LoneStar
Message
- killerguitar
- Élite
- Messages : 12175
- Inscription : jeu. sept. 27, 2007 8:19 am
- Localisation : République québécoise.
- Contact :
Tu verras aussi que les Jeannois sont les personnes qui sont en général les plus chaleureux et accueillants du Québec.
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau
-
- niveau2
- Messages : 150
- Inscription : ven. mars 27, 2009 2:33 pm
- Contact :
killerguitar a écrit :Pas cette année mais j'y suis déjà allé les drags de camions c'est assez impressionant. Ça fait énormément de bruit. Mais il se pourrait que tu loges à une 20 aine de minutes de l'endroit (à St-Félicien) puisque La doré c'est très très petit et il n'y a qu'un mini motel...
Ha oui ok merci de l'info,,, Cool c'est toujours plaisant d'êtres bien recu :)
leolo a écrit :Il y a aussi St-Michel-des-Saints.
Est-ce que tu fais de la compétition?
Je ne connaissais pas celui de st-michel des saint,,, et non je ne fait pas de compétition,,,je conduit une 18 vitesses mais jamais j'oserais m'esseyer contre des gars comme eux :)
killerguitar a écrit :Ranger a écrit :oui je connais mais je n'y suis jamais allé encore ! C'est dans les projets !
le festival se tient 25 au 28 juin
http://www.festivaldescamionneurs.qc.ca/
y sera tu ?
Pas cette année mais j'y suis déjà allé les drags de camions c'est assez impressionant. Ça fait énormément de bruit. Mais il se pourrait que tu loges à une 20 aine de minutes de l'endroit (à St-Félicien) puisque La doré c'est très très petit et il n'y a qu'un mini motel...
Moi j'ai déjà loué un chalet en bois rond au village amérindien 30 dollar la nuité tranquille et à côté d'un lac.
-
- niveau2
- Messages : 150
- Inscription : ven. mars 27, 2009 2:33 pm
- Contact :
Bugatti Veyron
Le moteur prévu par Ferdinand Piëch, n'existait pas dans le groupe VAG, et a du être entièrement conçu pour la Veyron.
Le moteur est un moteur avec cylindres en W à 16 cylindres 64 soupapes composé de deux V8 assemblés à 90°, de 64 cm de long pour 69 cm de large, et de 7 993 cm³ de cylindrée, alimentés par quatre turbocompresseurs. La puissance est de 1 001 chevaux à 6 000 tr/min, le couple de 1 250 Nm disponible dès 2 200 tr/min. Le passage de 0 à 100 km/h se fait en 2,5 secondes, de 0 à 200 km/h en 7,3 secondes, et de 0 à 300 km/h en 16,7 secondes[2]. La transmission fait appel à une boîte DSG (Bugatti appartient à Volkswagen) à sept rapports disposée longitudinalement devant le moteur central. Bugatti indique que la DSG en question a été améliorée pour offrir des passages de rapport aussi rapides que possible. Celui-ci est implanté devant l’essieu arrière. Tout le groupe est conçu comme un ensemble mécanique à carter à sec pour abaisser le centre de gravité.
Lorsque la température des gaz s’échappant du moteur dépasse un seuil critique, l’aileron situé au-dessus s’ouvre automatiquement à un certain angle, dans une position, dite « cool down ».
Le système de refroidissement est complexe, composé de 11 radiateurs en tout, d'une capacité de 55 litres de liquide de refroidissement, et a été optimisé par divers tests dans des conditions de climat extrême.
* 3 radiateurs pour le système de refroidissement du moteur ;
* 1 échangeur de chaleur pour l'air-liquide intermédiaires ;
* 2 pour le système de climatisation ;
* 1 radiateur d'huile pour la boite de vitesses type DSG ;
* 2 radiateurs d'huile moteur ;
* 1 radiateur d'huile hydraulique pour le spoiler ;
* 1 radiateur d'huile différentiel.
# Vitesse maxi : mesurée par Bugatti à 407 km/h sur l'anneau de vitesse Volkswagen à Wolfsbourg.
# 0 à 100 km/h : 2,5
# 0 à 200 km/h : 7,3
# 0 à 300 km/h : 16,7
# 0 à 400 km/h : 55,6
Le moteur prévu par Ferdinand Piëch, n'existait pas dans le groupe VAG, et a du être entièrement conçu pour la Veyron.
Le moteur est un moteur avec cylindres en W à 16 cylindres 64 soupapes composé de deux V8 assemblés à 90°, de 64 cm de long pour 69 cm de large, et de 7 993 cm³ de cylindrée, alimentés par quatre turbocompresseurs. La puissance est de 1 001 chevaux à 6 000 tr/min, le couple de 1 250 Nm disponible dès 2 200 tr/min. Le passage de 0 à 100 km/h se fait en 2,5 secondes, de 0 à 200 km/h en 7,3 secondes, et de 0 à 300 km/h en 16,7 secondes[2]. La transmission fait appel à une boîte DSG (Bugatti appartient à Volkswagen) à sept rapports disposée longitudinalement devant le moteur central. Bugatti indique que la DSG en question a été améliorée pour offrir des passages de rapport aussi rapides que possible. Celui-ci est implanté devant l’essieu arrière. Tout le groupe est conçu comme un ensemble mécanique à carter à sec pour abaisser le centre de gravité.
Lorsque la température des gaz s’échappant du moteur dépasse un seuil critique, l’aileron situé au-dessus s’ouvre automatiquement à un certain angle, dans une position, dite « cool down ».
Le système de refroidissement est complexe, composé de 11 radiateurs en tout, d'une capacité de 55 litres de liquide de refroidissement, et a été optimisé par divers tests dans des conditions de climat extrême.
* 3 radiateurs pour le système de refroidissement du moteur ;
* 1 échangeur de chaleur pour l'air-liquide intermédiaires ;
* 2 pour le système de climatisation ;
* 1 radiateur d'huile pour la boite de vitesses type DSG ;
* 2 radiateurs d'huile moteur ;
* 1 radiateur d'huile hydraulique pour le spoiler ;
* 1 radiateur d'huile différentiel.
# Vitesse maxi : mesurée par Bugatti à 407 km/h sur l'anneau de vitesse Volkswagen à Wolfsbourg.
# 0 à 100 km/h : 2,5
# 0 à 200 km/h : 7,3
# 0 à 300 km/h : 16,7
# 0 à 400 km/h : 55,6
Dernière modification par leolo le ven. mai 08, 2009 12:46 am, modifié 2 fois.
Bugatti Veyron
Cette voiture est plaqué or en deux ton appartenant à un Koweïtien
Même auto mais vu de devant
Caractéristiques non plaqué or
* Prix : 2 750 000 dollars canadiens ou 1 200 000 € (avec 300 000 € d'acompte)
* Garantie : 2 ans au départ ou 50 000 km (assistance 24h/24), prolongée à 4 ans
* Puissance : 1 001 chevaux/ 747 KW à 6 000 tours/min
* Couple : de 1 250 Nm / 922 ft lbs à 2 200 tours/min[2]
* Consommation : de 20 litres/100 km en utilisation normale, jusqu'à 70 à 80 litres/100 en conduite sur circuit (ce chiffre peut monter à 1 l/km, soit 100 litres/100 km)
* Capacité du réservoir : 100 litres
* Transmission : 4 roues motrices
* Boîte de vitesses : DSG 7 rapports (La boîte de vitesses à elle seule coûte 100 000 €)
* Poids : 1 888 kg (à vide) et 1 950 kg (pleine)
* Vitesse maxi : 407 km/h
* 0-100 km/h : 2,5 s[5]
* 0-200 km/h : 7,3 s[5]
* 0-300 km/h : 16,7 s[5]
* 0-400 km/h : 55,6 s[5] (une piste de 5 km en ligne droite suffit)
* Cylindrée : 8 litres (7 993 cm³) sur 16 cylindres (deux V8 mis côte-à-côte : W16 à 72°)
* Aspiration : 4 turbos
* Alimentation : 64 soupapes
* Pneus avants et arrières : Michelin Pilot Sport système PAX 265-680 ZR 500A 99Y AV et 365-710 ZR 540A 108Y AR
* Longueur : 4 465 mm
* Largeur : 2 000 mm
* Hauteur : 1 205 mm
Cette voiture est plaqué or en deux ton appartenant à un Koweïtien
Même auto mais vu de devant
Caractéristiques non plaqué or
* Prix : 2 750 000 dollars canadiens ou 1 200 000 € (avec 300 000 € d'acompte)
* Garantie : 2 ans au départ ou 50 000 km (assistance 24h/24), prolongée à 4 ans
* Puissance : 1 001 chevaux/ 747 KW à 6 000 tours/min
* Couple : de 1 250 Nm / 922 ft lbs à 2 200 tours/min[2]
* Consommation : de 20 litres/100 km en utilisation normale, jusqu'à 70 à 80 litres/100 en conduite sur circuit (ce chiffre peut monter à 1 l/km, soit 100 litres/100 km)
* Capacité du réservoir : 100 litres
* Transmission : 4 roues motrices
* Boîte de vitesses : DSG 7 rapports (La boîte de vitesses à elle seule coûte 100 000 €)
* Poids : 1 888 kg (à vide) et 1 950 kg (pleine)
* Vitesse maxi : 407 km/h
* 0-100 km/h : 2,5 s[5]
* 0-200 km/h : 7,3 s[5]
* 0-300 km/h : 16,7 s[5]
* 0-400 km/h : 55,6 s[5] (une piste de 5 km en ligne droite suffit)
* Cylindrée : 8 litres (7 993 cm³) sur 16 cylindres (deux V8 mis côte-à-côte : W16 à 72°)
* Aspiration : 4 turbos
* Alimentation : 64 soupapes
* Pneus avants et arrières : Michelin Pilot Sport système PAX 265-680 ZR 500A 99Y AV et 365-710 ZR 540A 108Y AR
* Longueur : 4 465 mm
* Largeur : 2 000 mm
* Hauteur : 1 205 mm
Dernière modification par leolo le ven. mai 08, 2009 12:44 am, modifié 3 fois.
-
- niveau2
- Messages : 150
- Inscription : ven. mars 27, 2009 2:33 pm
- Contact :
Bugatti Veyron roulant vitesse maximum sur un circuit ovale
http://www.youtube.com/watch?v=LO0PgyPWE3o&feature=fvsr
Impossibilité de mettre la vidéo il faut aller à l'adresse URL.
http://www.youtube.com/watch?v=LO0PgyPWE3o&feature=fvsr
Impossibilité de mettre la vidéo il faut aller à l'adresse URL.
Dernière modification par leolo le ven. mai 08, 2009 12:46 am, modifié 1 fois.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 0 à 100 km/h en 2,3 secondes. Voici l’estimation du temps nécessaire au Sunbeam Tiger Concept pour parcourir cette distance, soit deux dixièmes de moins que la Veyron. Vitesse maximale bloquée à 257 km/h,
Quatre heures de branchement suffisent pour une autonomie de 1287 kilomètres
- killerguitar
- Élite
- Messages : 12175
- Inscription : jeu. sept. 27, 2007 8:19 am
- Localisation : République québécoise.
- Contact :
leolo a écrit :killerguitar a écrit :Ranger a écrit :oui je connais mais je n'y suis jamais allé encore ! C'est dans les projets !
le festival se tient 25 au 28 juin
http://www.festivaldescamionneurs.qc.ca/
y sera tu ?
Pas cette année mais j'y suis déjà allé les drags de camions c'est assez impressionant. Ça fait énormément de bruit. Mais il se pourrait que tu loges à une 20 aine de minutes de l'endroit (à St-Félicien) puisque La doré c'est très très petit et il n'y a qu'un mini motel...
Moi j'ai déjà loué un chalet en bois rond au village amérindien 30 dollar la nuité tranquille et à côté d'un lac.
Sauf que Pointe-Bleue (ou Mashteuiash en Montagnais) c'est assez loin, peut-être 30 à 35 minutes.
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau
killerguitar a écrit :leolo a écrit :killerguitar a écrit :Ranger a écrit :oui je connais mais je n'y suis jamais allé encore ! C'est dans les projets !
le festival se tient 25 au 28 juin
http://www.festivaldescamionneurs.qc.ca/
y sera tu ?
Pas cette année mais j'y suis déjà allé les drags de camions c'est assez impressionant. Ça fait énormément de bruit. Mais il se pourrait que tu loges à une 20 aine de minutes de l'endroit (à St-Félicien) puisque La doré c'est très très petit et il n'y a qu'un mini motel...
Moi j'ai déjà loué un chalet en bois rond au village amérindien 30 dollar la nuité tranquille et à côté d'un lac.
Sauf que Pointe-Bleue (ou Mashteuiash en Montagnais) c'est assez loin, peut-être 30 à 35 minutes.
Moi c'est une heure de route au nord et Saint-Michel-des-Saints c'est pas au lac St-Jean, mais au nord de St-Zénon paradis de la moto-neige. On niaise pas là-bas à certains endroits il y a des sentiers de 4 voies de larges. Il y a beaucoup de mouche à viande là-bas.
leolo a écrit :
Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 0 à 100 km/h en 2,3 secondes. Voici l’estimation du temps nécessaire au Sunbeam Tiger Concept pour parcourir cette distance, soit deux dixièmes de moins que la Veyron. Vitesse maximale bloquée à 257 km/h,
Quatre heures de branchement suffisent pour une autonomie de 1287 kilomètres
SSC Ultimate Aero Guinness World Record Run 256mph 409.6
Le constructeur dit 413 kmh
http://www.youtube.com/watch?v=JGw4HWf6QoQ
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/JGw4HWf6QoQ&hl=en&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/JGw4HWf6QoQ&hl=en&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
Le constructeur dit 413 kmh
http://www.youtube.com/watch?v=JGw4HWf6QoQ
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/JGw4HWf6QoQ&hl=en&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/JGw4HWf6QoQ&hl=en&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>