Petits riffs entre amis

Répondre
Arkhon

Petits riffs entre amis

#1 Message par Arkhon »

Un topic l’histoire de présenter ces petits riffs qui nous passent parfois par la tête et qu‘on oublie par la suite parce qu‘on oublie de les noter, tout genres et tout instrus confondus. Je commence avec un petit arpège à la guitare qui peut se jouer aux doigts ou au médiator :

Image
killerguitar
Élite
Élite

#2 Message par killerguitar »

Ahh, je croyais que ça allait parler de vrais riffs de chansons déjà existantes
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
ti gars
niveau4
niveau4

#3 Message par ti gars »

C'est quelle chanson ça Arkhon?
Image
Arkhon

#4 Message par Arkhon »

La mienne. Vu qu’elle n’a pas de nom, je vais temporairement lui donner comme titre "détache toi si tu peux", que je dédicace à Émilie et à sa famille.

Ps : vous êtes aussi autorisé à poser vos riffs, c'est le but du topic, hein.
killerguitar
Élite
Élite

#5 Message par killerguitar »

Arkhon a écrit :La mienne. Vu qu’elle n’a pas de nom, je vais temporairement lui donner comme titre "détache toi si tu peux", que je dédicace à Émilie et à sa famille.

Vas voir le site du groupe à Ti gars et écoute leurs chansons sauf la 3e qui est nulle à chier. Je ne sais pas si les paroles sont insérées par contre. Mes préférées sont la 2e et la 4e

www.stoneedgeband.skyrock.com
ti gars
niveau4
niveau4

#6 Message par ti gars »

Arkhon a écrit :La mienne. Vu qu’elle n’a pas de nom, je vais temporairement lui donner comme titre "détache toi si tu peux", que je dédicace à Émilie et à sa famille.

Je viens d'essayer je la jouer, mais j'ai un peu de difficulté avec les tablatures. Et surtout, je suis plus familier à la guitare rythmique. Et en plus je me suis décollé et arraché l'ongle de mon auriculaire hier soir et ça fait encore mal... sur la tablature quand il est écrit 8-0 (ou 0-8) est-ce que je dois pincer toutes les cordes entre celle que je joue vide (0) et la première corde (la plus petite)? Et puis le début me fait penser à la chanson "Last Child" d'Aerosmith :heu
Image
Arkhon

#7 Message par Arkhon »

Je viens de m’écouter les quatre morceaux mis sur votre blog, c’est pas mal du tout ce que vous faites avec Stone Edge. C’est simple, efficace, et très bien composé.

ti gars a écrit :quand il est écrit 8-0 (ou 0-8) est-ce que je dois pincer toutes les cordes entre celle que je joue vide (0) et la première corde (la plus petite)?

Si tu utilises un médiator comme moi, tu grattes la corde avide avec le médiator en même temps que tu pinces la corde du bas avec le majeur (tu ne pince donc pas toutes les cordes, seulement ce qui est marqué sur la tablature).
ti gars
niveau4
niveau4

#8 Message par ti gars »

Arkhon a écrit :Je viens de m’écouter les quatre morceaux mis sur votre blog, c’est pas mal du tout ce que vous faites avec Stone Edge. C’est simple, efficace, et très bien composé.

ti gars a écrit :quand il est écrit 8-0 (ou 0-8) est-ce que je dois pincer toutes les cordes entre celle que je joue vide (0) et la première corde (la plus petite)?

Si tu utilises un médiator comme moi, tu grattes la corde avide avec le médiator en même temps que tu pinces la corde du bas avec le majeur (tu ne pince donc pas toutes les cordes, seulement ce qui est marqué sur la tablature).

Merci bien :))

Sinon j'ai essayé de jouer ton riff, mais les tablatures c'est pas mon fort... je comprends si je m'y concentre mais je ne pourrais pas tellement lire et jouer en même temps tout ce qui est écrit.

Et toi, t'as essayé de jouer une des nôtres ? :D Dis, on fait compétition avec ce groupe là, dis lequel est mieux! :D www.questionoftime.skyrock.com

PS: Killer y'a que moi qi met le lien ou je le veux, merci :P
Image
killerguitar
Élite
Élite

#9 Message par killerguitar »

ti gars a écrit :Dis, on fait compétition avec ce groupe là, dis lequel est mieux! :D www.questionoftime.skyrock.com

PS: Killer y'a que moi qi met le lien ou je le veux, merci :P

Selon moi, nul doute que Stone Edge mange Questionoftime tout rond leur affaire me fait penser à du Simple Plan (mauvais) mal chié (encore plus mauvais) tandis que vous c'est plutôt collé à du Metallica. Et la voix de leur chanteur me fait peur, on dirait qu'il est en train de mourir.

PS: D'accord je ne le mettrai que si tu me le dis...
Arkhon

#10 Message par Arkhon »

ti gars a écrit :Et toi, t'as essayé de jouer une des nôtres ? :D

Non. Musicalement ça sonne très bien, mais il il y a mieux à jouer rythmiquement parlant. Si tu es plus branché rythmique metal, je te propose ça, un peu plus heavy :

Image
(Si c’est trop petit, tu fais clique droit, copier l’adresse de l’image)
ti gars
niveau4
niveau4

#11 Message par ti gars »

Présentement je suis au travail, mais j'ai déjà une idée de ce que ça a l'air. ;)

Pas très difficile ! :P :P

Sinon t'écoutes quoi comme musique? Vieux ou récent?
Image
Arkhon

#12 Message par Arkhon »

ti gars a écrit :Sinon t'écoutes quoi comme musique? Vieux ou récent?

Même si je joue principalement du (death) metal, j’écoute de tout (trip-hop, jazz, flamenco, rock ‘n’ roll, etc.) peut importe l’époque (j’ai vraiment du mal avec certaines daubes radiophonique actuelles que l'on ose appeler "rock" ou "metal" par contre).
ti gars
niveau4
niveau4

#13 Message par ti gars »

Arkhon a écrit :
ti gars a écrit :Sinon t'écoutes quoi comme musique? Vieux ou récent?

Même si je joue principalement du (death) metal, j’écoute de tout (trip-hop, jazz, flamenco, rock ‘n’ roll, etc.) peut importe l’époque (j’ai vraiment du mal avec certaines daubes radiophonique actuelles que l'on ose appeler "rock" ou "metal" par contre).

Tu écoutes des groupes du genre Metallica, Led Zepp, Black Sabbath, Scorpions, AC/DC, etc?
Image
Répondre