ANKARA, Turquie - Un porte-parole du gouvernement de la Turquie annonce le rappel à Ankara de son ambassadeur au Canada, Rafet Akgunay, pour une durée qui n'a pas été précisée.
Selon ce porte-parole, qui a requis l'anonymat, la Turquie est irritée par la participation de ministres canadiens à un événement ayant présenté le mort massive d'Arméniens au début du XXe Siècle comme ayant été un génocide perpétré par les Turcs.
Quelque 1,2 million d'Arméniens ont perdu la vie entre avril 1915 et juillet 1916, alors qu'ils vivaient pour la plupart sur le territoire actuel de la Turquie. Des historiens affirment que ces personnes sont mortes dans le cadre d'un massacre qui a constitué le premier génocide du XXe Siècle, ce que la Turquie a toujours nié avec véhémence.
Corus Nouvelles
Et après cela, ils s'indignent à l'idée que l'Europe ne les veule pas dans l'UE...
Mort d'Arméniens: Turquie rappelle son ambassadeur au Canada
- niveau5
Mort d'Arméniens: Turquie rappelle son ambassadeur au Canada
Io fei giubbetto a me delle mie case...
- Jim
- niveau5
- Virgxxx
- niveau5
- killerguitar
- Élite
Contrairement aux Turcs les Allemands ont reconnu le massacre des juifs.Jim a écrit :L'Allemagne a bien fait pire en matière de génocides et est dans l'UE.
Je pense qu'un moment donné, il faut arrêter de trop regarder le passé. Dans certaines circonstances, je trouve cela innaproprié.
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau
- Virgxxx
- niveau5
Oui, c'est exactement ce que j'ai dit précédemment. Et il n'y a pas que les Juifs qui ont subi le génocide.killerguitar a écrit :Contrairement aux Turcs les Allemands ont reconnu le massacre des juifs.Jim a écrit :L'Allemagne a bien fait pire en matière de génocides et est dans l'UE.
Je pense qu'un moment donné, il faut arrêter de trop regarder le passé. Dans certaines circonstances, je trouve cela innaproprié.
Io fei giubbetto a me delle mie case...
- killerguitar
- Élite
Ah merde Agent pardonnez moi d'avoir dit la même chose que toi c'est simplement que je n'avais pas vu ton message.killerguitar a écrit :Contrairement aux Turcs les Allemands ont reconnu le massacre des juifs.Jim a écrit :L'Allemagne a bien fait pire en matière de génocides et est dans l'UE.
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau
- Garoual
- niveau4
Si la cee a été créer , au départ , c'était pour éviter de nouveaux conflits ou qu'une troisième guerre mondiale n'éclate.(donc normal que les Allemands fassent partie du groupe,ca aurait été idiot de les ignorer)Jim a écrit :L'Allemagne a bien fait pire en matière de génocides et est dans l'UE.
La RFA est un des 6 pays fondateurs de la cee et aujourd'hui que l'Allemagne est réunifiée , c'est le pays le plus peuplé et la première puissance économique de l'ue.
La situation de l'Allemagne et de la Turquie n'est pas comparable.
[url=http://img268.imageshack.us/i/droledegueule.jpg/][img]http://img268.imageshack.us/img268/8716/droledegueule.jpg[/img][/url]