![:thumb :thumb](./images/smilies/thumbup.gif)
LoneStar
Message
- killerguitar
- Élite
- Messages : 12175
- Inscription : jeu. sept. 27, 2007 8:19 am
- Localisation : République québécoise.
- Contact :
Tu verras aussi que les Jeannois sont les personnes qui sont en général les plus chaleureux et accueillants du Québec. ![:thumb :thumb](./images/smilies/thumbup.gif)
![:thumb :thumb](./images/smilies/thumbup.gif)
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau
-
- niveau2
- Messages : 150
- Inscription : ven. mars 27, 2009 2:33 pm
- Contact :
killerguitar a écrit :Pas cette année mais j'y suis déjà allé les drags de camions c'est assez impressionant. Ça fait énormément de bruit. Mais il se pourrait que tu loges à une 20 aine de minutes de l'endroit (à St-Félicien) puisque La doré c'est très très petit et il n'y a qu'un mini motel...
Ha oui ok merci de l'info,,, Cool c'est toujours plaisant d'êtres bien recu :)
leolo a écrit :Il y a aussi St-Michel-des-Saints.
Est-ce que tu fais de la compétition?
Je ne connaissais pas celui de st-michel des saint,,, et non je ne fait pas de compétition,,,je conduit une 18 vitesses mais jamais j'oserais m'esseyer contre des gars comme eux :)
killerguitar a écrit :Ranger a écrit :oui je connais mais je n'y suis jamais allé encore ! C'est dans les projets !
le festival se tient 25 au 28 juin
http://www.festivaldescamionneurs.qc.ca/
y sera tu ?
Pas cette année mais j'y suis déjà allé les drags de camions c'est assez impressionant. Ça fait énormément de bruit. Mais il se pourrait que tu loges à une 20 aine de minutes de l'endroit (à St-Félicien) puisque La doré c'est très très petit et il n'y a qu'un mini motel...
Moi j'ai déjà loué un chalet en bois rond au village amérindien 30 dollar la nuité tranquille et à côté d'un lac.
-
- niveau2
- Messages : 150
- Inscription : ven. mars 27, 2009 2:33 pm
- Contact :
Bugatti Veyron
Le moteur prévu par Ferdinand Piëch, n'existait pas dans le groupe VAG, et a du être entièrement conçu pour la Veyron.
Le moteur est un moteur avec cylindres en W à 16 cylindres 64 soupapes composé de deux V8 assemblés à 90°, de 64 cm de long pour 69 cm de large, et de 7 993 cm³ de cylindrée, alimentés par quatre turbocompresseurs. La puissance est de 1 001 chevaux à 6 000 tr/min, le couple de 1 250 Nm disponible dès 2 200 tr/min. Le passage de 0 à 100 km/h se fait en 2,5 secondes, de 0 à 200 km/h en 7,3 secondes, et de 0 à 300 km/h en 16,7 secondes[2]. La transmission fait appel à une boîte DSG (Bugatti appartient à Volkswagen) à sept rapports disposée longitudinalement devant le moteur central. Bugatti indique que la DSG en question a été améliorée pour offrir des passages de rapport aussi rapides que possible. Celui-ci est implanté devant l’essieu arrière. Tout le groupe est conçu comme un ensemble mécanique à carter à sec pour abaisser le centre de gravité.
Lorsque la température des gaz s’échappant du moteur dépasse un seuil critique, l’aileron situé au-dessus s’ouvre automatiquement à un certain angle, dans une position, dite « cool down ».
Le système de refroidissement est complexe, composé de 11 radiateurs en tout, d'une capacité de 55 litres de liquide de refroidissement, et a été optimisé par divers tests dans des conditions de climat extrême.
* 3 radiateurs pour le système de refroidissement du moteur ;
* 1 échangeur de chaleur pour l'air-liquide intermédiaires ;
* 2 pour le système de climatisation ;
* 1 radiateur d'huile pour la boite de vitesses type DSG ;
* 2 radiateurs d'huile moteur ;
* 1 radiateur d'huile hydraulique pour le spoiler ;
* 1 radiateur d'huile différentiel.
# Vitesse maxi : mesurée par Bugatti à 407 km/h sur l'anneau de vitesse Volkswagen à Wolfsbourg.
# 0 à 100 km/h : 2,5
# 0 à 200 km/h : 7,3
# 0 à 300 km/h : 16,7
# 0 à 400 km/h : 55,6
![Image](http://www.seriouswheels.com/pics-2006/2006-Bugatti-Veyron-W16-Engine-Cutaway-1920x1440.jpg)
Le moteur prévu par Ferdinand Piëch, n'existait pas dans le groupe VAG, et a du être entièrement conçu pour la Veyron.
Le moteur est un moteur avec cylindres en W à 16 cylindres 64 soupapes composé de deux V8 assemblés à 90°, de 64 cm de long pour 69 cm de large, et de 7 993 cm³ de cylindrée, alimentés par quatre turbocompresseurs. La puissance est de 1 001 chevaux à 6 000 tr/min, le couple de 1 250 Nm disponible dès 2 200 tr/min. Le passage de 0 à 100 km/h se fait en 2,5 secondes, de 0 à 200 km/h en 7,3 secondes, et de 0 à 300 km/h en 16,7 secondes[2]. La transmission fait appel à une boîte DSG (Bugatti appartient à Volkswagen) à sept rapports disposée longitudinalement devant le moteur central. Bugatti indique que la DSG en question a été améliorée pour offrir des passages de rapport aussi rapides que possible. Celui-ci est implanté devant l’essieu arrière. Tout le groupe est conçu comme un ensemble mécanique à carter à sec pour abaisser le centre de gravité.
Lorsque la température des gaz s’échappant du moteur dépasse un seuil critique, l’aileron situé au-dessus s’ouvre automatiquement à un certain angle, dans une position, dite « cool down ».
Le système de refroidissement est complexe, composé de 11 radiateurs en tout, d'une capacité de 55 litres de liquide de refroidissement, et a été optimisé par divers tests dans des conditions de climat extrême.
* 3 radiateurs pour le système de refroidissement du moteur ;
* 1 échangeur de chaleur pour l'air-liquide intermédiaires ;
* 2 pour le système de climatisation ;
* 1 radiateur d'huile pour la boite de vitesses type DSG ;
* 2 radiateurs d'huile moteur ;
* 1 radiateur d'huile hydraulique pour le spoiler ;
* 1 radiateur d'huile différentiel.
# Vitesse maxi : mesurée par Bugatti à 407 km/h sur l'anneau de vitesse Volkswagen à Wolfsbourg.
# 0 à 100 km/h : 2,5
# 0 à 200 km/h : 7,3
# 0 à 300 km/h : 16,7
# 0 à 400 km/h : 55,6
Dernière modification par leolo le ven. mai 08, 2009 12:46 am, modifié 2 fois.
Bugatti Veyron
Cette voiture est plaqué or en deux ton appartenant à un Koweïtien
Même auto mais vu de devant
Caractéristiques non plaqué or
* Prix : 2 750 000 dollars canadiens ou 1 200 000 € (avec 300 000 € d'acompte)
* Garantie : 2 ans au départ ou 50 000 km (assistance 24h/24), prolongée à 4 ans
* Puissance : 1 001 chevaux/ 747 KW à 6 000 tours/min
* Couple : de 1 250 Nm / 922 ft lbs à 2 200 tours/min[2]
* Consommation : de 20 litres/100 km en utilisation normale, jusqu'à 70 à 80 litres/100 en conduite sur circuit (ce chiffre peut monter à 1 l/km, soit 100 litres/100 km)
* Capacité du réservoir : 100 litres
* Transmission : 4 roues motrices
* Boîte de vitesses : DSG 7 rapports (La boîte de vitesses à elle seule coûte 100 000 €)
* Poids : 1 888 kg (à vide) et 1 950 kg (pleine)
* Vitesse maxi : 407 km/h
* 0-100 km/h : 2,5 s[5]
* 0-200 km/h : 7,3 s[5]
* 0-300 km/h : 16,7 s[5]
* 0-400 km/h : 55,6 s[5] (une piste de 5 km en ligne droite suffit)
* Cylindrée : 8 litres (7 993 cm³) sur 16 cylindres (deux V8 mis côte-à-côte : W16 à 72°)
* Aspiration : 4 turbos
* Alimentation : 64 soupapes
* Pneus avants et arrières : Michelin Pilot Sport système PAX 265-680 ZR 500A 99Y AV et 365-710 ZR 540A 108Y AR
* Longueur : 4 465 mm
* Largeur : 2 000 mm
* Hauteur : 1 205 mm
![Image](http://www.onlinemodelcars.com/sites/pwaters/_files/Image//bugatti-veyron-w16-705517.jpg)
Cette voiture est plaqué or en deux ton appartenant à un Koweïtien
![Image](http://www.cartech.fr/i/edit/2009/04/bugatti-veyron-gold/7-bugatti-veyron-or.jpg)
Même auto mais vu de devant
![Image](http://www.cartech.fr/i/edit/2009/04/bugatti-veyron-gold/1-bugatti-veyron-or.jpg)
Caractéristiques non plaqué or
* Prix : 2 750 000 dollars canadiens ou 1 200 000 € (avec 300 000 € d'acompte)
* Garantie : 2 ans au départ ou 50 000 km (assistance 24h/24), prolongée à 4 ans
* Puissance : 1 001 chevaux/ 747 KW à 6 000 tours/min
* Couple : de 1 250 Nm / 922 ft lbs à 2 200 tours/min[2]
* Consommation : de 20 litres/100 km en utilisation normale, jusqu'à 70 à 80 litres/100 en conduite sur circuit (ce chiffre peut monter à 1 l/km, soit 100 litres/100 km)
* Capacité du réservoir : 100 litres
* Transmission : 4 roues motrices
* Boîte de vitesses : DSG 7 rapports (La boîte de vitesses à elle seule coûte 100 000 €)
* Poids : 1 888 kg (à vide) et 1 950 kg (pleine)
* Vitesse maxi : 407 km/h
* 0-100 km/h : 2,5 s[5]
* 0-200 km/h : 7,3 s[5]
* 0-300 km/h : 16,7 s[5]
* 0-400 km/h : 55,6 s[5] (une piste de 5 km en ligne droite suffit)
* Cylindrée : 8 litres (7 993 cm³) sur 16 cylindres (deux V8 mis côte-à-côte : W16 à 72°)
* Aspiration : 4 turbos
* Alimentation : 64 soupapes
* Pneus avants et arrières : Michelin Pilot Sport système PAX 265-680 ZR 500A 99Y AV et 365-710 ZR 540A 108Y AR
* Longueur : 4 465 mm
* Largeur : 2 000 mm
* Hauteur : 1 205 mm
Dernière modification par leolo le ven. mai 08, 2009 12:44 am, modifié 3 fois.
-
- niveau2
- Messages : 150
- Inscription : ven. mars 27, 2009 2:33 pm
- Contact :
Bugatti Veyron roulant vitesse maximum sur un circuit ovale
http://www.youtube.com/watch?v=LO0PgyPWE3o&feature=fvsr
Impossibilité de mettre la vidéo il faut aller à l'adresse URL.
http://www.youtube.com/watch?v=LO0PgyPWE3o&feature=fvsr
Impossibilité de mettre la vidéo il faut aller à l'adresse URL.
Dernière modification par leolo le ven. mai 08, 2009 12:46 am, modifié 1 fois.
![Image](http://www.tuvie.com/wp-content/uploads/sunbeam-tiger-car-concept1.jpg)
![Image](http://www.vhxn.com/wp-content/uploads/2009/02/sunbeamtigerelectriccar1.jpg)
Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 0 à 100 km/h en 2,3 secondes. Voici l’estimation du temps nécessaire au Sunbeam Tiger Concept pour parcourir cette distance, soit deux dixièmes de moins que la Veyron. Vitesse maximale bloquée à 257 km/h,
Quatre heures de branchement suffisent pour une autonomie de 1287 kilomètres
- killerguitar
- Élite
- Messages : 12175
- Inscription : jeu. sept. 27, 2007 8:19 am
- Localisation : République québécoise.
- Contact :
leolo a écrit :killerguitar a écrit :Ranger a écrit :oui je connais mais je n'y suis jamais allé encore ! C'est dans les projets !
le festival se tient 25 au 28 juin
http://www.festivaldescamionneurs.qc.ca/
y sera tu ?
Pas cette année mais j'y suis déjà allé les drags de camions c'est assez impressionant. Ça fait énormément de bruit. Mais il se pourrait que tu loges à une 20 aine de minutes de l'endroit (à St-Félicien) puisque La doré c'est très très petit et il n'y a qu'un mini motel...
Moi j'ai déjà loué un chalet en bois rond au village amérindien 30 dollar la nuité tranquille et à côté d'un lac.
Sauf que Pointe-Bleue (ou Mashteuiash en Montagnais) c'est assez loin, peut-être 30 à 35 minutes.
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau
killerguitar a écrit :leolo a écrit :killerguitar a écrit :Ranger a écrit :oui je connais mais je n'y suis jamais allé encore ! C'est dans les projets !
le festival se tient 25 au 28 juin
http://www.festivaldescamionneurs.qc.ca/
y sera tu ?
Pas cette année mais j'y suis déjà allé les drags de camions c'est assez impressionant. Ça fait énormément de bruit. Mais il se pourrait que tu loges à une 20 aine de minutes de l'endroit (à St-Félicien) puisque La doré c'est très très petit et il n'y a qu'un mini motel...
Moi j'ai déjà loué un chalet en bois rond au village amérindien 30 dollar la nuité tranquille et à côté d'un lac.
Sauf que Pointe-Bleue (ou Mashteuiash en Montagnais) c'est assez loin, peut-être 30 à 35 minutes.
Moi c'est une heure de route au nord et Saint-Michel-des-Saints c'est pas au lac St-Jean, mais au nord de St-Zénon paradis de la moto-neige. On niaise pas là-bas à certains endroits il y a des sentiers de 4 voies de larges. Il y a beaucoup de mouche à viande là-bas.
leolo a écrit :
Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 0 à 100 km/h en 2,3 secondes. Voici l’estimation du temps nécessaire au Sunbeam Tiger Concept pour parcourir cette distance, soit deux dixièmes de moins que la Veyron. Vitesse maximale bloquée à 257 km/h,
Quatre heures de branchement suffisent pour une autonomie de 1287 kilomètres
SSC Ultimate Aero Guinness World Record Run 256mph 409.6
Le constructeur dit 413 kmh
http://www.youtube.com/watch?v=JGw4HWf6QoQ
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/JGw4HWf6QoQ&hl=en&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/JGw4HWf6QoQ&hl=en&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
![Image](http://www.b-cool.co.il/_fck_uploads_/SSC-Ultimate-Aero-TT-2.jpg)
Le constructeur dit 413 kmh
http://www.youtube.com/watch?v=JGw4HWf6QoQ
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/JGw4HWf6QoQ&hl=en&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/JGw4HWf6QoQ&hl=en&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
![Image](http://www.b-cool.co.il/_fck_uploads_/SSC-Ultimate-Aero-TT-2.jpg)