Pensées quotidiennes

charlot
niveau3
niveau3

#166 Message par charlot »

leolo a écrit :
charlot a écrit :
le seul fait qu'il soi possible d'avoir une preuve visuelle de l'existance d'une aura est quelque chose en soi. pour ce qui est des docteurs, tu sait ils ont souvent tendance a faire appel a l'industrie pharmaceutique pour apaiser tes symptomes sans régler les causes de tes problèmes...

une personne clairvoyante peu apparament voir bien des choses dans l'aura que jamais un docteurs pourrai voir...

as tu une idée de quoi?
Non je n’ai pas une idée de quoi.

Ça dépend des docteurs comme cela doit dépendre des homéopathes… Moi aussi je suis pour la médecine naturelle, mais quand il n’y en a pas je ne suis pas contre les médicaments de l’industrie pharmaceutique.

une personne qui a le don de clairvoyance peu apparament voir dans ton aura des habitudes néfastes qui peuvent nuire a ta santé.

l'ennuis avec les medicaments ce sont les effets secondaires...

comme le ritalin ou le prozak ainsi que la pluspart des anti-dépresseurs.

d'ailleurs je connais des gens qui en ont pris qui m'ont vivement conseillé de ne jamais toucher au anti-dépresseurs.
leolo

#167 Message par leolo »

charlot a écrit :
leolo a écrit :
charlot a écrit :
le seul fait qu'il soi possible d'avoir une preuve visuelle de l'existance d'une aura est quelque chose en soi. pour ce qui est des docteurs, tu sait ils ont souvent tendance a faire appel a l'industrie pharmaceutique pour apaiser tes symptomes sans régler les causes de tes problèmes...

une personne clairvoyante peu apparament voir bien des choses dans l'aura que jamais un docteurs pourrai voir...

as tu une idée de quoi?

Ça dépend des docteurs comme cela doit dépendre des homéopathes… Moi aussi je suis pour la médecine naturelle, mais quand il n’y en a pas je ne suis pas contre les médicaments de l’industrie pharmaceutique.

une personne qui a le don de clairvoyance peu apparament voir dans ton aura des habitudes néfastes qui peuvent nuire a ta santé.

d'ailleurs je connais des gens qui en ont pris qui m'ont vivement conseillé de ne jamais toucher au anti-dépresseurs.
Les effets secondaires ne sont pas les mêmes d'un médicament à l'autre. Et si jamais tu es dépressif peut-être tu seras obligé d'en prendre. Mais je ne te le souhaite pas, je te souhaite d'avoir une vie équilibrée et que tu sois dans l'actualisation selon la pyramide Maslow.
leolo

#168 Message par leolo »

16 avril

L'esprit dans son état habituel peut être comparé au ciel obscurci
Par des strates nuageuses qui cachent sa nature réelle.

Kalou Rinpotché

Image
Dernière modification par leolo le mar. juin 16, 2009 12:19 am, modifié 1 fois.
leolo

#169 Message par leolo »

17 avril

Nous vivons un mode de perception erronée de la réalité

Matthieu Ricard
charlot
niveau3
niveau3

#170 Message par charlot »

leolo a écrit :
charlot a écrit :
leolo a écrit :
charlot a écrit :

as tu une idée de quoi?

Les effets secondaires ne sont pas les mêmes d'un médicament à l'autre. Et si jamais tu es dépressif peut-être tu seras obligé d'en prendre. Mais je ne te le souhaite pas, je te souhaite d'avoir une vie équilibrée et que tu sois dans l'actualisation selon la pyramide Maslow.
j'aurai plus tandance a me fier au medecines alternatives qu'au pillules.

les effets secondaires ne sont pas les mêmes d'un médicament a l'autre mais tous en possèdent, renseigne toi sur les effets secondaires quand on te precrit un medicament. beaucoup de médecins ont des bonus de certaines compagnies en échange du fait qu'ils recommandent leurs medicaments...

les remèdes a bases de plantes et de produits naturels ont moin tandance a rendre accroc, car vois tu cé payant des clients accrocs...

l'industrie medicale est loin d'être aussi clean que tu ne semble le croire.... méfie toi, c'est ta santé qui est en jeux.
leolo

#171 Message par leolo »

Tu généralise un peu trop car j'ai déjà pris des médicaments et bien plus pire que tu le penses et je ne suis pas accrocs.
Arkhon

#172 Message par Arkhon »

charlot a écrit :j'aurai plus tendance a me fier au médecines alternatives qu'au pillules.
C’est sur que tu ne risques pas d’avoir d’effets secondaires avec les médecines dites alternatives (moi j‘appelle ça des pseudo médecines, c'est plus honnête, intellectuellement parlant) puisqu’elles n’ont tout simplement aucun effet sur l‘organisme.

Vous me faites rire...
charlot
niveau3
niveau3

#173 Message par charlot »

Arkhon a écrit :
charlot a écrit :j'aurai plus tendance a me fier au médecines alternatives qu'au pillules.
C’est sur que tu ne risques pas d’avoir d’effets secondaires avec les médecines dites alternatives (moi j‘appelle ça des pseudo médecines, c'est plus honnête, intellectuellement parlant) puisqu’elles n’ont tout simplement aucun effet sur l‘organisme.

Vous me faites rire...
et tu a des preuves de ce que tu avance je suppose, ce ne sont pas que des préjugés de pacotilles que tu exprime la j'espère.

du haut de ta culture européenne tu dois surement tout connaitre de la medecine aryuvédique indienne et tu en a conclut après des expériances PERSONNELLES et non des ragots que ca n'a aucun effet sur l'organisme?

et la medecine chinoise?

sinon ce n'est qu'une démonstration de préjugés sans valeurs....
Arkhon

#174 Message par Arkhon »

charlot a écrit :et tu a des preuves de ce que tu avance je suppose
À toi d'apporter des preuves mon bonhomme, les effets de ces médecines ont-ils étés observés sur l’organisme ou on a juste des témoignages post hoc du genre "j’ai guéri après avoir pris telle préparation, donc c’est grâce à elle que j’ai guéri" ?

Pourquoi celui qui pratique ce genre de médecine se rétablie-t-il aussi bien que celui qui laisse son organisme se rétablir tout seul ? Et je parle là de maladies bénignes, évidement, car vos fameuses médecines ne "marche" que sur ce genre de maladie, et les résultats sont les mêmes que ce qu’on appelle la guérison spontanée. Mais la désinformation que vous faites (et ce malgré vous, car je suis certain que vous y croyez sincérement à ces médecines) peut devenir dangereuse, car des gens finissent par croire que ça marche, et certains en viennent à rejeter la médicine prouvée alors qu’ils devraient suivre un traitement sérieux, sans parler des faux éspoirs que ça engendre.

Le seul effet qu’elles peuvent avoir tes médecines, c’est l’effet placebo, mais il faut que je t’explique ce qu’est l’effet placebo ? C’est de la simple persuasion, on te prescrit du vent en t’affirmant que ça va marcher, et, si tout du moins tu n’es pas au courant du stratagème, tu peux parfois te sentir mieux (aucun effet sur l’organisme, et donc aucun effet secondaire non plus).

Sur ce, un petit proverbe : Le rhume se guérit seul en sept jours, et avec des médicaments en une semaine.
leolo

#175 Message par leolo »

J'ai presque pris que de médicaments des compagnies pharmaceutiques! Mais pour de petits bobos, j'ai pris de l'eau avec du sel ou des trucs de grand-mère qui ont fonctionné.

De toute façon les médicaments qui ont des effets secondaires ce n'est rien de nocif. Sinon il ne les vendrait pas. Et ils ne prennent que la partie de la plante qui guérit et après généralement ils font la synthèse pour le vendre partout. C'est vrai qu'ils font des erreurs « shit happens» comme on dit.

Mais si l’on écoute l'émission une "Une petite pilule, une petite granule » il y a beaucoup de personnes de différentes ethnies ainsi que des Québécois qui à chaque émission apportent un remède naturel pour guérir toutes sortes de problèmes. Et qui selon le docteur de cette émission sérieuse dit que ce n'est pas seulement que des placebos? Donc, j'aurais tendances à croire que cela vaut la peine et que ce n'est pas que des placebos ou des remèdes qui ne marchent pas.
leolo

#176 Message par leolo »

18 avril

Ne vous encombrez pas l'esprit de pensées inutiles.
À quoi bon ruminer le passé, anticiper l'avenir?
Restez dans la simplicité de l'instant présent.

Dilgo Khyebtsé Rinpotché
charlot
niveau3
niveau3

#177 Message par charlot »

Arkhon a écrit :
charlot a écrit :et tu a des preuves de ce que tu avance je suppose
À toi d'apporter des preuves mon bonhomme, les effets de ces médecines ont-ils étés observés sur l’organisme ou on a juste des témoignages post hoc du genre "j’ai guéri après avoir pris telle préparation, donc c’est grâce à elle que j’ai guéri" ?

Pourquoi celui qui pratique ce genre de médecine se rétablie-t-il aussi bien que celui qui laisse son organisme se rétablir tout seul ? Et je parle là de maladies bénignes, évidement, car vos fameuses médecines ne "marche" que sur ce genre de maladie, et les résultats sont les mêmes que ce qu’on appelle la guérison spontanée. Mais la désinformation que vous faites (et ce malgré vous, car je suis certain que vous y croyez sincérement à ces médecines) peut devenir dangereuse, car des gens finissent par croire que ça marche, et certains en viennent à rejeter la médicine prouvée alors qu’ils devraient suivre un traitement sérieux, sans parler des faux éspoirs que ça engendre.

Le seul effet qu’elles peuvent avoir tes médecines, c’est l’effet placebo, mais il faut que je t’explique ce qu’est l’effet placebo ? C’est de la simple persuasion, on te prescrit du vent en t’affirmant que ça va marcher, et, si tout du moins tu n’es pas au courant du stratagème, tu peux parfois te sentir mieux (aucun effet sur l’organisme, et donc aucun effet secondaire non plus).

Sur ce, un petit proverbe : Le rhume se guérit seul en sept jours, et avec des médicaments en une semaine.
je suis au courant de ce qu'est l'effet placebo, et de croire que toute les medecine alternative ne sont que ca relève d'un préjugé ignorant.

commance par étudier la medecine chinoise et on s'en reparlera, commance par l'acuponcture.

trop facile de critiquer sans rien y connaitre...

Leolo méfie toi de l'industrie pharmaceutique, il existe de nombreux reportages qui parlent de leurs dérives.

savais tu que les anti-dépresseurs par exemple ont une forte tandance a rendre la personne accroc? et ce n'est qu'un exemple parmis bien d'autres.
Arkhon

#178 Message par Arkhon »

charlot a écrit :commance par étudier la medecine chinoise et on s'en reparlera, commance par l'acuponcture.
Et toi commence par argumenter au lieu de me renvoyer à l’apprentissage d’une méthode mystique, car mon pauvre garçon, des croyances ne prouvent rien de plus qu’elles sont des croyances.

Sur un autre sujet tu parlais de lutter contre les manipulations, mais il est désolant de voir que, grande gueule comme tu es, ta démarche n'a pourtant rien d'une démarche critique, tu te fiches complètement de tes sources et tu laisses submerger par tes sentiments et ce genre de poétiques (et là en l’occurrence, cette mode orientale). Bref, tu veux juste jouer ton petit rebelle (ce qui est, néanmoins, tout à fait ton droit).

Bon, vu que tu as étudié l‘acuponcture (n‘est-ce pas, puisque tu me renvoies toi-même à cette étude), je pense que tu dois savoir qu’elle fait référence au Ch'i, qui n’est que pur mysticisme, et que ces fameux vaisseaux que l’ont appelle méridiens n’ont aucun fondement scientifique.

Donc je serais curieux que tu m’expliques quelles sont les effets (autre que placebo donc, puisque tu m'as repris sur ça) de ces petites aiguilles plantées dans la peau sur les maladies ?
rimk
niveau3
niveau3

#179 Message par rimk »

J'ai suivi des traitements d'acuponcture dans ma jeunesse et j'ai obtenu le résultat escompté. Est-ce la preuve ou une pure coïncidence ? Je ne sais pas, mais l'essentiel c'est que je sois guéri.
Arkhon

#180 Message par Arkhon »

rimk a écrit :J'ai suivi des traitements d'acuponcture dans ma jeunesse et j'ai obtenu le résultat escompté. Est-ce la preuve ou une pure coïncidence ? Je ne sais pas, mais l'essentiel c'est que je sois guéri.
Voilà un raisonnement rationnel, juste, as-tu déjà essayé, à titre purement expérimental, de voir si ton métabolisme se soignait pareillement sans acuponcture ? (Bref, de laisser faire la guérison spontanée)
Répondre