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Idylle
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#31 Message par Idylle »

Moi c'est un SUV de fille que je me suis acheté après l'incendie de ma Pursuit en janvier.
Une belle Ford Escape XLT 2005 overdrive toute équipée. Heureusement que j'ai le marche-pied et la petite poignée pour embarquer sinon, ce ne serait pas de la tarte.

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ti gars
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#32 Message par ti gars »

Ton char a pogné en feu !?!? :heu !!!






Femme au volant... non je niaise! :ahah :ahah :ahah :ahah
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Idylle
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#33 Message par Idylle »

ti gars a écrit :Ton char a pogné en feu !?!? :heu !!!

Les Hell's :ahah Naaa.. J'te niaise.
J'ai expliqué dans mon post sur le problème d'électricité. Ce qui devait arrivé est arrivé. Avec les niaiseries du proprio, le garage a pris feu, s'est propagé à mon auto et au logement. La cause: une chaufferette dans le garage qui a causé un court-circuit. J'ai tout perdu mais heureusement j'étais bien assurée.

C'est mieux comme ça pour le véhicule; ma Pursuit je l'avais amenée 9 fois au garage pour le même problème de cluster. Là, je suis vraiment en voiture et puis c'est pratique considérant tout le magasinage que j'avais à faire.
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killerguitar
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#34 Message par killerguitar »

Idylle je t'ai envoyé un message privé craignant que tu ne voies pas ce message ici dans ce sujet...

En tant qu'ex mécanicien automobile, je te dirais que les pires chars à acheter sont des produits General Motors ou GM (Chevrolet, Pontiac, Saturn, etc) et Chrysler (Jeep, Plymouth, Dodge).

Ces produits américains sont faits entièrement de pièces de la plus basse qualité pour qu'ils puissent faire un maximum de profits. Ils mettent des pièces bas de gamme pour que le coût de construction soit moindre et qu'ils le vendent au même prix qu'un Ford ou qu'un véhicule japonais ou européen. Ford est la seule marque américaine à accoter les marques japonaises côté fiabilité de la mécanique. Les Chrysler ont toujours des problèmes de transmission, surtout les Dodge Caravan et les autres moteurs 3 litres. Pour les autres chars comme les Dodge Néon par exemple, ils ont toujours des problèmes de Gasket de tête, ce qui coûte une fortune à réparer (admettons 700$) et ça prend beaucoup de temps à réparer (5 à 6 heures si tout se passe bien.)

Un char japonais tu ne te trompes jamais (sauf Mitsubishi). Les Acura sont des Américaines, mais c'est la fillière américaine d'Honda, donc pas de problème.

Les marques à éviter:

- GM
- Chrysler
- Mitsubishi
- KIA !!

Ce sont les pires. En espérants t'avoir aidé.

;)
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
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Diane14
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#35 Message par Diane14 »

Quel est le problème avec les Mitsubishi ? :huhuh
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killerguitar
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#36 Message par killerguitar »

Diane14 a écrit :Quel est le problème avec les Mitsubishi ? :huhuh


Les ball-joints et la direction, surtout. Et les pièces de Mitsubishi sont à un prix exorbitant. ;) Mais je te dirais que mécaniquement, à peu près toutes les marques ont leur défaut. GM et Chrysler ce sont les pièces au grand complet, Honda ont souvent des problèmes de filtreur, Mitsubishi c'est surtout la direction, les Volkswagen diésel leur turbo flanche très souvent, Mazda c'est l'injection qui fait défaut. Chez Ford (pour Idylle) ils sont souvent au prise avec des problèmes de rouille... ça prend un bon anti-rouille.
Dernière modification par killerguitar le dim. avr. 19, 2009 11:30 am, modifié 1 fois.
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#37 Message par Cancoillotte »

killerguitar a écrit :Les ball-joints.

On dit les "rotules". Sale fédé. ;)
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killerguitar
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#38 Message par killerguitar »

Cancoillotte a écrit :
killerguitar a écrit :Les ball-joints.

On dit les "rotules". Sale fédé. ;)


On s'en fout en mécanique toutes les pièces ne sont écrites qu'en anglais. C'est pas comme en France où vous dites "shopping" ou encore "un pull" seulement pour faire plus "cool". :roll
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#39 Message par Diane14 »

Je dis "un pull" seulement parce que c'est comme ça que ça s'appelle pourtant je suis 100% québécoise ;)

Et pis merci de l'info ^^ J'connais pas grand chose à la mécanique, alors je pose souvent des question.
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Petite@Fleur
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#40 Message par Petite@Fleur »

Tu dis comment pour un pull, toi Killer ? :?
Pour le shopping, je sais, tu dis magasinage :thumb
[color=red] Oser toujours, céder parfois, renoncer [b]JAMAIS[/b] [/color]
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killerguitar
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#41 Message par killerguitar »

Un chandail.
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#42 Message par Diane14 »

"chandail" c'est assez flou. Ca peut autant être un à manche longue, à manche courte, en laine, à fermeture Éclair ... ;)
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killerguitar
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#43 Message par killerguitar »

De toute façon, au Québec, un gilet c'est un chandail, un chandail de laine c'est un chandail, un gilet à manches courtes c'est un chandail... à la limite, un coton-ouaté est un chandail.
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

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#44 Message par Petite@Fleur »

killerguitar a écrit :Un chandail.

J'avais peur que tu me répondes un sweet shirt :ahah
[color=red] Oser toujours, céder parfois, renoncer [b]JAMAIS[/b] [/color]
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killerguitar
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#45 Message par killerguitar »

Petite@Fleur a écrit :
killerguitar a écrit :Un chandail.

J'avais peur que tu me répondes un sweet shirt :ahah


Jamais. :roll
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