*Votre plus grand héros Québécois c'est qui?*

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
leolo

#31 Message par leolo »

À part Trudeau que pensez vous de Leo Major.
Diane14
niveau4
niveau4

#32 Message par Diane14 »

C'est peut-être bizarre à dire mais je n'ai aucun héros, que ce soit québécois ou à l'échelle internationale...
killerguitar
Élite
Élite

#33 Message par killerguitar »

René Lévesque mais ça c'est un cliché..
lamia
niveau3
niveau3

#34 Message par lamia »

leolo a écrit :
lamia a écrit :
leolo a écrit :
lamia a écrit :J'y connais pas vraiment au Québéc , mais je peux dire que ... tous les québécois que je connais sont mes héros ! lol

Ah! oui pourquoi.

Parce que .... :roll

Parce que quoi, Genre réponse explicative.

Très explicative , parce que ... et comprends ce que tu veux , :D
[i]" L'absence de l'imperfection au coeur de la perfection rend la perfection imparfaite". [/i]
lamia
niveau3
niveau3

#35 Message par lamia »

Jim a écrit :Car elle est amoureuse de ti gars!

qui ça ? ...
[i]" L'absence de l'imperfection au coeur de la perfection rend la perfection imparfaite". [/i]
ti gars
niveau4
niveau4

#36 Message par ti gars »

lamia a écrit :
Jim a écrit :Car elle est amoureuse de ti gars!

qui ça ? ...

Il disait que toi, tu étais amoureuse de moi.

:heu :heu :heu :heu
Image
Martin
niveau3
niveau3

#37 Message par Martin »

moi c'est moi
leolo

#38 Message par leolo »

lamia a écrit :
leolo a écrit :
lamia a écrit :
leolo a écrit :
lamia a écrit :J'y connais pas vraiment au Québéc , mais je peux dire que ... tous les québécois que je connais sont mes héros ! lol

Ah! oui pourquoi.

Parce que .... :roll

Parce que quoi, Genre réponse explicative.

Très explicative , parce que ... et comprends ce que tu veux , :D

OK d'abord selon moi, tu es téteuse en France ont dit obséquieuse.
leolo

#39 Message par leolo »

Son fils raconte

Me voila enfin de retour. Je séjour à Zwolle était tout simplement extraordinaire. Je savais que les citoyens de cette ville vénéraient mon père mais je n'aurais jamais imaginé que ce serait à ce point. Partout les gens reconnaissait ma mère. Et une fois que les cérémonies étaient terminées c'était pareil pour mon frère, mes nièces et moi-même. C'est assez perturbant de marcher sur la rue et de te faire accoster par des inconnus qui veulent te parler et ceci pas seulement à Zwolle mais à différents endroit des Pays-Bas. Au village de Wijhe (qu'on prononce Vaïya) alors que je cherchait un endroit pour prendre un café, une femme en vélo (ben c'est la Hollande donc c'est sur qu'elle va être en vélo ;) ) nous croise, arrête et vire de bord pour venir me parler. Elle me dit (en anglais) "Vous êtes le fils du Libérateur?". Je lui répond "Yes, I am the son of Léo Major". L'a elle veut absolument que je l'attende et elle reviens d'une boutique avec un appareil photo jetable. Elle voulais absolument avoir une photo de moi avec elle. C'est assez bizarre comme sensation. Une autre journée alors que je visitait le village de Giethoorn dans le nord de la Hollande, je me fait accoster par un couple avec leurs 2 enfants. C'est le garçon âge d'environ une dizaine d'années qui m'a reconnu et qui n'arrêtait pas de donner des coups de coudes à son père. Finalement j'ai pris un café avec cette famille très sympathique. Le garçon a étudier l'histoire de la libération de Zwolle à l'école et il nous a vus à la télé Hollandaise. C'est la même réaction avec les enfants et les adultes de Zwolle. Tout le monde est au devants de nous. Mon frère Denis a scrapper ses pantalons à 17h55 et nous avions rendez-vous à l'hôtel de ville pour 18h30. Donc pas le temps de se rendre chez ses hôtes pour se changer. Une boutique de vêtements pas très loin de la terrasse fermait ses portes lorsque la vendeuse à vu mon frère se diriger vers elle. Elle lui a demandé si il était le fils du Libérateur il lui a répondu oui et elle a réouvert la porte de sa boutique. C'est la même chose dans les restos. Les gens viennent nous parler et nous poser des questions. C'est assez perturbant.

3 semaines avant notre départ, j'ai fait une annonce aux médias et le résultat? Rien. Comme d'habitude ils s'en contrefoutent. Ils est bien plus important de parler du nouveau chien de Barack Obama. De savoir qu'une grande avenue porte le nom d'un grand héros Québécois est une nouvelle qu'il faut taire. Christie qu'ils ont un complexe de petit peuple.

Si votre père était l'homme qui a libéré la ville de Zwolle en Hollande, vous seriez le premier à hurler votre mécontentement face à l'absence de couverture des médias Québécois. Ils en parlent au Canada Anglais, En USA et en Europe mais pas ici au Québec. Il ne faut pas que les Québécois sachent qu'un des leurs était un des plus grand héros du 20e siècle. Votre attitude me donne l'impression d'un individu qui cherche tout simplement à choquer. Alors si comme d'habitude vous n'avez rien de plus intéressant à dire il y a plein d'autres sujet sur ce forum.
leolo

#40 Message par leolo »

Son fils raconte

Il y en aura toujours qui ne serons jamais capables de comprendre qu'il est important pour un peuple d'avoir un sentiment de fierté. Si les médias Québécois se décidaient de parler d'un des plus grand héros de l'histoire, le peuple Québécois aurait la possibilité de s'identifier à ce héros. La plupart des grandes nations ont leurs héros, il n'y a qu'ici au Québec qu'on nous refuse le droit de connaitre notre Héros.

Demandez à n'importe quel Américain si il connait Audie Murphy et la réponse sera un gros oui. Pourtant Audie Murphy n'a pas fait la moitié de ce que Léo Major a fait. Demandé à n'importe quel Canadien Anglais qui était Georges Beurling et vous il est plus que probable que ce nom soit loin d'être inconnu. Demandez à n'importe quel Allemand si il connait Ernst Junger ou Micheal Wittman ou à n'importe quel Français si il connais Philippe Kieffer ou à n'importe quel Russe si il connait Lydia Litvak et la réponse sera il plus que probable un oui. Pourquoi? Parce que le peuple de ces pays à appris qui était son ou ses héros. La très grande majorité des Québécois ne connaisse pas Léo Major et c'est un honte. Il y a beaucoup plus de Canadien Anglais qui connaisse Léo Major que de Québécois. Beaucoup de vénèrent. Pourquoi? Parce que beaucoup de Canadien Anglais pense qu'un des plus grand héros de l'histoire, Léo Major est un Canadien Anglais. Merde il y a des gens qui sont venus de Calgary juste pour parler avec et c'était l'unique but de leur voyage. Il y en à qui sont venu des maritimes, et il y a même une dame qui est descendue de la Californie pour le rencontrer. Il est un des plus grand héros sinon le plus grand héros du 20e siècle et certain (ce ne sont pas des Québécois) le considère comme étant le plus grand héros de l'histoire. Ne prenez pas la peine de répondre Lestaht si pour vous la fierté d'un peuple ne signifie rien.
leolo

#41 Message par leolo »

Très bon texte de son fils.

Il a été dit mainte fois que le peuple de la ville de Zwolle vénèrent mon père car par ses actions il a sauvé des milliers de vies dans cette ville. En libérant Zwolle il a empêcher le bombardement de celle-ci ce qui aurait causé trop de pertes de vies et de civils blessés tel que c'est ce qui est arrivé à Zutphen.
Mon père ne s'est pas engagé dans l'armée pour tuer mais pour libérer le peuple Européen de l'oppresseur Nazi. Mon père tentait par tout les moyens de ne pas tuer l'ennemi et c'est pourquoi il CAPTURAIT l'ennemi la grande majorité du temps. Les seules fois ou il n'avait pas le choix de tuer l'ennemi est lorsqu'il avait affaire à des Soldats SS qui ne se rendaient jamais et combattaient jusqu'à la mort en tentant d'amener le plus de soldats alliés avec eux. Il tuait aussi les agents de la Gestapo car ils étaient des monstres de cruauté qui prenaient plaisir à faire souffrir leurs victimes. Il n'est pas question de faire la promotion de la guerre ou d'assassins. Pour votre information mon père était profondément contre la guerre en Irak et en Afghanistan. Il ne s'est pas engager dans l'armée pour tuer mais pour sauver le plus de vie possible. Les habitants de Zwolle l'ont compris lorsqu'il l'ont vu se promener dans les écoles Hollandaise et expliquer au écoliers Hollandais ce qu'était réellement la guerre. Il est allé passer depuis 1970 un mois à sillonner la Hollande et donner des conférences aux élèves et ceci à tout les 5 ans. Il avait un respect extrêmement élevé pour la vie d'autrui et lorsqu'il est allé en Corée il à former une équipe de tireur d'élite et ce qu'il leurs disait était " Ne tuer jamais l'homme que vous voyer dans votre lunette car il est l'enfant de quelqu'un. Blessé le mais ne le tué pas."

Il était totalement aux antipode de l'image d'assassin que vous tentez de lui donner. En passant la mini "Biographie" que l'armée à fait sur mon père est loin d'être complète. Si vous voulez avoir plus d'information vous pouvez en trouver dans le livre Valour in the Victory Campain de Robert T. Fowler. Ou dans le livre de Hugh McVicar "The Liberator". Ou communiquez avec la Chaine History Television et demandez à parler avec Shazana Satar. Ou dans la biographie qui sort fin 2009 début 2010. Ou allez faire un tour à l'hôpital de Vétérans de St-Anne-de-Bellevue et parlez à n'importe quel vétérans qui était membre du Régiment de La Chaudière.

Il n'est pas question de faire la promotion de l'armée mais d'un homme qui a décidé de sacrifier sa santé afin que des milliers de gens puissent survivre. Si pour vous cela n'a aucune importance c'est votre problème.

Mon père a été contre toutes les guerres après la guerre de Corée, que ce soit celle du Vietnam, du golf 1, d'Irak et d'Afghanistan.
leolo

#42 Message par leolo »

Son fils raconte

Il y a une énorme différence entre s'enrôler dans l'armée pour aller envahir un pays afin de s'approprier les richesses de ce pays aux détriments de la population et s'enrôler dans l'armée parce que des millions de gens meurent et souffrent à cause d'un envahisseur qui n'hésite devant rien pour éliminer tout ceux qui ne sont pas comme lui. Mon père comme des milliers de volontaires ont rejoint l'armée en 1940-1945 non pas pour tuer le plus de gens possible mais pour libérer un peuple opprimé. Pourquoi pensez vous que les Hollandais sont si reconnaissant envers les vétérans Canadiens? Seraient-ils aussi reconnaissant si les hommes des autres pays avaient décidés de fermer les yeux en disant "L'armée c'est mauvais et je ne m'enrôlerais pas car l'armée ça ne sers qu'à former des assassins". La réponse bien sur est non car le régime Nazi aurais éliminé tout ceux qui ne correspondaient pas à leur idées de ce que doit être un homme. Ils ont assassinés un peu plus de 6 millions de civils Européen. Essayez d'imaginer combien ils en auraient assassinés si tout les hommes des autres pays auraient refusé d'aller à la guerre combattre le nazisme. 10 millions? 20, 30, 50, 100 millions, 1 milliard? Après avoir purifiés l'Europe, ils seraient venus poursuivre leur "purification" ici. Est-ce que vos parents et grand-parents ont les cheveux blond et les yeux bleu? J'espère pour vous que oui sinon vous ne seriez pas ici pour parler contre les gens qui se sont sacrifiés afin de mettre un terme à l'horreur nazie.

Oui il y a des hommes dans l'armée qui prennent plaisir à tuer et ceux-ci sont des assassins. Ils y a des hommes dans l'armée qui considèrent que la vie de l'homme qu'il voit dans son viseur n'a pas de valeur et ceux-ci sont aussi des assassins. Mon père tout comme beaucoup d'hommes qui se sont enrôler entre 1939 et 1944 ne faisait pas partis de cette racaille. Il détestait devoir enlever la vie à un être humain. À chaque fois qu'il devait le faire (car il n'avait pas le choix lorsqu'il avait affaire à un SS) il faisait le maximum pour que l'homme qui allait mourir le fasse dans le moins de souffrance possible. Lorsqu'il avait affaire à un soldat régulier il le blessait afin de le rendre inapte au combat ou il le capturais évitant ainsi de blesser l'homme devant lui. Mon père avait une admiration pour son copain Willy car celui-ci avait un grand respect pour la vie. Dans le village de Rot mon père a été obligé de combattre un soldat Allemand à mains nue. Le soldat Allemand a rapidement perdu le combat et mon père s'est assurer qu'il était désarmé et il l'a laissé partir. Chaque hommes que mon père à été obligé d'enlever la vie l'ont hantés toutes sa vie. Je vais vous raconter une chose qui est arrivé lorsque j'avais 13 ans et mon frère ainé 15 ans. Nous étions dans le salons à regarder la télé lorsque mon père qui était présent s'est mis à pleurer. Ma mère nous a fait sortir et lui à demander ce qu'il avait. Il lui a expliquer que près de l'Allemagne 2 snipers Allemands tuait des soldats Canadiens. Le QG lui a demandé d'éliminer les 2 soldats. Comme ils étaient très loin il ne pouvait les distinguer clairement et comme ils étaient trop loin il était impossible de les blesser. Donc il fut obligé de les tuer. Lorsqu'il se rendit auprès des 2 Allemands avec l'espoir qu'ils soient toujours vivants, il se rendit compte qu'il venait d'enlever la vie à 2 enfants Allemands âgés entre 13 et 15 ans. Il a pleuré souvent leur mort. Mon père tout comme Willy Arseneault détestait Montgomery et Patton car les 2 n'avait aucune considération pour la vie des civils. Essayez de comprendre qu'il n'y a pas que des monstres et des assassins dans l'armée. Il y a aussi des hommes qui se surpassent afin de sauver des vies.

Comprenez moi ..........., je ne cherche nullement à glorifier l'armée et la guerre. Mais parfois lorsqu'une population est menacée quelqu'un se doit d'agir afin de la secourir. Si vous marchez sur la rue et que vous voyez un homme battre un femme allez vous regarder ailleurs et vous dire que vous ne devez pas sauter sur l'homme car c'est mal de se battre? Dans mon cas la réponse sera toujours non, car l'homme se trouve dans une situation de domination face à cette femme et que celle-ci a besoin d'aide. J'ai l'obligation morale de m'interposer entre l'agresseur et sa victime. Ce que des milliers d'hommes ont fait entre 1939 et 1945 est similaire. L'Allemagne Nazi était l'agresseur et l'Europe la victime. Ce n'est pas le cas avec les USA et l'Irak/Afghanistan ou les USA sont l'agresseur et l'Irak/l'Afghanistan la victime. Si vous me demandez si je suis d'accord pour que des gens s'enrôle présentement dans l'armée ma réponse est non.
Jim
niveau5
niveau5

#43 Message par Jim »

À une si courte intervalle, tu devrais éditer leolo ;)
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
leolo

#44 Message par leolo »

Jim a écrit :À une si courte intervalle, tu devrais éditer leolo ;)

Que veus tu dire.
killerguitar
Élite
Élite

#45 Message par killerguitar »

leolo a écrit :
Jim a écrit :À une si courte intervalle, tu devrais éditer leolo ;)

Que veus tu dire.

Tout insérer dans un même message... ;)
Répondre