Les Britanniques vivant dans l'Hexagone trouvent les Français plus sexy et plus minces mais moins intelligents et moins drôles qu'eux-mêmes, selon un sondage publié vendredi par une revue anglophone basée en France.
71% des 1000 Britanniques interrogés jugent les Françaises plus sexy que les Anglaises, 56% estiment qu'elles sont plus séduisantes, 66% mieux habillées et 92% plus minces.Quant aux hommes français, 59% des Britanniques interrogés considèrent qu'ils sont plus sexy et mieux habillés, 84% qu'ils sont plus minces et 47% plus séduisants.
Mais plus des deux tiers pensent que les Français, hommes et femmes confondus, sont moins intelligents. Plus de 80% jugent qu'ils ont de plus un sens de l'humour moins développé, selon l'étude réalisée pour le compte de TheFrenchPaper, un revue anglophone basée en Charente, dans le sud-ouest de la France, et qui tire à 35 000 exemplaires environ.
Interrogés sur leur expatriation dans l'Hexagone, les Britanniques s'y disent à 87% plus heureux que dans leur pays d'origine et 94% s'y portent mieux, la majorité disant manger une nourriture plus saine et faire plus d'exercice physique. 30% des sondés ajoutent avoir perdu du poids depuis qu'ils sont en France.
88% disent apprécier «la qualité de vie en France», citant la place plus importante des «valeurs familiales» (68%), le «respect envers les personnes âgées» (66%), une «criminalité moins importante» (68%) ou encore une «attitude plus relaxe» (52%).
Contrairement à une idée largement répandue en Grande-Bretagne, les Français sont jugés polis et même «plus polis que les Britanniques» par 70% des personnes interrogées. 90% d'entre elles disent avoir été «acceptées par leurs voisins et la communauté» même quand elles ne parlent pas un mot de français: les deux tiers des Britanniques qui ne connaissent pas la langue de Molière disent quand même s'être sentis les bienvenus.
Les expatriés louent le «système de santé français « (71%) et le système ferroviaire (46%), mais se disent frustrés par «la bureaucratie» (85%).
«De nombreux Britanniques sont venus en France pour réaliser leur rêve et ils ont trouvé que l'herbe y est plus verte», explique Michael Streeter, rédacteur en chef de TheFrenchPaper.
Plus de 200 000 Britanniques vivent en France, selon ce journal.
La Presse
Sondage: les Français plus sexy mais moins intelligents
- niveau5
Sondage: les Français plus sexy mais moins intelligents
Io fei giubbetto a me delle mie case...
- Petite@Fleur
- niveau4
n'importe quoi
Le jour où tu trouveras un british drôle, fais moi signe
Les français sont plus sexy (pas l'ombre d'un doute la dessus) ET plus intelligents et drôles que les british.
au risque de devenir moins intelligents à notre contacts, alors ? (mékisoncons )
Le jour où tu trouveras un british drôle, fais moi signe
Les français sont plus sexy (pas l'ombre d'un doute la dessus) ET plus intelligents et drôles que les british.
«De nombreux Britanniques sont venus en France pour réaliser leur rêve et ils ont trouvé que l'herbe y est plus verte»,
au risque de devenir moins intelligents à notre contacts, alors ? (mékisoncons )
[color=red] Oser toujours, céder parfois, renoncer [b]JAMAIS[/b] [/color]
- Virgxxx
- niveau5
- Don Juan
- niveau5
-
- Élite
Les Anglais ont plus d'humour que les Français, mais les Anglaises en ont nettement moins que les Françaises je dirais...
Côté habillement, je place Anglaises et Anglais devant les Françaises et Français.
Côté "sexy"... euh aucune idée... Les Anglaises ne donnent pas leur place je trouve, mais les Françaises non plus, dans un style différent, plus "naturel" je dirais.
Côté (sur)poids, il me semble que l'Angleterre est dans les pires élèves d'Europe dans ce secteur...
Bref, selon mon expérience, je préfère les Françaises et les Anglais en matière de relation humaine, mais, si on ne se base que sur l'apparence, je changerais complètement en privilégiant Anglaises et Français.
Rien de scientifique cela dit... mais ce sont deux pays que je connais bien malgré tout pour y avoir été souvent.
Côté habillement, je place Anglaises et Anglais devant les Françaises et Français.
Côté "sexy"... euh aucune idée... Les Anglaises ne donnent pas leur place je trouve, mais les Françaises non plus, dans un style différent, plus "naturel" je dirais.
Côté (sur)poids, il me semble que l'Angleterre est dans les pires élèves d'Europe dans ce secteur...
Bref, selon mon expérience, je préfère les Françaises et les Anglais en matière de relation humaine, mais, si on ne se base que sur l'apparence, je changerais complètement en privilégiant Anglaises et Français.
Rien de scientifique cela dit... mais ce sont deux pays que je connais bien malgré tout pour y avoir été souvent.
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson