! la méchante reine nous austracisent! les méchants anglais tuent les présidents américains et puis quoi encore?
la souvraineté... hihihihi!!! el mouton 1er a de la difficulté a mettre tout l'monde d'accord sur la construction d'un Hôpital... imagine un pays!
je suis heureux d'être Canadien, d'être Québéçois, pis j'ai déjà pèté la gueule à des anglais pour "mauvaise vision de la fédération canadienne».
au lieu de tenir un référendum au Québec, il serait intéressent que tout le canada en tienne un vote/référendum sur le bien fondé de garder le québec dans le canada sans que le québec ai droit de vote. on se feraient botté l'cul et "crisser" dehors! pis tu serais alors le premier à venir brailler!
-------------
je peux pas être raciste contre les nordiques; je ne reconnait cette sorte de schtrouphs en tant qu'humain... se sont des lopettes!
leolo «libéré le canada» wow le méchant Stephan Harper règne sur des terres conquisent! la méchante reine nous austracisent! les méchants anglais tuent les présidents américains et puis quoi encore?
la souvraineté... hihihihi!!! el mouton 1er a de la difficulté a mettre tout l'monde d'accord sur la construction d'un Hôpital... imagine un pays!
je suis heureux d'être Canadien, d'être Québéçois, pis j'ai déjà pèté la gueule à des anglais pour "mauvaise vision de la fédération canadienne».
au lieu de tenir un référendum au Québec, il serait intéressent que tout le canada en tienne un vote/référendum sur le bien fondé de garder le québec dans le canada sans que le québec ai droit de vote. on se feraient botté l'cul et "crisser" dehors! pis tu serais alors le premier à venir brailler!
-------------
je peux pas être raciste contre les nordiques; je ne reconnait cette sorte de schtrouphs en tant qu'humain... se sont des lopettes!
- killerguitar
- Élite
numéro #9 a écrit :leolo l'homme mouton des années 2000 continue a glorifier un team de loosers pis souhaite surtout que tes smurfs reviennent être la risée de la NHL.
Harper te dit de payer tes impôts; tu l'écoutes! ahahahha!!!
Il t'arrive de parler français? Je sais bien que tu es de Montréal, que tu n'aimes pas le Québec, mais quand même, il faut t'y faire: c'est Français qu'on parle ici.
Ils veulent nous sacrer dehors depuis longtemps. Sauf en 1980 et en 1995. C'est drôle non? Selon moi, ils se rendent compte à quel point le Québec peut amputer le Canada. Puisque sans le Québec, on pourrait quasiment considérer le Canada comme le 51e état des États-Unis (dépendance au Canada, même langue, même religion, c'est pareil). En ce moment, il n'y a que le fait catholique et Français du Québec qui fait en sorte que le Canada est un peu différent des États-Unis.
Et puis, à bien y penser, si les fédéralistes disent que le Québec est trop pauvre pour devenir un pays, on a qu'à se dire que c'est un méchant beau cadeau pour le Canada de ne plus avoir à faire vivre le Québec, non? Imaginez, votre beau et grand Kanada unilingue anglophone, riche, prospère, sans le Québec, pacifique, qui prouverait aux Québecois que le Québec sans le Canada, c'est de la merde (si jamais ça arrive, que le Québec, malgré qu'il touche 100% des impôts, 100% des taxes, 100% des revenus, 100% des ressources naturelles ne suffisent pas à se payer un pays)...
Dans cette optique, j'en conclus que tu es plus fier d'être Canadien (beurk) que Québecois.
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau