PAS l'indépendance du Québec

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#46 Message par Harry Tuttle »

patriotequebec a écrit :
Harry Tuttle a écrit :
patriotequebec a écrit :
Prouvez moi que ça fonctionnerait avant.
L'argument classique des fédéralistes: la peur de l'échec.

C'est comme si, en demandant une femme en mariage, elle te répondait, "prouve-moi d'avance que je vais être heureuse".

Il y a des choses dans la vie où tu dois essayer pour savoir si ça marche, je dirais même, la plupart des choses dans la vie.
Mais dans la mesure ou ça risque de coûter la qualité de vie, les soins, etc de 7.7 millions de personnes, je voterais Oui. Mais il faudra me donner les chiffres qu'on le pourra sans la péréquation.

L'argument classique des indépendantistes: l'insulte. :thumb
Où est-ce que tu vois une insulte?
Comme les anges à l'œil fauve
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
kapitana
niveau1
niveau1

#47 Message par kapitana »

Je n'ai pas le droit de me mêler dans ce thème délicat, mais une question ne me laisse pas dormir: dans le Québec indépendant comment va-t-on procéder avec les anglophones de souche? Actuellement ils sont dans leur pays Canada, mais ensuite... seront-ils tenus pour maudits immigrants?
Cette question me semble importante parce que s'ils décident de rejoindre leur pays d'origine, le Québec va se libérer de 2mln de contribuables :?
rien de nouveau
charlot
niveau3
niveau3

#48 Message par charlot »

Agent47 a écrit :
Jim a écrit :
Agent47 a écrit :Dis, qu'est-ce qui te manque pour être heureux dans la vie? L'indépendance? Tu sais ce que ça représente? Une bonne quinzaine d'années dans un bordel total avant que les choses reprennent leur cours et que tout rentre dans l'ordre. Mais la encore, rien n'est sur.

N'est-ce pas fascinant? Vous rêvez d'indépendance tout en résidant dans l'un des pays(pour ne pas dire LE pays) le plus confortable au monde.
15 ans de bordel? Pas si on se prépare bien et qu'on fait ça lentement et dans la douçeur.
Ah bon?

Vous avez deux possibilités:

-Sabrer à tout va dans les services sociaux;

-Taxer la taxe, taxer l'air, taxer les frittes, augmenter les impôts(tout en les taxant, évidement);

Faut se rendre à l'évidence: nos coffres sont vides.
pas surprenant avec tout l'argent qu'on envoie a ottawa.
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#49 Message par Harry Tuttle »

kapitana a écrit :Je n'ai pas le droit de me mêler dans ce thème délicat, mais une question ne me laisse pas dormir: dans le Québec indépendant comment va-t-on procéder avec les anglophones de souche? Actuellement ils sont dans leur pays Canada, mais ensuite... seront-ils tenus pour maudits immigrants?
Cette question me semble importante parce que s'ils décident de rejoindre leur pays d'origine, le Québec va se libérer de 2mln de contribuables :?
Le Québec souverain ce n'est pas le Troisième Reich, tu sais. Il va y avoir de la place pour tout le monde en autant qu'ils acceptent de vivre en français; ce qui devrait déjà être le cas, d'ailleurs.

Le reste, c'est du cas par cas, et je te rappelle que les souches ethniques qui composent le Québec sont loin d'être uniquement françaises. D'ailleurs j'aimerais bien, pour ma part, qu'on fasse une plus grande place à la souche américaine, au sens des occupants d'origine qui peuplaient ce territoire et qui lui ont d'ailleurs donné son nom.
Virgxxx
niveau5
niveau5

#50 Message par Virgxxx »

Harry Tuttle a écrit : Le Québec souverain ce n'est pas le Troisième Reich, tu sais.
Bof, ça dépend avec qui(parti au pouvoir).
Io fei giubbetto a me delle mie case...
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#51 Message par Harry Tuttle »

Agent47 a écrit :
Harry Tuttle a écrit : Le Québec souverain ce n'est pas le Troisième Reich, tu sais.
Bof, ça dépend avec qui(parti au pouvoir).
C'est sûr qu'avec l'ADQ ça aurait pas été très rigolo. Mais les gens du PQ sont avant tout des sociaux-démocrates, non?
Virgxxx
niveau5
niveau5

#52 Message par Virgxxx »

Harry Tuttle a écrit :Mais les gens du PQ sont avant tout des sociaux-démocrates, non?
Non.
kapitana
niveau1
niveau1

#53 Message par kapitana »

Harry Tuttle a écrit :
Le Québec souverain ce n'est pas le Troisième Reich, tu sais. Il va y avoir de la place pour tout le monde en autant qu'ils acceptent de vivre en français; ce qui devrait déjà être le cas, d'ailleurs.
......
C'est ça le problème. Ne vous a-t-il pas arrivé, par exemple de demander la direction à prendre à quelque inconnu; vous posez 3-4 question en français et on vous donne (quoique très gentiment) 3-4 réponses en anglais :zz ?
rien de nouveau
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#54 Message par Harry Tuttle »

kapitana a écrit :
Harry Tuttle a écrit :
......
C'est ça le problème. Ne vous a-t-il pas arrivé, par exemple de demander la direction à prendre à quelque inconnu; vous posez 3-4 question en français et on vous donne (quoique très gentiment) 3-4 réponses en anglais :zz ?
Pas à Québec en tout cas. ;)

Eh oui, à Chiapas au Mexique, on peut poser une question en espagnol et avoir une réponse en Nahuatl. Ça n'empêche pas le Mexique d'être le Mexique.
killerguitar
Élite
Élite

#55 Message par killerguitar »

Agent47 a écrit :
Harry Tuttle a écrit :Mais les gens du PQ sont avant tout des sociaux-démocrates, non?
Non.
Des capitalistes gauchistes?
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
Jim
niveau5
niveau5

#56 Message par Jim »

Agent47 a écrit :
Non.
Sont souverainistes puis sociaux-démocrates.
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
Virgxxx
niveau5
niveau5

#57 Message par Virgxxx »

Jim a écrit :
Agent47 a écrit :
Non.
Non non, ce sont des girouettes.
killerguitar
Élite
Élite

#58 Message par killerguitar »

Agent47 a écrit :
Jim a écrit :
Agent47 a écrit :
Non.
Non non, ce sont des girouettes.
Bref ils ne bougent que lorsque le vent est favorable et ça va dans tous les sens :ahah

:thumb
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
Jim
niveau5
niveau5

#59 Message par Jim »

kapitana a écrit :Je n'ai pas le droit de me mêler dans ce thème délicat, mais une question ne me laisse pas dormir: dans le Québec indépendant comment va-t-on procéder avec les anglophones de souche? Actuellement ils sont dans leur pays Canada, mais ensuite... seront-ils tenus pour maudits immigrants?
Des maudits immigrants? Depuis quand ils sont maudits?

Les anglais vont continuer d'exister et devraient selon moi préserver leur droit d'être éduqués en anglais (que pour les "vrais" anglais, pas les immigrants qui viennent d'arriver).

Et je ne pense pas non plus que tous les anglophones quitteraient le Québec.
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
clemenceau
niveau2
niveau2

#60 Message par clemenceau »

Jim a écrit :
Des maudits immigrants? Depuis quand ils sont maudits?

Les anglais vont continuer d'exister et devraient selon moi préserver leur droit d'être éduqués en anglais (que pour les "vrais" anglais, pas les immigrants qui viennent d'arriver).

Et je ne pense pas non plus que tous les anglophones quitteraient le Québec.
Les canadiens anglophones sont des anglais ? .... A ce compte-là , les canadiens anglophones doivent vous considérer comme des français .... Je ne crois pas que vous vous considériez comme tels . Ne les considérez pas donc non plus comme "anglais" ....
Répondre