Si le mec s'affiche comme disponible malgré sa relation de couple
Je pense qu'Agent et moi on parlait de si la femme est au courant que l'homme est déjà en couple................
Moi aussi. S'il s'en fout d'être en couple c'est comme s'il s'affichait disponible malgré sa vie de couple. S'il s'en fout je ne vois pas pourquoi je m'en préoccuperais plus que lui.
Si le mec s'affiche comme disponible malgré sa relation de couple
Je pense qu'Agent et moi on parlait de si la femme est au courant que l'homme est déjà en couple................
Moi aussi. S'il s'en fout d'être en couple c'est comme s'il s'affichait disponible malgré sa vie de couple. S'il s'en fout je ne vois pas pourquoi je m'en préoccuperais plus que lui.
Conscience ? Morale ? Bref, chacun voit midi à sa porte comme on dit...
rimk a écrit : Tu es tout de même complice donc punissable.
Mais tu as quel âge Rimk ???? Tu n'es pas né au moyen âge, si ? Elle est libre, elle n'a rien à se reprocher ;)
Bien sûr on ne peut rien reprocher à une femme!
Imaginons que quelque 'client' entre armé dans la banque (le but est évident), et que quelqu'un d'autre l'attens dehors dans la voiture pour l'emmener. Ce dernier connait très bien de quoi il s'agit, mais selon ta logique, comme il ne fait pas un vol il n'est pas responsable? Sauf si le stationnement y est interdit, peut-être
Alors là, il faudra que tu m'expliques le rapport avec le fait d'avoir une aventure avec un homme marié, parce que là, je n'ai pas capté (dans le cas que tu cites, oui, elle est coupable)
Ce que je voulais dire, c'est que l'adultère se fait par les deux personnes (au moins deux )
rimk a écrit : Tu es tout de même complice donc punissable.
Mais tu as quel âge Rimk ???? Tu n'es pas né au moyen âge, si ? Elle est libre, elle n'a rien à se reprocher ;)
Bien sûr on ne peut rien reprocher à une femme!
Imaginons que quelque 'client' entre armé dans la banque (le but est évident), et que quelqu'un d'autre l'attens dehors dans la voiture pour l'emmener. Ce dernier connait très bien de quoi il s'agit, mais selon ta logique, comme il ne fait pas un vol il n'est pas responsable? Sauf si le stationnement y est interdit, peut-être
Alors là, il faudra que tu m'expliques le rapport avec le fait d'avoir une aventure avec un homme marié, parce que là, je n'ai pas capté (dans le cas que tu cites, oui, elle est coupable)
Ce que je voulais dire, c'est que l'adultère se fait par les deux personnes (au moins deux )
Ben oui
Sauf que lorsque l'une des deux est libre, elle n'est coupable de RIEN, c'est toute la différence avec ton exemple
Blair Warldof a écrit :Bof. Non la j'trouve que t'as juste pas de moral. Mets toi donc à sa place. Pis pourquoi l'monde te traite de vache ? Ben peut-être parce que tu te tape un gars en couple pis que tu t'en calisse ?
J'sais pas, s'tune hypothèse.
si je me mets à sa place, tout en gardant en tête ce que je connais sur son mec, depuis tout le temps que je le connais, je me reprocherais davoir été idiote d'avoir osé imaginé pouvoir en faire un gars fidele.. mais pourquoi dont je me mettrais a sa place??
autre chose, on ne me traite pas de VACHE.. manière de dire que les gens me font souvent passer pour la méchante dans lhistoire.. mais comme j'ai dit plus tot.. jsuis pas là pour jouer à la maman et lui dire 'mechant garcon, c'est mal de faire ca'... yé assez grand..s'il veut la tromper sa blonde, si c'est pas avec une ce sera avec une autre.. ca fait pas de différence..
bonne hypothèse
J'ai juste utilisé le mot vache, parce que l'autre y'était pas approprié. Chek ben là, si tu trouve que c'est correct s'que tu fais ben j'men calisse. Reste dans ta bulle. Jte dis s'que j'pense, viens pas m'obstiner après. Mais j'trouve que penser comme toi sa fait pitier là. Tu vois tu tout le monde entrain de fourrer du monde en couple parce que " de tout façon sa serait quelqun d'autre ". Hey bravo toé, belle façon de penser. Le gars non plus est pas mieux, j'suis d'accord. Mais l'affaire c'est que dans ta tête, on dirait que TOUTE EST BEAU. Y a pas de problème, tu fais rien d'mal, toute est positif.
Ouais c'est ça, reste dans ton p'tit monde là.
HAHA
Ok genre j'te répond pis toi tu ris ?
Tes comme vraiment LA personne que j'voudrais jamais rencontrer.
je viens de lire les 7 pages avec attention...si je peux y ajouter mon petit grain de sel voici ce que j'ai à dire :
si misha a pris la peine de nous exposer son cas , c'est que quelque part , inconsciemment peut-être, elle ne doit pas être si à l'aise que ça avec cette histoire...d'une façon ou d'une autre , on y laisse des plumes..
pas simple après ça d'accorder sa confiance à un homme quand on sait avec quelle désinvolture il peut coucher avec une autre femme que la sienne...
dire qu'après tout s'il voit ailleurs c'est que ça ne va pas dans le couple me paraît réducteur...
Si ça ne va pas , on discute , on analyse , on voit si on peut réparer...s'il n'y a plus rien à faire , on se sépare et on peut refaire sa vie ...
Avoir une maîtresse ou un amant et garder le ou la conjoint(e) me semble le comble de la duplicité...
Rien ne console parce que rien ne remplace...
La plus grande tragédie de la vie n'est pas que les hommes périssent,
mais qu'ils cessent d'aimer.
W. Somerset Maugham
Blair Warldof a écrit :Bof. Non la j'trouve que t'as juste pas de moral. Mets toi donc à sa place. Pis pourquoi l'monde te traite de vache ? Ben peut-être parce que tu te tape un gars en couple pis que tu t'en calisse ?
J'sais pas, s'tune hypothèse.
si je me mets à sa place, tout en gardant en tête ce que je connais sur son mec, depuis tout le temps que je le connais, je me reprocherais davoir été idiote d'avoir osé imaginé pouvoir en faire un gars fidele.. mais pourquoi dont je me mettrais a sa place??
autre chose, on ne me traite pas de VACHE.. manière de dire que les gens me font souvent passer pour la méchante dans lhistoire.. mais comme j'ai dit plus tot.. jsuis pas là pour jouer à la maman et lui dire 'mechant garcon, c'est mal de faire ca'... yé assez grand..s'il veut la tromper sa blonde, si c'est pas avec une ce sera avec une autre.. ca fait pas de différence..
bonne hypothèse
J'ai juste utilisé le mot vache, parce que l'autre y'était pas approprié. Chek ben là, si tu trouve que c'est correct s'que tu fais ben j'men calisse. Reste dans ta bulle. Jte dis s'que j'pense, viens pas m'obstiner après. Mais j'trouve que penser comme toi sa fait pitier là. Tu vois tu tout le monde entrain de fourrer du monde en couple parce que " de tout façon sa serait quelqun d'autre ". Hey bravo toé, belle façon de penser. Le gars non plus est pas mieux, j'suis d'accord. Mais l'affaire c'est que dans ta tête, on dirait que TOUTE EST BEAU. Y a pas de problème, tu fais rien d'mal, toute est positif.
Ouais c'est ça, reste dans ton p'tit monde là.
HAHA
Ok genre j'te répond pis toi tu ris ? Tes comme vraiment LA personne que j'voudrais jamais rencontrer.
séphie a écrit :je viens de lire les 7 pages avec attention...si je peux y ajouter mon petit grain de sel voici ce que j'ai à dire :
si misha a pris la peine de nous exposer son cas , c'est que quelque part , inconsciemment peut-être, elle ne doit pas être si à l'aise que ça avec cette histoire...d'une façon ou d'une autre , on y laisse des plumes.. pas simple après ça d'accorder sa confiance à un homme quand on sait avec quelle désinvolture il peut coucher avec une autre femme que la sienne... dire qu'après tout s'il voit ailleurs c'est que ça ne va pas dans le couple me paraît réducteur... Si ça ne va pas , on discute , on analyse , on voit si on peut réparer...s'il n'y a plus rien à faire , on se sépare et on peut refaire sa vie ... Avoir une maîtresse ou un amant et garder le ou la conjoint(e) me semble le comble de la duplicité...
non en fait. je vis très bien avec ca, je prend mon pied et j'ai la paix le reste du temps.. et pour répondre à la question que qq'un à deja posté ici '' pourquoi ne pas prendre un mec célibataire?', ben parce que vient un jour où justement, on a plus la paix.. et rares sont les cas contraires.. donc voila.. j'ai posté ici parce que je voulais comprendre pourquoi y'en a qui voit 'ma position' d'un mauvais oeil..et exposé ma vision des choses.. tous les points de vue sont bons.. mais en conclusion, je tient mon bout et garde le mien. Je vis et vivrai parfaitement bien avec la situation.. même si on peut dans certaines circonstances me traiter de VACHE, puisque pour quelques personnes, ya pas d'autres mots appropriés :)