le j'm'en foutisme

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
charlot
niveau3
niveau3

le j'm'en foutisme

#1 Message par charlot »

après avoir discuté de la guerre en afghanistan et autre je réalise que bien des gens se fouttent carrément de ce que le gouvernement fais avec leur argent payé en taxes tant que ca ne touche pas leur quotidien.

le m'en foutisme est roi dans une société individualiste a l'extrème et ou l'égoisme est devenu la norme.

on vois pas plus loin que le bout de son nez et on se fout de tout ce qui ne nous concerne pas personnellement.

après on se demande pourquoi ca avance pas niveau politique.

parce que la majorité du monde s'en sacre.
Jim
niveau5
niveau5

#2 Message par Jim »

Donc on va continuer à avoir un pas de colonne sans ambition à la mairie de Montréal qui est au service des banlieues et des anciennes municipalités.

Pffff...
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
Idylle
niveau4
niveau4

#3 Message par Idylle »

Il y a du vrai dans ce que tu dis Charlot sauf en temps d'élections.

Harper aurait obtenu une majorité n'eût été de sa politique environnementale déficiente et Charest est encore là grâce à ses promesses en santé.

Entre 2 élections par contre, beaucoup deviennent fatalistes ou sarcastiques par rapport à la politique: le mal est fait et ils vivent avec.
charlot
niveau3
niveau3

#4 Message par charlot »

c'est aussi que le problème est que beaucoup ne voient pas la nécessité de s'informer au dela de ce que les medias disent.

ensuite les politiciens nous promettent n'importe quoi et les gens votent pour l'option qui apparait la plus safe.

d'ailleurs les taux de participations au élections ne cessent de chuter... le danger avec ca c'est que n'importe quel bozo peu nous gouverner tant qu'il maintient les apparences.
Jim
niveau5
niveau5

#5 Message par Jim »

Ouais mais faut surtout savoir ce qui va arriver des adéquistes qui se sont abstenus aux dernières années. Une certaine proportion est retournée dans son parti d'avant 26 mars 2007 càd PQ pour le nord de Montréal (genre Berthier) et PLQ pour la région autour de Québec.
charlot
niveau3
niveau3

#6 Message par charlot »

Jim a écrit :Ouais mais faut surtout savoir ce qui va arriver des adéquistes qui se sont abstenus aux dernières années. Une certaine proportion est retournée dans son parti d'avant 26 mars 2007 càd PQ pour le nord de Montréal (genre Berthier) et PLQ pour la région autour de Québec.
c'est une bonne question. mais selon moi tant que le parti existe il y'aura une parti qui continuera de voter ADQ, des inconditionnels.
Jim
niveau5
niveau5

#7 Message par Jim »

charlot a écrit :
Jim a écrit :Ouais mais faut surtout savoir ce qui va arriver des adéquistes qui se sont abstenus aux dernières années. Une certaine proportion est retournée dans son parti d'avant 26 mars 2007 càd PQ pour le nord de Montréal (genre Berthier) et PLQ pour la région autour de Québec.
c'est une bonne question. mais selon moi tant que le parti existe il y'aura une parti qui continuera de voter ADQ, des inconditionnels.

Effectivement, et c'est difficile d'évaluer quelle proportion de tous ceux qui avaient voté en 2007 pour elle ont quelle allégence politique cette année. Enfin, la girouette n'est pas le titre de ce topic non plus^^ ;)
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

Re: le j'm'en foutisme

#8 Message par Harry Tuttle »

charlot a écrit :après avoir discuté de la guerre en afghanistan et autre je réalise que bien des gens se fouttent carrément de ce que le gouvernement fais avec leur argent payé en taxes tant que ca ne touche pas leur quotidien.

le m'en foutisme est roi dans une société individualiste a l'extrème et ou l'égoisme est devenu la norme.

on vois pas plus loin que le bout de son nez et on se fout de tout ce qui ne nous concerne pas personnellement.

après on se demande pourquoi ca avance pas niveau politique.

parce que la majorité du monde s'en sacre.
Euh...oui.

Mais encore?

:huhuh
Comme les anges à l'œil fauve
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
Jim
niveau5
niveau5

#9 Message par Jim »

Mais faut dire que des fois... j'ai raison de m'en foutre. :thumb
charlot
niveau3
niveau3

#10 Message par charlot »

Une chose est sure, ca m'étonnerai beaucoup que l'ADQ se relève.

moi a vrai dire j'avais de grands espoirs pour andré boisclair. et ce qui lui est arrivé, entre autre a fais que le PQ a perdu ma confiance.
Anthony
niveau1
niveau1

#11 Message par Anthony »

Moi j'habite en France mon gars et je peu te dire que j'en ai rien a foutre de ce qui fais mon pays de merde. De a toute façon la politique chez moi c'est de la merde , le chômage augmente depuis 10ans , et on fais rentré de plus en plus d'immigrant (qui polluent nos ville , pour la plupart) ... et le président triple son salaire
:thumb :roll

j'attend de me casser d'ici pour pouvoir sérieusement m'intéresse au sujet.
Vive moi.
Virgxxx
niveau5
niveau5

#12 Message par Virgxxx »

Anthony a écrit :et on fais rentré de plus en plus d'immigrant (qui polluent nos ville , pour la plupart) ...
Ah bon? Vous faites rentrer des centrales thermiques et des pétroliers ambulants?
Anthony a écrit :j'attend de me casser d'ici pour pouvoir sérieusement m'intéresse au sujet
Tu dois être un sacré patriote dis donc...
Io fei giubbetto a me delle mie case...
Petite@Fleur
niveau4
niveau4

#13 Message par Petite@Fleur »

Je plussoie l'agent : comment un immigrant pollue-t-il (enfin comment pollue-t-il plus que les autres ?) :?
[color=red] Oser toujours, céder parfois, renoncer [b]JAMAIS[/b] [/color]
Zooey
niveau3
niveau3

#14 Message par Zooey »

Va savoir :roll

je sais pas pourquoi mais ça me fait penser au fameux discours de Chirac sur "le bruit et l'odeur" :huhuh
Anthony
niveau1
niveau1

#15 Message par Anthony »

J'aurais du choisir un autre terme , désolé pour les personnes offensées , pour argumenté un peu plus , le taux de chômage , depuis près de 15 ans n'a pas baissé et est en constante augmentation (évidement la crise n'a rien arrangée mais c'est un autre débat). La principale erreur est d'avoir fais entré bien trop d'immigrant du temps Chirac/Mitterrand.

Sinon , je sais ou il va mon argent , dans les bijoux de Madame Bruni :D
Vive moi.
Répondre