Diane14 a écrit :Personnellement, je crois que si on n'a jamais vécu une expérience paranormale, c'est normal d'être sceptique ...
Je croyais plus ou moins aux esprits jusqu'à la nuit du décès de mon grand-père. Je me suis réveillée subitement et en levant les yeux au plafond je l'ai vu.
Et ce n'était pas une crise de somnanbulisme, j'en ai assez fait pour savoir que j'étais parfaitement lucide.
Je ne crois pas qu'on doive se chicaner pour savoir si oui ou non les esprits existent. Il y a déjà trop de sujet de discorde dans le monde pour en rajouter
après avoir lu tes autres posts, je dirai que toi aussi tu es une personne sensée intelligente. au nom de quoi je remetterai en doute ton témoignage?
les schizophrènes apparament entendent souvent des voix dans leur tête, et si c'était du au fait qu'ils entendent les esprits mais ne peuvent pas les ignorers? ca rendrai n'importe qui fou entendre des voix invisibles...
Cast, j'ai éja entendu quelque part, que quand tu a des pensées déprimante, dévalorisante, dans le genre : tu est pourri, un bon a rien, tu réussira jamais, qu'il est possible qu'une influence extérieure cherche a t'influencer au travers de ton sub-conscient.
certains esprits seraient comme des esprits parasites se nourissant de l'énergie des vivants...
mais de cela je ne suis sur de rien.