Encore du chemin à faire pour les JO de Vancouver bilingues

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Répondre
Virgxxx
niveau5
niveau5

Encore du chemin à faire pour les JO de Vancouver bilingues

#1 Message par Virgxxx »

OTTAWA - Les organisateurs des Jeux Olympiques et paralympiques de Vancouver ont fait du progrès au chapitre du bilinguisme, mais il leur reste beaucoup de chemin à parcourir pour que les francophones puissent profiter de l'expérience dans leur langue, a prévenu mardi le Commissaire aux langues officielles, Graham Fraser.
L'ancien journaliste s'est notamment dit préoccupé par la radiodiffusion des jeux, qui a été confiée à un consortium formé de Bell Globemedia et Rogers, pour le volet anglais, et de TQS, RDS et RIS pour le volet français. A l'heure actuelle, ces entreprises ne sont pas en mesure de garantir une couverture en français à tous les Canadiens.

M. Fraser craint d'autre part que le comité organisateur des JO ait beaucoup sous-estimé l'ampleur de la tâche à accomplir en matière d'interprétation simultanée, tant pour les athlètes que pour les officiels et le grand public.

Le commissaire estime qu'il y a entre autres du travail à faire en ce qui a trait à la signalisation et espère que des efforts seront déployés pour éviter que les visiteurs francophones soient désorientés en arrivant en Colombie-Britannique.

Le commissariat aux langues officielles a fait ses recommandations aux organisateurs des JO en décembre dernier. Il promet de surveiller de près leur mise en application, d'ici l'événement, en février 2010.

Corus Nouvelles
Io fei giubbetto a me delle mie case...
Jim
niveau5
niveau5

#2 Message par Jim »

Évidemment, la communauté chinnoise de Vancouver est plus importante.

Enfin, j'espère qu'ils arriveront à s'adapter à temps.
Ce serait vraiment ridicule que les premiers JO sans le français soient dans un pays où il est une langue officielle.

Même les chinnois ont relevé la tâche... merci google traduction^^
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
killerguitar
Élite
Élite

#3 Message par killerguitar »

Je croyais que c'était Radio-Canada qui s'occupait des Jeux Olympiques et pas TQS.

TQS !! :heu :heu
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
Jim
niveau5
niveau5

#4 Message par Jim »

Ptêtre que CBC/SRC les ont gratuitement parce que c'est des sociétés d'état... :huhuh

TQS ... :heu
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
Répondre