Testez votre vitesse de connection à internet
- Élite
- Cancoillotte
- niveau3
- Petite@Fleur
- niveau4
- Cancoillotte
- niveau3
- Petite@Fleur
- niveau4
- Cancoillotte
- niveau3
Oui, j'étais déjà allé voir sur wiki, mais ça reste floue pour moi (termes techniques comme ICMP, etc...), c'est pour ça que je demandais une autre explication plus simple ici.
Cette dernière phrase me laisse penser que j'ai un "temps de réponse" plus long que toi...mais pourquoi donc? Quel est l'origine de ce problème?Wikipédia a écrit :Ping est le nom d'une commande informatique (développée par Mike Muuss) permettant d'envoyer une requête ICMP 'Echo' d'une machine à une autre machine. Si la machine ne répond pas il se peut que l'on ne puisse pas communiquer avec elle.
L'analogie avec le ping-pong est que cette commande envoie une trame (le Ping) et attend son retour (le Pong). Selon la réponse on connaît l'état de la machine distante.
Cette commande réseau de base permet d'obtenir des informations et en particulier le temps de réponse de la machine à travers le réseau et aussi quel est l'état de la connexion avec cette machine (renvoi code d'erreur correspondant).
- Petite@Fleur
- niveau4
- Cancoillotte
- niveau3
- killerguitar
- Élite
Est-ce que mon résultat est bon ou mauvais?rimk a écrit :c'est quoi ta connection killer ?
Avec Vidéotron, j'ai 5275 ...
Si je re-fais le test ailleurs chez quelqu'un ça me donne

Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau
- Petite@Fleur
- niveau4
Je ne sais pas si tu seras tellement plus avancéCette commande est très utile quand tu administres un réseau de plusieurs dizaines d'ordis.
si ça t'intéresse, je t'invite a tester maintenant la commande trace route! TRACERT dans le meme invite de commande DOS. Tu peux savoir ou sont situé les serveurs.
ex: tracert xx.xxx.xx.x ( adrese IP) ou meme a partir de l'extérieur de chez toi tu peux faire un trace route de ton ip!

[color=red] Oser toujours, céder parfois, renoncer [b]JAMAIS[/b] [/color]
- Don Juan
- niveau5
- Petite@Fleur
- niveau4