charlot a écrit :est tu au courant de ce qui fais bouger tes muscles mon bonhomme? oui c'est un petit courant électrique qui donne le signal a tes muscles de bouger. ce courant électrique se répend dans ton corps grace a ton système nerveux. apelle ca de l'énergie bio-mécanique, électrique ou autre ca revien au même. et le cerveau est le coordonateur qui envoie ces signaux.
Non, on appelle pas ça "l’énergie biomécanique" (ça ne veux rien dire), la biomécanique c’est l’étude des propriétés mécaniques des organismes. Donc arrête d’employer ce terme "énergie" à outrance comme un idiot. Sinon oui, les muscles réagissent sous des stimulus électrique, le corps est un émetteur/récepteur d’énergies puisque toutes les formes d’énergies connues peuvent être transformées en énergie électrique (rien à voir donc, avec ton qi qui englobe tout l'univers et relie les êtres entre eux de façon mystique).
(Avis au lecteur peu attentif : Ce beau paragraphe sur les courants électriques de la part de charlot n’a de but que de broder le lecteur pour mieux le convaincre de l’énormité qui la succède. C’est une méthode récurente chez tout les gourous et arriérés de ce genre (Charlot voudrait-il monter sa boîte ?). Venons en à l’énormité)
charlot a écrit :l'acuponcture intervien dans le fonctionnement du système nerveux et a pour objectif de régulariser le flo d'énergie électrique dans le système nerveux afin de permettre a l'organisme de mieux fonctionner.
(Et là, c’est le drame)
Non Charlot, l’acuponcture intervient sur un concept taoïste que l’on appelle énergie vitale (qi), qui circule dans l’organisme par des méridiens. Il y a bien quelques connards comme toi qui essaient de rendre la chose plus scientifique en adaptant des termes scientifiques à leurs croyances, mais c’est totalement incohérent, car il ne circule dans les nerfs aucune énergie vitale, mais seulement des signaux électriques qu‘ils produisent suite à une stimulation (voir influx nerveux). De plus, "dans" c’est très vague comme argumentation mon bonhomme, et ça ne nous explique absolument pas comment ces points d’acuponcture ont étés discernés (ils ont on joué à plouf plouf ?), ni comment de petites aiguilles plantées dans l’épiderme par un acupuncteur qui, avec une précision extraordinaire, décèle de petites zones microscopiques sur le corps, arrivent-elles à régulariser ce "flow d’énergie" pour soigner les maladies ?
Au final tu ne me contredis absolument pas, car tu ne fais que répéter, d’une autre façon, ce que tu n’as pas arrêté de nous dire jusqu’à présent. Devant donc une telle incapacité intellectuelle, doublé d’une mauvaise foi opiniâtre, permet moi de te dire charlot, que tu n’es qu’un con :
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/7vJvwD3XADc&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/7vJvwD3XADc&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
Sérieusement, je te propose à présent de mettre nos différents de côté, et qu’on reparle de ceci quand tu auras présenté tes allégations à la science. Après tout, si tout ce que tu dis est vrai et qu’on peut le vérifier (je n'en demande pas moins) ça sera une avancé formidable pour la médecine !
Mais pour le moment, tes putains de points (qui ne sont pas les nerfs, donc ça ne sert à rien de dire "oui" au début de ta phrase, ça ne te rendra pas plus intelligent) ne sont que de la pure mystique orientale qui n’ont jamais été observés, que ce soit dans leur effet thrépeuthique contre les maladies quand on y plante des aiguilles, ainsi que cette fameuse énergie surnaturelle qui animerait le corps; d’autant plus que, comme je te l’ai expliqué précédemment (source à l’appuie) les résultats sont les mêmes avec une acupuncture traditionnelle qu’avec une acupuncture simulée (ce qui ne conforte donc absolument pas ce concept des méridiens, mais qui nous amène a des questionnements sur l’efficacité du placebo).
Bref, l’acuponcture peut être efficace sur certaines personnes (on l’a observé empiriquement, on fait la corrélation) mais pas pour les techniques qu’elle revendique et que tu bois religieusement, ça ce ne sont que du blabla de pseudo-scientifiques qui se complaisent a détourner certains termes scientifique pour appuyer leurs inepties, tout en ayans des discours larges et abstraits pour ne jamais rentrer dans les détails gênants.