Est-ce que les esprits existent vraiment?
- niveau1
J'ai souvent joué au ouija y'a plusieurs années...
C'est clair que pu jamais de ma vie je touche à ça.
Honnêtement, j'suis pas chicken, mais ça été la chose qui m'a le plus foutu la chienne dans ma vie.
Ouais, j'pense que les esprits existent
Honnêtement, j'suis pas chicken, mais ça été la chose qui m'a le plus foutu la chienne dans ma vie.
Anyone who told you to be yourself couldn't have given you any worse advice.
- charlot
- niveau3
Cast a écrit :J'ai souvent joué au ouija y'a plusieurs années...
il y'en a qui te dirons que vu que la science n'a jamais prouvé leur existance c'est IMPOSSIBLE que ce soi vrai.
- Cast
- niveau1
charlot a écrit :Cast a écrit :J'ai souvent joué au ouija y'a plusieurs années...
il y'en a qui te dirons que vu que la science n'a jamais prouvé leur existance c'est IMPOSSIBLE que ce soi vrai.
Et moi je leur dirai que j'en ai vraiment rien à chier honnêtement...
Mon but c'est pas de convaincre l'humanité et d'faire avancer la science en prouvant que les esprits existent.
Tu y crois ou tu y crois pas that's it.
Moi ça m'a crisser la chienne, oublie ça!
mais si tu penses que ça existe pas dude, tant mieux sérieux.
- charlot
- niveau3
Arkhon a écrit :charlot a écrit :il y'en a qui te dirons que vu que la science n'a jamais prouvé leur existance c'est IMPOSSIBLE que ce soi vrai.
Si tu fais allusion à moi, je suis ravis que tu mettes ton mensonge en majuscule, ça m’évite de le faire pour te le faire remarquer.
comment ca un mensonge, ce n'est pas la VÉRITÉ pour toi? la science a TOUTES les réponses et est de ce fait LA SEULE référence valide? ( tient ca me rapelle autre chose, hors de l'église point de salut )
Ça devient vraiment grave cette incapacité pathologique qu’ont certains à ne jamais comprendre ce qu’on leur dit.
Charlot, je suppose que ça serait trop te demander que de me dire quel est le rapport entre le fait de dire que quelque chose n’a jamais pu être observé scientifiquement, et celui de prétendre ce même quelque chose comme étant impossible ?
Au fait, face à la pandémie actuelle de l’H1N1, on est tous impatient que tu nous mettes en pratique les effets thérapeutiques (et prétendument vérifiés de ta part) de l‘acupuncture.
Charlot, je suppose que ça serait trop te demander que de me dire quel est le rapport entre le fait de dire que quelque chose n’a jamais pu être observé scientifiquement, et celui de prétendre ce même quelque chose comme étant impossible ?
Au fait, face à la pandémie actuelle de l’H1N1, on est tous impatient que tu nous mettes en pratique les effets thérapeutiques (et prétendument vérifiés de ta part) de l‘acupuncture.
- charlot
- niveau3
Arkhon a écrit :
.
mais a toi de me le dire puisque tout ce que la science n'a pas prouvée n'est qu'innepties et superstition ( selon tes propres mots )
Il est logiquement impossible de démontrer l'inexistence de quelque chose, c'est à celui qui en affirme l'existence d'apporter la preuve, sinon quoi nous pouvons nier sans preuve ce qui a été affirmé sans preuve.
Et ainsi tu nous montres encore une fois toute l’étendue de tes lacunes. L’ineptie que je dénonce, c’est de dire qu’une chose a été prouvée ou démontrée alors que ça ne l’est pas (en somme, la majorité de tes propos sont inepties).
charlot a écrit :( selon tes propres mots )
Et ainsi tu nous montres encore une fois toute l’étendue de tes lacunes. L’ineptie que je dénonce, c’est de dire qu’une chose a été prouvée ou démontrée alors que ça ne l’est pas (en somme, la majorité de tes propos sont inepties).
- Cast
- niveau1
Y'a des choses plus graves que ça dans la vie
Science ou superstition, on le saura jamais si ça existe ou pas.
Sauf qu'il y a des failles dans la science.
On peut pas tout baser là d'ssus sous prétexte que ce qui est pas démontrable est nécéssairement faux.
De toute façon, c'est de là que vient tout le charme de la chose
Si je lisais dans le journal qu'on a enfin pu démontrer qu'ils existent et que Casper me watch p'tête me laver l'cul chaque soir, j'flipperais.
C'est peut-être aussi bien que ce soit pas encore prouvé
On peut pas tout baser là d'ssus sous prétexte que ce qui est pas démontrable est nécéssairement faux.
Si je lisais dans le journal qu'on a enfin pu démontrer qu'ils existent et que Casper me watch p'tête me laver l'cul chaque soir, j'flipperais.
- charlot
- niveau3
Cast a écrit :Y'a des choses plus graves que ça dans la vie
pas fou du tout comme réflexion.
mais toi tu dis en avoir personnellement fais l'expériance, si on ne te croit pas alors quoi, tu serai fou ? et pourtant tu m'apparait tout a fais raisonnable.
je n'ai pas vraiment besoin d'en voir la preuve, des milliers de témoignages de gens sensés me suffisent. juste parce que je n'ai jamais vu les chutes du niagara ne signifie pas qu'elles n'existent pas, ca s'applique au esprits aussi selon moi, juste parce qu'on en a jamais vu ne signifie pas qu'ils n'existent pas.
cela dis je me pose une question, peuvent-ils nous influencer inconsciamment même si on ne croit pas en leur existance?
- Cast
- niveau1
J'suis pas cinglé...du moins je l'espère hahah.
Y'a des choses que tu peux juste pas attribué aux coincidences. Ce que j'ai vécu s'est étendu sur plusieurs mois so un moment donné, t'as plus trop besoin de la science pour te prouvé que t'es pas demeuré.
Si les esprits peuvent influencer, j'te dirais que non. C'est des êtres comme toi pi moi qui sont perdu dans les limbes. Une âme morte qui a pas trouvé le repos, elle a pas plus d'influence que n'importe qui.
Ça serait plus dans le domaine des démons ca lol
Y'a des choses que tu peux juste pas attribué aux coincidences. Ce que j'ai vécu s'est étendu sur plusieurs mois so un moment donné, t'as plus trop besoin de la science pour te prouvé que t'es pas demeuré.
Si les esprits peuvent influencer, j'te dirais que non. C'est des êtres comme toi pi moi qui sont perdu dans les limbes. Une âme morte qui a pas trouvé le repos, elle a pas plus d'influence que n'importe qui.
Ça serait plus dans le domaine des démons ca lol
- Diane14
- niveau4
Personnellement, je crois que si on n'a jamais vécu une expérience paranormale, c'est normal d'être sceptique ...
Je croyais plus ou moins aux esprits jusqu'à la nuit du décès de mon grand-père. Je me suis réveillée subitement et en levant les yeux au plafond je l'ai vu.
Et ce n'était pas une crise de somnanbulisme, j'en ai assez fait pour savoir que j'étais parfaitement lucide.
Je ne crois pas qu'on doive se chicaner pour savoir si oui ou non les esprits existent. Il y a déjà trop de sujet de discorde dans le monde pour en rajouter
Je croyais plus ou moins aux esprits jusqu'à la nuit du décès de mon grand-père. Je me suis réveillée subitement et en levant les yeux au plafond je l'ai vu.
Et ce n'était pas une crise de somnanbulisme, j'en ai assez fait pour savoir que j'étais parfaitement lucide.
Je ne crois pas qu'on doive se chicaner pour savoir si oui ou non les esprits existent. Il y a déjà trop de sujet de discorde dans le monde pour en rajouter
Diane14 a écrit :Personnellement, je crois que si on n'a jamais vécu une expérience paranormale, c'est normal d'être sceptique ...
Et que dire des gens comme moi qui ont déjà vécu des expériences prétendument paranormales ? Il est marrant de voir comme parfois dans une même situation, les gens ne s’accordent pas sur le phénomène observé. Soyez sceptique comme moi et vous passez très vite pour le vilain négationniste de la soirée.
J’ai par exemple déjà fait du spiritisme (à plusieurs reprise), et on peut dire que dans la moitié des cas l’expérience a été menée à bien, puisqu’on a pu observer empiriquement le verre se balader d’un endroit à l’autre sur la table. C’est très impressionnant, surtout qu’à ce moment là nous somme plongé dans une certaine ambiance qui favorise une certaine interprétation du phénomène, sans compter la satisfaction de voir le phénomène se produire sous nos yeux.
Le problème c’est qu'un jour, une fois l’expérience terminée et la disparition de l’esprit (que l’on fait disparaître en brûlant une allumette à l’intérieur du verre), j’ai demandé a vérifier deux trois petites choses, et j’ai remarqué qu’il suffisait d’une simple impulsion sur le verre, même involontaire, pour que celui-ci se fasse entraîner dans un mouvement collectif dû au contacte de nos doigts sur le verre et qui emplie l’impulsion de départ (car je rappelle que le dit "esprit" se sert de notre "énergie" pour déplacer le verre, d’ou l’importance d’un contacte permanent entre le verre et les doigts des protagonistes).
Dans les autres expériences qui ont suivit, j’ai remarqué qu’au bout d’un moment les gens étaient tellement pris dans le jeu qu’ils ne remarquaient même plus à quel point leurs doigts étaient en appuie contre le verre (car normalement il faut juste frôler le verre, mais quand ça commence à bouger, c’est impossible de juste frôler si on veux rester en contacte avec le verre).
Voilà donc ce que j’ai observé, et ça n’a rien de surnaturel ! Mais ceux avec qui je l’ai fait ne sont pas tous d’accord, et certains préfèrent se dire qu’un esprit étaient bel et bien là en train de déplacer le verre sans prendre en compte les résultats "hors fantôme". Que faire face à ce genre de mauvaise foi ? Ce seront ces mêmes gens qui après témoigneront auprès d’autre gens, sans leur dévoiler toute la teneur de l’expérience.
- Cast
- niveau1
Ton explication est logique et c'est l'explication la plus souvent donné, mais à part le mouvement (qui est visiblement explicable)
Comment expliquer le fait que des choses que t'es tu seul à savoir, se dévoile par l'intermediaire d'un jeu, quand tu y touche même pas.
Ou que des objets bougent ou se deplacent sans que manifestement personne y touche.
Je critique pas ton scepticisme, tout ce que je dis que c'est c'Est pas TOUT qui peut s'expliquer aussi facilement que tu expliques le mouvement du verre.
Ce que Diane a voulu dire (J'pense ben hehe), c'Est que faut que tu ailles vécu de quoi de fucké et d'inexplicable, pour y croire, pcq quand y'a aucune autre explication, tu t'rends à l'évidence.
Comme le truc du grand-père...
Ou ben c'est arrivée
Ou ben elle était sur un putain d'trippe d'acide
Comment expliquer le fait que des choses que t'es tu seul à savoir, se dévoile par l'intermediaire d'un jeu, quand tu y touche même pas.
Ou que des objets bougent ou se deplacent sans que manifestement personne y touche.
Je critique pas ton scepticisme, tout ce que je dis que c'est c'Est pas TOUT qui peut s'expliquer aussi facilement que tu expliques le mouvement du verre.
Ce que Diane a voulu dire (J'pense ben hehe), c'Est que faut que tu ailles vécu de quoi de fucké et d'inexplicable, pour y croire, pcq quand y'a aucune autre explication, tu t'rends à l'évidence.
Comme le truc du grand-père...
Ou ben c'est arrivée
Ou ben elle était sur un putain d'trippe d'acide