La racaille qui se croit tout permis...
- niveau4
- asteur
- niveau2
Massacre Clémenceau?
Mon analyse se veut pas exhaustive,loin de la,mais juste un mot a ce sujet.
Au temps des colonies,nos ancetres ont été en relation constante avec les amérindiens. (ex: l'importance du métissage)
Personne ne met en cause nos rapports coloniaux avec eux,mais la proximité a été déterminante dans notre propre maniere de vivre a cette époque.
La distance mais plus encore le mépris a véritablement pris forme au 19 ieme siecle.Avec en autre le témoignage de "certains jésuites" sous forme de manuel d'histoire.Ce mépris s'est accentué dans la foulée des theses racistes et darwinistes - du bas vers le haut--sauvage,civilisation.
Il s'en est suivi un double mouvement:
La marginalisation (exode des réserves)
L'assimilation forcée.(ex: les pensionnats pour enfants)
Massacre? Génocide? Oublie ca.
Dommages moraux ? Incommensurables.
Un dernier mot.
Je ne comprends pas vos réactions indignés du vidéo.
Si vous etes moindrement attentif vous y verreriez que le "francais de merde"
prone la doctrine de l'exploitation coloniale.
Ca parait dans sa face.
Ca vous a échappé? Pas aux soi-disant agresseurs.
Pour les memes raisons,si un jour Harry Tuttle se fait fesser dessus par un gang d'amérindiens a capuche,pour des raisons de "dommages moraux" je comprendrai qu'ils étaient tout a fait en droit de le faire.
Bref je partage son avis.
Joyeuses Paques!
Mon analyse se veut pas exhaustive,loin de la,mais juste un mot a ce sujet.
Au temps des colonies,nos ancetres ont été en relation constante avec les amérindiens. (ex: l'importance du métissage)
Personne ne met en cause nos rapports coloniaux avec eux,mais la proximité a été déterminante dans notre propre maniere de vivre a cette époque.
La distance mais plus encore le mépris a véritablement pris forme au 19 ieme siecle.Avec en autre le témoignage de "certains jésuites" sous forme de manuel d'histoire.Ce mépris s'est accentué dans la foulée des theses racistes et darwinistes - du bas vers le haut--sauvage,civilisation.
Il s'en est suivi un double mouvement:
La marginalisation (exode des réserves)
L'assimilation forcée.(ex: les pensionnats pour enfants)
Massacre? Génocide? Oublie ca.
Dommages moraux ? Incommensurables.
Un dernier mot.
Je ne comprends pas vos réactions indignés du vidéo.
Si vous etes moindrement attentif vous y verreriez que le "francais de merde"
prone la doctrine de l'exploitation coloniale.
Ca parait dans sa face.
Ca vous a échappé? Pas aux soi-disant agresseurs.
Pour les memes raisons,si un jour Harry Tuttle se fait fesser dessus par un gang d'amérindiens a capuche,pour des raisons de "dommages moraux" je comprendrai qu'ils étaient tout a fait en droit de le faire.
Bref je partage son avis.
Joyeuses Paques!
- Cancoillotte
- niveau3
Voilà, en fait c'est ce que j'avais cherché à faire comprendre d'une manière un peu mois explicite que toi je l'avoue.Zooey a écrit :pour moi tout individu qui s'en prends a un autres individu devrait être poursuivi exactement de la même manière et subir le même châtiment ... y'a pas de circonstance aggravante ... faire violence sur quelqu'un c'est faire violence sur quelqu'un .. POINT
Ce que je voulais dire c'est qu'il y a des circonstances aggravantes pour certaine choses (actes antisémites par exemple), mais pas pour d'autres (actes "antifrançais")...preuve que certains humains dans notre sociétés ont plus de "valeurs" que d'autre...or l'inégalité est le premier pas vers l'extrémisme.
- Harry Tuttle
- niveau4
L'inégalité existe depuis que le monde est monde, et je ne connais aucun endroit où elle ait été éliminée.Cancoillotte a écrit :Voilà, en fait c'est ce que j'avais cherché à faire comprendre d'une manière un peu mois explicite que toi je l'avoue.Zooey a écrit :pour moi tout individu qui s'en prends a un autres individu devrait être poursuivi exactement de la même manière et subir le même châtiment ... y'a pas de circonstance aggravante ... faire violence sur quelqu'un c'est faire violence sur quelqu'un .. POINT
Ce que je voulais dire c'est qu'il y a des circonstances aggravantes pour certaine choses (actes antisémites par exemple), mais pas pour d'autres (actes "antifrançais")...preuve que certains humains dans notre sociétés ont plus de "valeurs" que d'autre...or l'inégalité est le premier pas vers l'extrémisme.
C'est comique comme les gens pensent vivre dans un monde qui n'existe pas: celui de l'égalité, la fraternité et autres balivernes.
Comme les anges à l'œil fauve
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
-
- niveau2
- Harry Tuttle
- niveau4
Tout-à-fait.clemenceau a écrit :Ce n'est pas parce que l'égalité n'est pas loi , qu'il ne faut pas s'evertuer à y tendre .
Mais de là à dire que l'inégalité, qui est à la base du fonctionnement de la nature, mène à l'extrémisme, il y a un saut un peu alarmiste, selon moi.
-
- niveau2
Se rendre à l'inégalité sans combat , et comme une résultante de l'Etat Naturel , oui : ce serait , par nature , renier notre état d'Etre Humain . Notre condition n'est faite que de combats contre l'état naturel : les maladies , les inégalités , l'absence de liberté : tout ça , c'est par le combat que nous le gagnons , et pas par la soumission à "l'etat naturel" .
Je ne suis pas "bio" à cet égard ....
Je ne suis pas "bio" à cet égard ....
-
- niveau1
C'est un véritable absurde d'essayer de justifier le comportement de ces types!Harry Tuttle a écrit :Et toi, c'est parce que tu ne l'aimes pas que l'as quittée?Agent47 a écrit :Oui mais tu vois, je ne fais pas la distinction entre une racaille qui est d'origine maghrébine, européenne, africaine. Une racaille, ça reste une racaille. Mais ce que je trouve ridicule, c'est que cette racaille se met à proférer des propos diffamatoire anti-français, alors qu'ils sont eux-mêmes des Français, qu'ils le veulent ou non. S'ils ne se considèrent pas comme étant des Français, qu'ils quittent alors.Zooey a écrit :non mais disons qu'il faut bien l'utiliser ... apprécier les différence et pas les utiliser pour monter les gens les uns contre les autres surtout dans un cas comme celui ci ou le nationalisme n'a pas vraiment sa placeAgent47 a écrit :C'est à ce point mauvais, le nationalisme? Ah bon?Zooey a écrit :... pour ma part je suis bien plus terrifier par les propos nationaliste de l'agent ... enfin du E&R
La France, aime-la ou quitte-la. Voila![]()
Je te rappelle que s'il y a de la racaille qui crache sur les Français, c'est parce que la France (oh oui, cette belle et grande France qui a tant de leçons à donner) a été un État-racaille.
À partir de la logique de tes raisonnements je déduis que tu as moins de 12 ans, voilà pourquoi je vais auto-censurer les miens: "entirely censured".
P.S. Ce thème m'a évoqué les malfaits des vikings. J'ai une collègue scandinave (je m'en fous de quel pays exactement) et je vais tout de suite lui écraser la tête.
rien de nouveau
- Harry Tuttle
- niveau4
Les viking n'ont jamais formé un État.kapitana a écrit : P.S. Ce thème m'a évoqué les malfaits des vikings. J'ai une collègue scandinave (je m'en fous de quel pays exactement) et je vais tout de suite lui écraser la tête.
Viking = pirate.
-
- niveau1
D'accord, celà change tout!Harry Tuttle a écrit :Les viking n'ont jamais formé un État.kapitana a écrit : P.S. Ce thème m'a évoqué les malfaits des vikings. J'ai une collègue scandinave (je m'en fous de quel pays exactement) et je vais tout de suite lui écraser la tête.
Viking = pirate.
rien de nouveau
- Virgxxx
- niveau5
Ah bon?Harry Tuttle a écrit :Les viking n'ont jamais formé un État.kapitana a écrit : P.S. Ce thème m'a évoqué les malfaits des vikings. J'ai une collègue scandinave (je m'en fous de quel pays exactement) et je vais tout de suite lui écraser la tête.
Viking = pirate.
Me semble qu'un certain Riourik, un viking suédois, à fondé l'État de Novgorod en 862...
PS: Vous avez quelque chose contre les Vikings? Parce que la, je me sens concerné.
Io fei giubbetto a me delle mie case...
-
- niveau2
- killerguitar
- Élite
Mais tu es concerné partout toi? En Tchéchénie, en Israël, maintenant en Suède-Norvège-Finlande-Danemark??Agent47 a écrit :Ah bon?Harry Tuttle a écrit :Les viking n'ont jamais formé un État.kapitana a écrit : P.S. Ce thème m'a évoqué les malfaits des vikings. J'ai une collègue scandinave (je m'en fous de quel pays exactement) et je vais tout de suite lui écraser la tête.
Viking = pirate.
Me semble qu'un certain Riourik, un viking suédois, à fondé l'État de Novgorod en 862...
PS: Vous avez quelque chose contre les Vikings? Parce que la, je me sens concerné.

Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau
- Jim
- niveau5
-
- padawan
Moi , je vois bien ce qui te plait pas : tu veus pas des arabes en France , mais QUI a construit vos maisons ? QUI a enrichit votre culture ? QUI a aporté le diversité ? QUI A ETE COLONIS2 ,Cancoillotte a écrit :Voilà, en fait c'est ce que j'avais cherché à faire comprendre d'une manière un peu mois explicite que toi je l'avoue.Zooey a écrit :pour moi tout individu qui s'en prends a un autres individu devrait être poursuivi exactement de la même manière et subir le même châtiment ... y'a pas de circonstance aggravante ... faire violence sur quelqu'un c'est faire violence sur quelqu'un .. POINT
Nous , on a servit la France , on est français comme vous . je suis pas pour siffler la marseillaise , mais si des français le font , il ont le droit !