«Obama est en train de nous ruiner»
- niveau5
«Obama est en train de nous ruiner»
(Los Angeles) «Barack Hussein Obama est un fasciste»
John Tames n'est pas un fan du nouveau président des États-Unis. Et il n'est pas raciste, dit-il, seulement patriote.
«Barack Obama est en train de nous endetter pour des générations à venir. Notre président est en train de nous ruiner.»
Hier, M. Tames prenait part à l'une des manifestations organisées dans les 50 États par la droite américaine, et promues depuis plusieurs semaines par les groupes d'intérêt conservateurs et le réseau Fox News.
En compagnie d'une quarantaine de personnes, M. Tames se baladait près du quai de Santa Monica, en Californie, en tenant une pancarte: «Read my tea bag. No more taxes.»
Près de lui, un homme avait une casquette et des macarons à l'effigie de Ronald Reagan. Le président Reagan a beau avoir fait exploser la dette nationale durant ses deux mandats à la Maison-Blanche, rien n'y fait: son statut de héros conservateur est coulé dans le béton.
Tout comme le legs de George W. Bush, d'ailleurs.
«Bush était un bon président, dit M. Tames. Il a commis des erreurs, mais, il avait les valeurs à la bonne place. Nous avons vécu huit années de prospérité sous sa gouverne. Aujourd'hui, Obama veut tout contrôler et il détruit la vitalité de notre pays.»
Les milliers d'Américains qui ont manifesté leur colère, hier, en tenant des rallyes anti-gouvernement avaient un souhait: provoquer l'éclosion d'un mouvement assez puissant pour détourner le plan de relance économique de la Maison-Blanche.
Un échec
Le projet a échoué: dans la plupart des cas, les manifestations n'ont réuni que quelques dizaines de personnes. À Washington, environ 1000 manifestants se sont déplacés. À New York, ils n'étaient qu'une cinquantaine.
La droite avait eu beaucoup plus de succès avec les marches anti-avortement, organisées en 2004, auxquelles des millions de personnes avait pris part.
En fait, les rallyes d'hier ressemblaient beaucoup aux rassemblements en faveur de la candidature de John McCain et Sarah Palin durant la campagne présidentielle, l'an dernier. La colère était vive, et la bigoterie n'était jamais loin.
Cody Willard, reporter pour Fox News, a scandé, en direct à la télé: «Hé les gars, quand allons-nous nous réveiller et commencer à combattre le fascisme qui semble avoir pris le contrôle de notre pays?»
Les manifestations étaient organisées le 15 avril, la date limite pour payer ses impôts aux États-Unis. Elles tirent leur nom du Tea Party, de 1773, où les colons mécontents des impôts imposés par les Britanniques avaient jeté des cargaisons de thé à l'eau dans le port de Boston.
Le porte-parole de la Maison-Blanche, Robert Gibbs, a réagi du bout des lèvres hier aux questions qui lui ont été posées au sujet des manifestations.
«Le président vient de faire adopter les réductions d'impôt qui touchent le plus grand nombre d'individus de l'histoire de notre pays», a-t-il dit.
«Il y a clairement de la frustration dans ce pays au sujet de la situation économique, aucun doute là-dessus. Le président doit composer avec la crise, et ce n'est pas de gaieté de coeur qu'il s'applique à sauver les banques et les compagnies d'assurances qui poseraient un risque à l'économie si elle devaient s'effondrer.»
La Presse
John Tames n'est pas un fan du nouveau président des États-Unis. Et il n'est pas raciste, dit-il, seulement patriote.
«Barack Obama est en train de nous endetter pour des générations à venir. Notre président est en train de nous ruiner.»
Hier, M. Tames prenait part à l'une des manifestations organisées dans les 50 États par la droite américaine, et promues depuis plusieurs semaines par les groupes d'intérêt conservateurs et le réseau Fox News.
En compagnie d'une quarantaine de personnes, M. Tames se baladait près du quai de Santa Monica, en Californie, en tenant une pancarte: «Read my tea bag. No more taxes.»
Près de lui, un homme avait une casquette et des macarons à l'effigie de Ronald Reagan. Le président Reagan a beau avoir fait exploser la dette nationale durant ses deux mandats à la Maison-Blanche, rien n'y fait: son statut de héros conservateur est coulé dans le béton.
«Bush était un bon président, dit M. Tames. Il a commis des erreurs, mais, il avait les valeurs à la bonne place. Nous avons vécu huit années de prospérité sous sa gouverne. Aujourd'hui, Obama veut tout contrôler et il détruit la vitalité de notre pays.»
Les milliers d'Américains qui ont manifesté leur colère, hier, en tenant des rallyes anti-gouvernement avaient un souhait: provoquer l'éclosion d'un mouvement assez puissant pour détourner le plan de relance économique de la Maison-Blanche.
Un échec
Le projet a échoué: dans la plupart des cas, les manifestations n'ont réuni que quelques dizaines de personnes. À Washington, environ 1000 manifestants se sont déplacés. À New York, ils n'étaient qu'une cinquantaine.
La droite avait eu beaucoup plus de succès avec les marches anti-avortement, organisées en 2004, auxquelles des millions de personnes avait pris part.
En fait, les rallyes d'hier ressemblaient beaucoup aux rassemblements en faveur de la candidature de John McCain et Sarah Palin durant la campagne présidentielle, l'an dernier. La colère était vive, et la bigoterie n'était jamais loin.
Cody Willard, reporter pour Fox News, a scandé, en direct à la télé: «Hé les gars, quand allons-nous nous réveiller et commencer à combattre le fascisme qui semble avoir pris le contrôle de notre pays?»
Les manifestations étaient organisées le 15 avril, la date limite pour payer ses impôts aux États-Unis. Elles tirent leur nom du Tea Party, de 1773, où les colons mécontents des impôts imposés par les Britanniques avaient jeté des cargaisons de thé à l'eau dans le port de Boston.
Le porte-parole de la Maison-Blanche, Robert Gibbs, a réagi du bout des lèvres hier aux questions qui lui ont été posées au sujet des manifestations.
«Le président vient de faire adopter les réductions d'impôt qui touchent le plus grand nombre d'individus de l'histoire de notre pays», a-t-il dit.
«Il y a clairement de la frustration dans ce pays au sujet de la situation économique, aucun doute là-dessus. Le président doit composer avec la crise, et ce n'est pas de gaieté de coeur qu'il s'applique à sauver les banques et les compagnies d'assurances qui poseraient un risque à l'économie si elle devaient s'effondrer.»
La Presse
Io fei giubbetto a me delle mie case...
- bengarno
- niveau3
Re: «Obama est en train de nous ruiner»
Intéressant - mais il faut que j'ajoute mon grain de sel ...Agent47 a écrit :«Barack Obama est en train de nous endetter pour des générations à venir. Notre président est en train de nous ruiner.»
...
Ce monsieur John Tames a tout faux - !!!
"Bush était un bon président" = tout à fait faux, Obama ne fait qu'hériter de la dette de son prédécesseur - !!!
"Notre président est en train de nous ruiner" = trop tard = c'est déjà fait + il n'existe aucun remède possible - !!!
Peu de gens comprennent la réalité.
Ce qui se passe, c'est que les USA sont ruinés = en faillite.
Partout, on nous mentionne que la dette américaine ""n'est que de" 11,000 milliards de $.
Exemple :
http://www.brillig.com/debt_clock/
Or, la dette consolidée réelle des USA est de plus de 46,000 milliards de $$$ = en date du 14 déc 2005
Si on traduit cela, on arrive à une dette qui représente $156,000 par citoyen Americain et $375,000 par travailleur américain.United States Government Accountability Office
Washington, DC 20548
December 14, 2005
Including these items, the federal government’s fiscal exposures now total more
than $46 trillion, up from about $20 trillion in 2000. This translates into a burden of about $156,000 per American or approximately $375,000 per full-time worker, up from $72,000 and $165,000 respectively
OUF - !!!
Pour comparer, on a ici la dette consolidée du Canada - en date du 31 mars 2005
http://www.statcan.gc.ca/daily-quotidie ... 3b-fra.htm
791 milliards = dette consolidée du Canada pour 2005.
Conclusion :
Ce qui se passe,
c'est la faillite du système financier des USA et pas d'autre chose.
Il n'y a pas de remède, pas de solution, pas de miracle possible pour Obama.
Le système financier des USA est complètement foutu, c'est tout.
Je suis convaincu de cela à 100% - !!!

Ben Garneau = http://poleshift.zoomshare.com
- bengarno
- niveau3
Finalement,Guip a écrit :mais moi je commence à en avoir vraiment marre de la mode Obama, obamania...
la manière de Bush et de Obama pour combattre la récession est pareille :
Emprunter pour soutenir les banques et l'industrie automobile.
2 présidents différents,
même solutions coûteuses et inefficaces.
Que conclure,
sinon que le président des USA n'est qu'une marionnette manipulée par les puissances d'argent ?
Puissances d'argent = industrie militaire + finances + cartels industriels.

Chef d'état au service de sa population,
ou au service des multinationales ?

Ben Garneau = http://poleshift.zoomshare.com
- killerguitar
- Élite
Je croyais que c'était sa couleur de peau qui te le faisait détesterGuip a écrit :Si, les mouvements contre Obama a peut-etre tord...
mais moi je commence à en avoir vraiment marre de la mode Obama, obamania...

Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau
- lamia
- niveau3
Mdr ... Oui , huit ans d'enfer il veut dire, et Bush a commis quelques erreurs ? Il a envoyé des milliers de soldats se faire tuer en Irak , il a causé la mort des milliers d'innocents ! Tuer un être humain est devenu juste une erreur . Biensur quand Sadam Hussein ou un autre arabe tue , bah là , on ne parle plus d'erreur , on parle de "massacre" mais quand Bush tue , c'était juste une petite erreur !Agent47 a écrit :(Los Angeles) «Barack Hussein Obama est un fasciste»
Bon pour moi , Bush ou Obama , ils sont tous les deux américains et les présidents se suivent , mais la politique restera la même à ce que je vois !
[i]" L'absence de l'imperfection au coeur de la perfection rend la perfection imparfaite". [/i]
- Jim
- niveau5
-
- niveau2
Je n'approuve pas Bush .lamia a écrit :Mdr ... Oui , huit ans d'enfer il veut dire, et Bush a commis quelques erreurs ? Il a envoyé des milliers de soldats se faire tuer en Irak , il a causé la mort des milliers d'innocents ! Tuer un être humain est devenu juste une erreur . Biensur quand Sadam Hussein ou un autre arabe tue , bah là , on ne parle plus d'erreur , on parle de "massacre" mais quand Bush tue , c'était juste une petite erreur !Agent47 a écrit :(Los Angeles) «Barack Hussein Obama est un fasciste»
Bon pour moi , Bush ou Obama , ils sont tous les deux américains et les présidents se suivent , mais la politique restera la même à ce que je vois !
Mais le discours de Lamia se résume à une seule chose , en réalité : un Infidèle se permet d'intervenir en Dar-Al-Islam , et c'est pour elle , à ce seul titre , intolérable . L'Irak ne serait pas un pays "muslim" , elle s'en ficherait .
- Jim
- niveau5
-
- niveau2
Oui , oui , j'arrète : Lamia est magnifique , et de toutes façons , certains ici font de "l'antiislamisme primaire". Bienvenue au pays des Dhimmis , Jim.Jim a écrit :T'as finit de prêter de fausses intentions à tous les posts de Lamia.
Elle fondra et exprimera son avis d'elle même. Si cet avis n'est pas comme le tien, tu peux débattre avec elle : d'où l'utilité d'un forum.
Stp. Arrête ça.
-
- niveau2
Il ne s'agit pas de cela , Agent . Je constate deux choses , seulement : 1) Israel est un pays démocratique 2) Il est entouré de pays qui veulent sa destruction . Je précise que je ne suis pas juif . De la,meme façon , je comprends les russes qui ne se laissent pas faire en Tchétchénie : partout (ou presque) dans le monde ou sont présents des conflits , l'islam est impliqué . Alors tu peux faire l'autruche , moi pas : je n'aime pas les religions , elles croient toutes détenir la Vérité . Je déteste l'Islam , parce que actuellement , ce dernier montre la face la plus odieuse : mépris de ceux qui n'adhèrent pas à son idéologie , asservissement des femmes dans les pays ou il est appliqué , négation de la Liberté d'expression (caricatures de Mahomet) , etc , etc ... Je suis attaché , viscéralement , à la Liberté d'expression : les religions détestent qu'on les critique , et ne souhaitent qu'une chose : rétablir le délit de Blasphème . Moi pas . L'Islam et ses représentant sont en première ligne pour ça . Sache en tirer les conclusions , si vraiment tu es démocrate .....Agent47 a écrit :Non, ce n'est pas ça clemenceau. Certains sur ce forum sombrent dans le "tribalisme primaire". Lamia et les musulmans, toi et les Juifs, etc. Donc tout est relatif.
-
- niveau2
Ni l'un , ni l'autre , Agent : je suis Républicain .Agent47 a écrit :clemenceau a écrit :Je précise que je ne suis pas juif.
Si tu n'es pas Juif, alors tu dois être un sioniste ou, pire encore, un franc-maçon.
Mais ta rhétorique évoque les plus sombres heures de l'Histoire : "les Juifs et les Francs-Maçons" , leitmotiv des nazis et d'une certaine extrème-droite ....
- Virgxxx
- niveau5
Ça tombe bien, moi aussi, je suis Républicain.clemenceau a écrit :Ni l'un , ni l'autre , Agent : je suis Républicain .Agent47 a écrit :clemenceau a écrit :Je précise que je ne suis pas juif.
Si tu n'es pas Juif, alors tu dois être un sioniste ou, pire encore, un franc-maçon.
Mais ta rhétorique évoque les plus sombres heures de l'Histoire : "les Juifs et les Francs-Maçons" , leitmotiv des nazis et d'une certaine extrème-droite ....
Mais à titre d'information, l'extrême-gauche n'as jamais porté la franc-maçons en son cœur non plus.
Et puis tu ne vas me légitimer la franc-maçonnerie sous prétexte qu'ils se sont cassé les dents avec les nazis...
Io fei giubbetto a me delle mie case...